ISBN : 2070696537
Éditeur : Gallimard Jeunesse (28/10/2010)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)

Marc Riboud emmène les enfants en voyage tics loin de chez eux et très près d'eux-mêmes. Avec lui, ils découvrent les chameaux du désert algérien et les bateaux indiens dans la lumière du soir mais aussi la tendresse, et la gaieté sur les visages des enfants chinois, africains ou thaïlandais. De photo en photo, leur univers s'élargira et ils deviendront aussi capables de voir les sentiments qui les ha... >Voir plus

vllc
  07 juin 2011
Un beau recueil de photographies en noir et blanc à regarder en famille. C'est ce que j'ai fait avec mes enfants : ils ont su faire parler ces magnifiques photographies de Marc Riboud, avec leurs mots.
MonCharivariLitteraire
  30 juillet 2017
Joli livre de photo présenté sur la forme d'un ABCDaire. Les photographies nous font rire, sourire ou nous révoltent. Les émotions affluent tendresse, douceur, colère : tout est là.
Une belle manière de redécouvrir les photographies du tellement talentueux Marc Riboud avec une jolie et douce préface de Catherine Chaine qui est aussi sa femme. le livre semble d'ailleurs personnel.
Il permet de dialoguer avec les plus jeune, de leur faire découvrir la photo de manière ludique. Mais il sera apprécié à tous les âges.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   30 juillet 2017
Peu à peu vous "entendrez" les images car elles parlent une langue silencieuse comme les mots des livres.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   30 juillet 2017
P