Auto édition (14/04/2022)
Un ouvrage à feuilleter, au hasard des pages et du moment de la journée, pour sourire et rire.
Une présentation originale, succession de tableaux, de bons mots, d’annecdotes du quotidien, de définitions littérales.
Au confluent du livre illustré, de la bande dessinée, et des mini-nouvelles.
Que lire après Rire : Amusoires à effeuiller pour le plaisir et avoir un joli sourireVoir plus
Ce livre sur le rire n'est pas seulement marrant. C'est un livre d'amour. D'amour de l'humanité toute entière, même des cons. Car iIs ont l'immense intérêt de faire rigoler !

Et aussi...
Aussi !
Les cons, comme tu le soulignes, sont des miroirs, en plus grand, en plus fort, de nos propres défauts. Par exemple de nos petites vanités qui mijotent subrepticement. Et/ou des naïvetés dont on n'est pas très fiers. Et/ou des vilenies que nous avons pas su s'empêcher de faire ou de dire. "Un homme ça s'empêche", disait Camus ; combien de fois nous n'avons pas été des hommes !

Ton livre est un bouquin court, abondamment illustré, il y a peu de pages où je ne me suis pas marré. Et la typographie et la reliure en font un livre physiquement agréable à lire.

Merci de cette lecture, cher ami de la philosophie et de la race humaine. Je comprends mieux ton optimisme : tu as eu des parents aimants, tu as su t'entourer d'amis chers, tu as aimé et tu continues d'aimer la vie, qui a pour toi un goût de bonheur comme la fraise a le goût de fraise.

Ce grand plaisir de vivre n'est pas fréquent. Aussi j'espère que tu t'es reproduit beaucoup, et pas seulement avec des caissières !

Mes très réelles et très sincères félicitations pour ces pages, cher Joëlito.

Frédéric

Lien : https://joelito-pieck.fr

Faire rire, c’est donner de la vie.