Roll over and die tome 1 sur 4

Sunao Minakata (Autre) Kiki (Autre)
Mahô éditions (22/07/2022)
4.1/5   10 notes
Jamais tu ne vaincras le roi démon ! Simple fille de la campagne, Flamme Abricot a été choisie pour rejoindre la troupe du héros malgré ses statistiques à zéro et une compétence qu'elle ne peut utiliser. Devenue un fardeau pour ses coéquipiers, elle se retrouve abandonnée et vendue à un marchand d'esclaves. Pour échapper au sadisme de son geôlier et à une mort certaine, Flamme fait le choix désespéré d'attraper une arme maudite... C'est alors que quelque chose de no... >Voir plus
Que lire après Roll over and die, tome 1Voir plus

From the Red Fog

Mosae Nohara

3.82★ (126)

5 tomes

"Roll Over and Die" se place dans un monde de dark fantasy. Il y est question d'héros, de quêtes, de guildes, il rappelle donc les RPG. Il est fluide à lire, l'édition papier est agréable sauf sur les bonus de fin qui sont illisibles sur les cases (peut être que ça dépendra des gens). Il est tiré d'un light novel dont nous avons un extrait à la fin, sauf que celui-ci est une grosse baisse, un peu trop olé olé, sans parler de l'illustration dedans, beaucoup trop de fan service.
Ce manga est proposé par les éditions Maho. L'oeuvre originale est de Kiki, qui nous laisse un mot à la fin, le dessin de Sunao Minakata et le character design de Kinta.

Actuellement, 4 tomes sont sortis au Japon et en France. Il est à 7.60€ à partir du tome 3, et à 7.40€ pour les deux premiers tomes.

Le début est extrêmement dur et particulièrement horrible. Flamme s'est fait vendre comme une esclave car considérée comme inutile. le marchand n'arrive pas à la vendre elle et d'autres, il leur promet donc un funeste et cruel destin tout en s'en délectant.
Le manga sera dur de nombreuses fois, nous avons à faire à un paquet d'immondes personnes, qui vont vous donner envie de vomir.

En vrai, la couverture montre combien Flamme veut s'en sortir. C'est elle qui tient l'autre jeune femme, une esclave avec laquelle elle s'est enfuit.
Flamme et Milkitte sont unies pour le meilleur et pour le pire dans un monde sans pitié. Nous ne savons pas grand chose de Milkitte pour l'instant seulement qu'elle a toujours vécu en esclavage et considère Flamme comme sa maîtresse.
Flamme a eu le droit de faire parti du groupe des héros, elle a la capacité Inversion, mais toutes ses statistiques sont à zéro donc elle ne leur est pas très utile, et les ralentit même.
Celui quia fait cela. Il aurait pu la bannir, la rejeter du groupe, mais sa cruauté a été encore pire, la tirant par les cheveux, la jetant, se faisant de l'argent sur son dos, et bien lui faire comprendre qu'il la considère comme un poids, comme inutile. Il va encore plus loin en disant que tout le monde était d'accord.

Au moment où elle allait presque mourir, tentant le tout pour le tout Flamme saisit l'épée maudite, mais elle agit tout différemment avec elle. Et nous avons vu ce qu'elle a fait à quelqu'un d'autre. Si vous vous demandez pourquoi, réfléchissez à nouveau à sa capacité de base ;).
C'est ainsi que cette arme maudite change sa vie, et qu'elle va la prendre en main comme elle peut. Personne ne lui fera de cadeau, mais au moins elle ne sera pas seule.
La première action, une fois extraite de cette horrible endroit, elles vont tenter de rejoindre une guilde, qui n'est pas des accueillantes.

C'est l'introduction, et ça donne envie d'en savoir plus.
A voir si un jour, c'est possible de lire la suite.

En attendant, merci à Maho et Babelio pour la lecture et découverte.
En commençant le manga, j'ai deviné dès les premiers chapitres que c'était du shojo-aï (et une petite recherche en ligne me l'a confirmé). On devine assez rapidement que ce lien qui lit nos deux protagonistes va beaucoup se renforcer au fil de l'aventure.

On va donc suivre Flamme, une jeune fille qui possède un pouvoir d'une nature rare : celui de l'inversion. Sauf qu'elle ne sait pas encore s'en servir et par conséquent possède un niveau de magie/force/ect égal à 0. le chef du groupe d'aventuriers qu'elle a rejoint la trahit et la vend en tant qu'esclave car elle ne lui est d'aucune utilité... C'est donc dans une cellule qu'elle va rencontrer Milkitte, une jeune fille qui n'a connu que l'esclavage. Ensemble, elles vont partir à l'aventure.

Ce premier tome est plutôt introductif, on va introduire le personnage de Flamme. Même si on est plongé dans l'action dès le début, c'est pour mettre en lumière ce personnage et ce qui lui est arrivé. Dans la première partie, elle va rapidement découvrir, face à l'adversité, en quoi consiste son pouvoir. Puis elle va décider de devenir aventurière.
J'ai trouvé le rythme un peu lent (surtout le dernier combat), j'aurais aimé que la partie quête/guilde soit résolue dans le tome 1 (je suis sûre qu'il suffit d'un chapitre). L'histoire en elle-même est intéressante, et j'aimerais bien voir Flamme se confronter à son ancien groupe d'aventuriers, maintenant qu'elle est plus forte et indépendante. Un tome qui donne envie de savoir la suite, l'histoire de Flamme et Milkitte ne fait que commencer !

[Par contre, le chapitre bonus du light novel... (et oui, encore un manga adapté d'un light novel...) du pur fan service, je ne suis pas fan de ce genre de scène. L'autrice du roman étant une femme, je me demande pourquoi elle écrit ce genre de scène... ^^']

Merci aux éditions Maho et à Babelio pour cette masse critique !
Extrait :
J'avais envie d'essayer d'autres séries de l'éditeur Mahô, car j'avoue ne pas avoir grand-chose de cette maison d'édition. Mon dévolu c'est donc finalement posé sur le premier tome de Roll over and die. Un titre avec une ambiance très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains. L'intrigue commence par quelque chose de commun, un groupe de héros est formé afin de combattre le Roi Démon. Malheureusement pour Flamme, sa capacité spéciale fait qu'elle est inutile aux autres membres. L'un d'entre eux, en particulier, ne peut pas accepter d'avoir un poids mort dans l'équipe (vive l'égo, et ce n'est même pas le héros), il va donc la vendre à un marchand d'esclave.

Au bord de la mort, elle finit par céder et prendre en main l'arme maudite, seule solution que propose le marchand, qui se délecte lui aussi du malheur des autres. Pas de bol, il semblerait que l'idiot l'ayant vendu n'avait pas compris la capacité de son ancienne camarade, un comble pour un sage, non (oui je me moque de lui, quelques pages on suffit pour que je lui souhaite le pire) ? D'ailleurs, je me demande bien comment ont été sélectionnés les membres soutenant le héros, parce que choisir un type pareil, c'est quand même une grosse erreur. En tout cas, l'histoire commence très mal pour Flamme, qui faisait pourtant de son mieux pour se rendre utile, quitte à faire toutes les tâches ingrates. Manipulée et abandonnée à son sort, elle ne sait plus vraiment quoi faire, et pense ne plus avoir le droit de vivre. Une rencontre, ainsi qu'un événement, lui feront recouvrir espoir et se libérer d'un lourd fardeau. Sa capacité n'est pas inutile, elle était juste incomprise, et pourtant, elle porte bien son nom pour le coup ! Comme quoi, certains ne réfléchissent pas bien loin… Sa capacité se nomme « Inversion »… pas besoin d'être un sage pour avoir déjà quelques idées et tester des théories jusqu'à trouver la bonne réponse.

J'imagine que ses compagnons avaient essayés de lui donner des armures ou autres équipements, mais comme sa capacité inverse les choses, tout cela était inutile. Au final, il lui faut donc des équipements qui baissent ses stats afin qu'elle inverse cela. D'une certaine manière, son pouvoir est même cheaté, puisqu'une arme maudite, censée faire perdre des PV lui en fera alors gagner. Sans oublier que ses armes ne doivent pas vraiment se vendre, donc elle n'aura pas vraiment de mal à en récupérer pour peu d'argent. Généreuse, elle n'hésitera pas à prendre une autre fille esclave sous son aile, afin de l'aider à s'en sortir, alors même que sa propre situation n'est pas des plus favorables. Milkitte a toujours été une esclave, elle ignore donc tout du traitement normal auquel elle aurait droit. Dans un sens, ce n'est peut-être pas plus mal, mais son manque d'estime d'elle-même énerve Flamme (qui était sans doute déjà contre l'esclavage).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Tout d'abord, merci à Babelio et les éditions Mahô, car ce manga est arrivé entre mes mains grâce à la masse critique Graphique :)
Je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise. le début m'a quelque peu déboussolée, car on entre directement dans le sujet, sans contexte. Mais en soi, ce n'était pas plus gênant que ça, car le contexte arrive au cours de ce 1er tome. On comprend ainsi pourquoi Flamme a été vendue en tant qu'esclave et quels sont les effets de son pouvoir, si minable en apparence.
L'idée de base, un perso principal qui passe de zéro à héros, m'a un peu fait pensé à Arifureta, mais ça s'en éloigne suffisamment pour qu'on n'ait pas une impression de copier/coller.
Quant à l'intrigue principale, on nous parle vite fait de Roi Démon, mais sans en dire plus.
Nous sommes plutôt sur un tome de présentation de la protagoniste.
Je donnerai bien sa chance au 2e tome pour voir si l'histoire avance comme on l'espère !
La light novel était un peu superflue selon moi, mais il en faut pour tout les goûts ! :)
Je le déconseillerai quand même pour les moins de 13 ans (violences essentiellement), néanmoins, c'est un manga à découvrir !
Ce premier volume a constitué une belle surprise. Il commence d'une façon plutôt sombre et violente puisque Flamme, la protagoniste principale, est trahie par son groupe d'aventuriers pour être vendue comme esclave, étant "inutile" à cause de son pouvoir. du moins, c'est ce qu'elle croit...

Dans cet univers qui fonctionne comme un jeu-vidéo, chaque personne dispose d'un pouvoir et de statistiques. Plus les statistiques sont hautes, plus la personne est forte. le concept est classique mais fonctionne ici surtout grâce au personnage de Flamme et au duo qui se dessine avec Milkit. Ce personnage ne manque pas non plus d'intérêt. Les protagonistes féminines sont mises à l'honneur et dotées d'une psychologie intéressante, du moins de prime abord !

Pour ne rien gâcher, le chara-design est vraiment beau même quand il dépeint des scènes affreuses. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment l'histoire va évoluer !

Le monde est infesté de personnes pourries jusqu'à la moelle. Et ceux qui en font les frais sont toujours les plus innocents et les plus faibles !