Runes tome 3 sur 4
Firetrail Publishing (01/12/2013)
4.33/5   23 notes
Source : Page FB Runes Ednah Walters France

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circon... >Voir plus
Que lire après Runes, tome 3 : GrimnirsVoir plus

Shannon Messenger

4.07★ (732)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

RISQUE DE SPOILER DES TOMES PRECEDENTS !

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point j'aime cette série. Alors il me tardait de lire cette suite, d'autant plus qu'on suit Cora, la meilleure amie de Raine. Il est vrai que dans les tomes précédents, elle était secondaire, alors en savoir plus sur elle était une bonne idée. Résultat : je l'ai dévoré et j'ai appris à plus apprécier Cora.

Nous retrouvons donc Cora, après les événements du tome 2. Elle revient de l'hôpital psychiatrique, où elle a passé de longues semaines, car ses parents pensaient qu'elle était folle. Il est vrai qu'avec ce qu'elle a vécu, on pourrait le croire, après tout. À son retour, elle en veut terriblement à Raine de ne pas être venue lui rendre visite et du côté amour, c'est définitif : elle ne veut plus en entendre parler. Mais quand Echo débarque, ses motivations sont mises à mal, et malgré elle, elle tombe sous son charme. Mais son caractère fort risque de lui jouer des tours.

À son retour, Cora est plus affaiblie qu'on ne le pense. Son expérience en hôpital psychiatrique a laissé des traces. Elle sait qu'elle n'est pas folle, même si elle semble voir les fantômes de gens qui sont morts. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, mais malheureusement, elle ne peut en parler à personne. Après tout, qui la croirait, hein ? le surnaturel n'existe pas ! Mais Echo, qui débarque d'on ne sait où, lui prouve qu'elle n'a aucune raison d'être seule, et encore moins de se croire folle. Même s'il ne lui dit pas tout, qu'il élude certaines questions, elle sait qu'elle peut lui faire confiance et se confier à lui sans être jugée.

Dans ce tome-ci, nous apprenons à mieux connaître Cora. Nous sommes dans sa tête, ce qui permet ainsi de savoir ce qu'elle pense. Elle est énormément perdue, et même si elle sait qu'elle a raison sur plusieurs points, on sent qu'elle ne veut pas vraiment y croire. Elle a un caractère fort, encore plus que Raine. Je me suis beaucoup attachée à elle, car j'avais vraiment envie qu'elle découvre la vérité rapidement. Mais, et c'est là que l'auteure est douée, le suspense est à son comble jusqu'au bout, même si nous, lecteurs, savons la vérité. Et c'est ça qui est le plus dur : être spectateur de sa souffrance et de ses doutes, sans rien pouvoir faire. Oui, durant ma lecture, j'avais l'impression d'être moi-même un personnage et qui vivait avec eux tous.

En plus de cela, ses relations avec sa meilleure amie sont difficiles. Elle se sent trahie par Raine, qui n'est pas venue la voir une seule fois pendant qu'elle était hospitalisée. Mais tout comme Raine, nous savons ce qu'il s'est passé, et il est encore plus difficile de la voir la détester au fil des jours. L'auteure prend justement le temps de mettre en avant cette relation difficile et les doutes constants de Cora. On peut ainsi dire que la psychologie des personnages est à son apogée. Rien n'arrive par hasard, tout vient à point à qui sait attendre. Ednah Walters rend ainsi son roman plus que réel. Rien n'est incohérence, et réapprendre à aimer une personne, et surtout à lui refaire confiance n'a rien de facile, ce qu'elle nous explique parfaitement.

J'ai aussi adoré Echo. Il est très mystérieux, mais à la fois, on a l'impression de le connaître depuis toujours. On sent à quel point il est attaché à Cora, ce qui le rend terriblement attachant. Lorsqu'il est triste, on le ressent à 100%, quand il est joyeux, on sourit sans s'en rendre compte, et quand il est en colère, on en tremble de peur. On sait qu'il cache des choses importantes, mais bizarrement, on lui pardonne, car on l'aime beaucoup. Sans qu'elle s'en rende compte, Echo devient un vrai pilier pour Cora. Celui qui garde ses pieds sur terre, tout en l'énervant au plus haut point. Mais c'est aussi cela qu'on adore : que les personnages ne soient pas linéaires, qu'ils pètent un peu les boulons.

Quant à l'intrigue, il est vrai qu'elle est plus portée sur la psychologie de Cora, bien qu'à la fin, nous ayons vraiment une guerre tant attendue, et qui nous tienne en haleine du début à la fin. Vous savez aussi que moi et les chapitres longs, on est pas trop copains, eh bien, croyez-le ou non, mais ici, ils se dévorent à une telle vitesse ! Je ne les ai pas vus passer, et j'ai un tel plaisir à les lire ! Avec ce tome, vous n'aurez pas énormément d'action, mais ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas pour autant, bien au contraire ! L'auteure a décidé de mettre en avant les relations entre chaque personnage, ce qui est très bien trouvé. Mais aussi Cora, qui est totalement perdue, qui ne sait pas vraiment comment rebondir, ni si elle va s'en sortir. le livre est à la fois court, mais aussi rempli de suspense. Pour ce qui est des légendes, vous aurez aussi quelques réponses à vos questions, mais aussi de nouvelles interrogations, qui vous donneront envie de lire la suite avec grande impatience !

En résumé, c'est un troisième opus que j'ai adoré, tout comme les deux premiers. Cora est un personnage intéressant à suivre, car elle se trouve perdue, et l'auteure mène parfaitement bien la barque. Son amitié avec Raine est un peu compliquée, mais Raine ne baisse pas les bras pour récupérer Cora. Quant à Echo, on ne peut que l'aimer, clairement. Il est doux, attentionné, et prêt à tout pour que Cora soit bien dans sa peau. Bref, c'est vraiment une série que je vous conseille chaudement !

* Je remercie Laure Valentin pour sa confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Avant de commencer, je dois vous dire un truc : pour la seconde fois de ma vie de lectrice, j'ai mis de coté une super lecture (Lux-3 : Opale, de Jennifer L. Armentrout) pour me jeter sur Grimnirs dès que j'ai pu l'installer sur ma liseuse. En passant, je remercie du fond du coeur Ednah Walters et Laure Valentin pour TOUT !

Je vais être honnête avec vous, lorsque j'ai allumé ma liseuse, j'avais quand-même une petite peur.. une crainte... J'avais peur de Cora et Echo : en effet, sachant qu'il s'agissait déjà d'un 3è tome, et qu'en plus je savais que je n'allais pas retrouver vraiment Raine et Torin (des tomes précédents), mais "seulement" Cora, je pensais que peut-être, j'allais moins accrocher, peut-être même m'ennuyer ou être moins intéressée par son histoire..

Au début de ma lecture donc, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte mais très vite, au bout de quelques pages seulement, tout était revenu en place. Et plus j'avançais, plus j'étais surprise.. Agréablement surprise ! En fait, très vite j'ai totalement oublié mes craintes ! J'étais à nouveau complètement envoutée !
Pour être directe, j'ai adoré cette lecture.
Tout m'a plu ! L'histoire, les personnages, les discussions entre nos héros, la tournure des évènements, et la fin !! Mais quelle fin !!!
Alors, comme le livre sort tout juste français, je vais surtout vous dire ce que j'ai ressenti, ce que j'ai pensé de ma lecture et surtout des personnages..
Lorsque je parle de surprise c'est parce que vraiment, je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de personnages. Dans les tomes précédents j'avais aimé Cora, mais sans plus : c'était juste la copine, meilleure amie de l'héroïne pour moi. Ici, elle m'a complètement fait oublier Raine.. Pourtant Raine et toute l'équipe est toujours aussi présente, et d'ailleurs c'est une autre de mes super belles surprises.. Mais Cora a un caractère, un sens de la réparti, une volonté et une histoire tellement propre à elle-même, qu'en fait j'en oubliais l'importance des pouvoirs de Raine..

On a aussi Echo.. alors lui ! Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer un autre personnage aussi addictif.. je vous rassure, Torin St James est toujours mon Chouchou bien évidement, mais Echo, c'est le genre de gars qu'on a envie de détester à la première rencontre et qui finalement nous attendri tout en douceur.. pour arriver nous faire fondre totalement..

Et je ne peux pas vous parler de ce super livre sans vous parler de Torin ! Ednah Walters a réussi un truc de dingue. Je suis retombée amoureuse de Torin.. Avec Echo et Torin, je suis passée par tous les stades.. Mon visage a fait de ces trucs pendant ma lecture.. je souriais, j'étais choquée, j'ai rie.. et j'ai même mangé !! (Oui, parce que Cora m'a donné envie de chips d'ailleurs).. et je pense que je vais rester traumatisée très longtemps par ce moment où Echo et Torin se "rencontrent" .. ce passage, là, j'avais envie de hurler, de crier, d'envoyer un mail à Ednah Walters et de lui demander des comptes.. parce que vraiment.. j'étais là :
[GIF]

Ah et j'allais oublier de vous parler de Andris ! Si au premier tome je le détestais, et au second je commençais à l'aimer, là c'est sûr, il m'a épatée ! C'est le genre d'ami qu'on aimerait avoir, et je suis curieuse de savoir ce qu'il nous réserve pour la suite !
Concernant les autres personnages, je suis toujours intriguée par la voisine de Raine.. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle est louche, non ? Quant à Drew, j'avoue il m'a saoulée lui.. mais bon, il faut bien des personnages de ce genre pour faire un livre génial, non ?
Pour résumer mon avis sur Grimnirs, je dirai donc que même si j'ai toujours ma préférence pour le tome 2, Immortels, si je préfère toujours Torin, Grimnirs est tout aussi génial. Un vrai bon coup de coeur !
Si pour le premier tome, j'étais un peu mitigée, ou plutôt sur mes gardes, je peux vous dire que cette saga devient meilleure de tome en tome : au fil des pages j'étais émerveillée par toute l'ampleur du monde dans lequel nous évoluons... Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer sans vous en dire trop, mais vraiment, je n'ai plus aucune crainte sur la suite des évènements : au départ je me disais qu'avec autant de tomes, l'histoire allait s'essouffler, et qu'avec ce 3è tome, on allais peut-être commencer à trouver le temps long.. mais en fait non ! Au contraire même, là j'hésite à me lancer sur la lecture en VO du 4è tome, (ou relire d'abord celui-ci en VO pour me familiariser avec le vocabulaire et la plume de l'auteure...) c'est dire à quel point je suis complètement conquise par tout cet univers.. Je l'ai déjà dit et je le répète donc ici, cette saga fait parti de mes grosses saga coup de coeur de tous les temps !!
En fait, vous voyez comme j'ai aimé la saga Les chroniques lunaires (Cinder, Scarlet, Cress et Winter) de Marissa Meyer ? Et bien je pense que cette saga Runes me fait le même effet.. Vraiment ! Plus on évolue au fil des tomes, plus l'histoire, les personnages, la plume de l'auteure me mettent en "mode folledingue" du genre :
[GIF]
En conclusion, je dirais qu'une chose : lisez cette saga, c'est une merveille !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Après un quasi coup de coeur pour le premier tome, un coup de coeur total pour le second il faut dire se j'attendais Ednah Walters au tournant.

Alors que dire?

Plusieurs sentiments ont parsemé ma lecture de points d'exclamation d'interrogation.

Après les aventures de Toryn et Rayne j'avais hâte de me plonger à nouveau dans l'univers des Valkyries, des Nornes et de toute cette déité nordique.

Mon sentiment premier a cependant été mitigé.
Je me rappelais Cora, son exubérance, ses facéties. Et pourtant la retrouver ne m'a tout d'abord pas enthousiasmée.
Pour tout dire j'ai eu un peu de mal avec le début de ce tome.
Le bref passage sur Eyrick m'a donné envie puis plus aucune nouvelle avant un certain temps et je me suis sentie frustrée. Car je l'aime beaucoup moi ce jeune dieu nordique.
Faire la connaissance d'Echo à la place, de son caractère prétentieux et sombre m'a semblé presque une redite de ma rencontre avec Toryn.

Alors vous demandez-vous sûrement quelles conclusions sur ce tome??

Eh bien malgré ce démarrage plus lent que d'habitude, j'ai continué et... Je ne le regrette absolument pas.

Même si j'ai eu du mal avec ces personnages que je qualifierais de secondaires, j'ai apprécié retrouver la plume d'Ednah Walters, son enthousiasme et son humour.

Cora a su aussi petit à petit se frayer un chemin dans mon cœur de lectrice et me montrer de quoi elle était capable. J'ai retrouvé chez elle ce que j'avais précédemment aimé et bien plus encore.

Le rythme s'en est alors ressenti aussi car comme si Cora s'éveillait les actions ont commencé à s'enchaîner nous entraînant dans une frénésie de bagarres, sentiments confus et retrouvailles.
Une fois le déclic enclenché je n'ai pas pu lâcher ma lecture et ai donc suivi cet épisode particulier et à part de la vie de Rayne avec enthousiasme.

La suite avec Eyrick promet elle aussi de merveilleux et sombres moments.

Les personnages d'Ednah Walters sont parfois imbus d'eux mêmes, exaspérants ou brisés mais ils savent se ressaisir et nous montrer que les apparences sont trompeuses. On apprend ainsi à les connaître et à les apprécier ...ou pas. Mais cette fois-ci avec raison!

C'est donc une série qui, même si je lui ai trouvé un début de troisième tome moins accrocheur que les autres, a su me prouver par la suite des événements que son auteure a du potentiel et sait s'en servir pour surprendre.

Je comprends son succès aux Etats-Unis et remercie à nouveau Laure Valentin pour sa confiance et son travail admirable de traduction.

J'ai passé un très bon moment qui me conforte dans mon enthousiasme. Ce n'est pas un coup de cœur cette fois-ci mais cela reste un roman à découvrir absolument pour la suite et les explications qu'il nous apporte.
Je vous avoue que je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture, malgré le fait que j'aie autant apprécié les deux premiers tomes de la saga !

Grimnirs nous plonge du côté de Cora, la meilleure amie de Raine, que nous avons rencontrée dans les tomes précédents. La jeune femme, après un séjour en hôpital psychiatrique, va tâcher de retrouver un quotidien le plus basique et normal possible, bien qu'elle voie les âmes des défunts constamment. C'est sans compter sur l'apparition tout à fait inattendue et scandaleuse d'Écho dans sa vie, qui va révolutionner son monde et lui révéler ce qu'est le véritable amour. Mais peuvent-ils seulement s'aimer ?

Je sais, je sais. J'ai encore axé le truc sur la romance, sauf que, rassurez-vous, ce tome réunit tellement plus de choses ! Bien sûr, la relation entre Cora et Écho tient la place principale, sauf que ce dernier est un Grimnir : il fauche les âmes et est un Immortel, tout comme Torin et les autres. Il n'a rien d'un garçon fréquentable, mais on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux…

Au départ, j'étais un petit peu frileuse avec cet opus, parce qu'on passait à un autre couple et que je n'étais pas foncièrement convaincue par Cora. Puis, je me suis lancée et là, j'ai redécouvert la magie des mots d'Ednah Walters et je suis encore une fois totalement tombée sous le charme ! le récit est vite devenu addictif, et j'avais franchement du mal à le lâcher !

Cora a traversé des épreuves difficiles, mais elle garde un mental de battante et elle n'abandonne rien. Elle a aussi un fort caractère, et se soucie vraiment des autres, ce qui fait d'elle un personnage attachant auquel on peut s'identifier. Elle a des doutes, des peurs, des envies et des jalousies aussi, et quelque part, elle nous ressemble à toutes au moins un peu. Écho, lui, est très difficilement cernable, toutefois il en faut peu pour se laisser charmer et prendre au jeu. Il est sombre, impulsif et assez violent, mais ce qui va le lier à Cora est juste tellement attendrissant ! Il est l'archétype même du mauvais garçon qui devient plus doux au contact de sa bien-aimée. On fond !

Pour ceux qui avaient lu les tomes précédents, on retrouve avec joie Raine, Torin, Andris et Ingrid, mais aussi tout l'entourage que nous connaissons déjà. Même Eirik est présent, à sa façon. D'ailleurs, c'est là qu'on voit qu'Ednah Walters sait construire des intrigues qui prennent beaucoup d'ampleur, parce que plus ça va, plus on ricoche entre les personnages pour que le tout se complexifie et devienne fascinant à souhait !

Dans Grimnirs, l'auteure nous dévoile un nouveau pan de la mythologie nordique qu'elle prend tant de plaisir à manier. Je suis toujours sous le charme de ce qu'elle a construit et j'en redemande encore ! Il est intéressant de voir d'autres Immortels comme les Grimnirs, et d'en apprendre plus sur différents points. La situation de Cora met plusieurs choses en valeur, et même si c'est bien moins dense que dans les deux autres tomes, c'est plutôt bien parce que l'accent est mis sur l'intrigue, cette fois.

Bien sûr, comme je l'ai dit, la romance occupe une énorme place dans ce tome. D'ailleurs, c'est le genre de romance qui vous prend directement aux tripes, vous fait vibrer d'attente, devient presque douloureux tellement vous êtes à fond ! En tout cas, ça a été mon expérience. En dehors de ceci, les conséquences de ce que nous avons pu voir comme évènements dans les deux premiers tomes surviennent et font des dommages collatéraux. C'est hyper intéressant de voir comme certains méchants sont retors, et on voit à quel point aussi le tout peut remonter dans la « hiérarchie », si vous voulez. Vous soulevez un pan du problème et vous constatez les couches qui se trouvent en dessous. Juste génial !

Concernant les valeurs… eh bien, on parle assez de la justice, du sens de l'honneur, et de ce que l'amour peut faire faire aux gens. Il y a aussi beaucoup de compassion, de pardon et de culpabilité, je trouve que ça représente une belle fresque humaine, au final !

Au niveau de la plume, toujours très fluide, très légère et percutante. Les moments sensuels font franchement monter la température, même si l'auteure sait encore bien faire des ellipses quand ça devient trop chaud. J'ai beaucoup aimé ses traits d'humour, ses dialogues plutôt virulents parfois, et toutes les émotions qu'elle a réussi à susciter. C'était juste excellent, pour moi ! Comme je l'ai dit, le récit m'apparaissait addictif et je pense avoir failli me mettre en retard une ou deux fois parce que j'avais le nez plongé sur ma liseuse !

En conclusion, Ednah Walters aura encore su parfaitement me combler avec cet opus auquel je ne croyais pas trop au départ, il est vrai. Pourtant, Cora a été un personnage très agréable à suivre, avec ses forces et ses faiblesses, et son caractère fort. Son histoire d'amour avec Écho a été proprement addictive, même si elle a été placée sous le signe de l'incongruité sur le départ. le roman nous fait voyager, nous fascine et le côté imaginaire aura de quoi en combler plus d'un ! L'intrigue est prenante, bref, c'est quasiment un sans-faute pour moi !
Ce sera donc un 18/20 avec un grand merci à Laure Valentin !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Runes, c'est une saga qui a une saveur toute particulière, car elle aborde des légendes trop peu popularisées en France et qui méritent pourtant d'être connues. le premier tome a été une très bonne lecture, le tome 2, une révélation. Après ce coup de massue, je partais avec quelques appréhensions, surtout lorsque j'ai appris que ce nouvel opus se déroulait du point de vue de Cora, le personnage avec lequel j'avais le moins accroché. Verdict : Ednah Walters a encore brillé par son originalité, même si, à ce jour, Grimnirs est le roman qui m'a le moins plu.

Grimnirs nous raconte la suite des aventures tant attendues, mais du point de vue de Cora. Pour rappel, celle-ci a été internée dans un hôpital psychiatrique, car ses proches la croyaient folle, et s'est sentie totalement délaissée par ses amis les plus proches. Ce qu'elle ignore, c'est que pendant son absence, son identité a été usurpée. Tout le monde croyait qu'elle était toujours là. C'est donc une Cora en colère et pleine de ressentiment qui fait son retour. Fermement décidée à mettre de côté Raine et Eirik, elle envisage de vivre sa vie en solo en se suffisant à elle-même. C'était sans compter ses nombreuses visions dans lesquelles des âmes perdues viennent lui rendre visite. Et ça encore, elle pourrait le gérer, mais lorsqu'un beau ténébreux qui se fait appeler Echo surgit dans sa vie, Cora est entraînée bien malgré elle dans les méandres d'un monde qui la dépasse complètement.

Il faut d'abord rappeler qu'entre moi et Cora, le torchon brûlait. Dès le tome 1, son exubérance me tapait sur les nerfs, et évidemment, celle qui a repris son rôle dans Immortels n'a rien arrangé de ce côté-là. de fait, j'avais une image complètement erronée de Cora, je me la figurais très puérile et superficielle. Heureusement, Ednah Walters n'a pas tardé à dissiper tous mes doutes. Cora – la vraie de vraie – c'est une adolescente fragile qui encaisse, qui encaisse et qui encaisse. Elle a tendance à intérioriser, mais attention, dès que la coupe est pleine, les dégâts peuvent être fatals. J'ai aimé faire connaissance avec cette héroïne qui, en définitive, n'est pas bien différente de toutes les adolescentes du monde – si on occulte le fait qu'elle voit les morts, bien évidemment.

Cela dit, il a été un peu difficile pour moi de dire au revoir à Raine et Torin, mon couple chouchou. Ils sont devenus indispensables et les voir relégués en arrière-plan, ça m'a laissé une impression un peu bizarre. Même si j'ai appris à apprécier Cora, j'ai quand même hâte de retrouver Raine pour de bon.

Que serait Grimnirs sans Echo ? Un bad boy en puissance, le genre de garçon pas du tout fréquentable, mais que l'on aimerait quand même fréquenter… Impossible de ne pas tomber sous son charme, et Cora ne fait pas exception à la règle. Là encore, il y a ce fantôme de triangle amoureux qui flotte au-dessus de l'histoire. Je plains ce pauvre Eirik qui se retrouve à chaque fois sur le banc de touche. D'abord avec Raine et maintenant Cora, on peut dire qu'il a définitivement la poisse avec les filles…

Concernant l'intrigue, j'ai eu la sensation que Grimnirs constituait un tome de transition dans lequel Ednah Walters prend son temps pour exposer des éléments importants de son intrigue, tout en avançant ses pions de manière méthodique. Il y a toujours de la tension, des sentiments et des frustrations, mais ce tome semble surtout être là pour introduire Cora dans ce nouveau monde bien mystérieux. J'ai d'autant plus envie de connaître la suite.

En résumé, même si j'ai préféré les deux premiers titres avec Raine et Torin, suivre Cora et Echo a été un réel plaisir. La mythologie nordique revisitée par Ednah Walters est toujours aussi immersive et me fascine de tome en tome. Avec Grimnirs, je me suis aussi réconciliée avec Cora et j'ai appris à mieux connaître ce petit bout de femme forte. La fin promet une suite tout aussi bonne et il me tarde déjà de me plonger dedans.

Lien : http://april-the-seven.weebl..

— C’est qui, Écho ? demanda Roger.
— Le type sur qui elle craque. C’est à cause de lui qu’elle est aussi coincée en ce moment. Ce n’est pas comme ça qu’elle réussira à garder Écho, si tu veux mon avis.
Si un regard avait le pouvoir de tuer, il serait déjà réduit en bouillie.
— J’irai à cette rencontre, mais ne te sens surtout pas obligé de m’accompagner, abruti. Je ne veux pas que tu viennes. Et pour info, je ne craque pas sur lui, ajoutai-je en serrant les dents. Oh, et je n’ai plus besoin de tes services ce soir. Tu peux sortir, aller danser, je m’en fiche.
Je quittai les lieux, mais Andris me suivit de près.
— Attends, Cora, lança-t-il.
Je l’ignorai.
— D’accord, je te présenterai mes excuses, mais arrête de taper du pied comme Attila le Hun. Les filles sont censées marcher avec grâce.
Je m’arrêtai net et fis volte-face.
— Quand on dépasse les bornes avec quelqu’un, on est censé lui demander pardon au lieu de lui lancer d’autres insultes en pleine face !
Il leva les mains pour faire mine de capituler et eut un petit sourire taquin.
Je haussai les sourcils.
— J’attends toujours des excuses.
— Quand ai-je dépassé les bornes ? En te traitant de coincée, en disant que tu craquais pour un certain Grimnir ou en t’expliquant comment le garder ?
La colère me quitta aussitôt. J’étais incapable de rester fâchée contre lui, même s’il m’agaçait en permanence. Il était mignon et il s’était montré formidable pendant toute la semaine. Et puis, j’adorais ses sarcasmes.
— Laisse tomber.
— Alors j’ai besoin d’un câlin. Viens ici.
Il tendit les mains vers moi. En levant les yeux au ciel, je le serrai dans mes bras. Sa main glissa un peu plus bas.
— Si tu me touches les fesses, Andris, je te donne un coup de genou si violent que tes bijoux de famille remonteront dans ta gorge.
— Il y a forcément un sale mortel qui t’a fait pleurer, Cora, et je veux savoir de qui il s’agit pour pouvoir l’éviscérer de mes propres mains et escorter moi-même son âme à deux balles sur une île où il implorera qu’on le tue une seconde fois.
Décidément, il était obstiné.
— Arrête avec tes menaces de seconde mort. Tu n’es pas un tueur.
— Il faut un début à tout, dit-il sans perdre une seconde. Qui est-ce ?
J’ignorai sa question.
— Et toi, peut-on te tuer ? demandai-je.
— Par décapitation, mais personne n’oserait essayer à moins d’avoir des pulsions suicidaires.
— Vraiment ? Je n’ai aucune envie de suicide, et pourtant j’adore l’éventualité que tu te retrouves sans tête.
Il éclata de rire.
— Ne cherche pas à changer de sujet, poupée. Qui t’a fait pleurer ?
— Chapman marche bizarrement, tu ne trouves pas ? Et ses oreilles sont décollées comme cet éléphant... tu sais bien, celui qui savait voler.
— Dumbo ? Sérieusement ?
Il afficha un grand sourire moqueur.
— Oui, Dumbo. Il est sans doute tout aussi bête.
— Range ce truc avant de te faire mal, poupée, dit-il d’un ton condescendant. Personne, pas même toi, n’a le droit d’intervenir dans mes affaires. D’ailleurs, si je te surprends encore à disperser mes cibles, j’envoie illico presto ton joli petit cul au Palais de Hel.

Pendant quelques secondes, je fus à court de mots, avant que la colère me saisisse. Poupée ? J’avais horreur des types arrogants et grande gueule dans son genre. Ces gars-là feraient mieux de se contenter… d’être beaux et de se taire.
J’essayai de me dégager du bras d’Écho, mais il refusait de me lâcher.
— Qu’est-ce que tu fais ? chuchotai-je.
— Je te garde près de moi. Je choisirai moi-même les parfums et toi, tu appuieras sur les boutons.
Son comportement commençait à me taper sur les nerfs. Le pire, c’était qu’il agissait ainsi à cause de Blaine.
— Pas la peine de me tenir pour ça.
Il baissa la tête et sa joue vint effleurer la mienne.
— Oh, si. J’aime te serrer contre moi. Tu es mon petit chou à la crème.