Bayard (02/10/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fruit de dix-huit mois d'enquête en France, aux Etats-Unis et au Canada, ce livre réunit pour la première fois tous les acteurs concernés par le phénomène sectaire : adeptes, gourous, anciens adeptes, associations de lutte contre les sectes, juristes, psychologues, sociologues, historiens, parlementaires, avocats, journalistes. En effet, la prise de conscience de la menace sectaire et sa condamnation unanime et justifiée ne suffisent pourtant pas à comprendre ce phé... >Voir plus

Video de Nathalie Luca (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Luca
À partir de 2020, la Miviludes, mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires dépendra non plus directement du premier ministre mais du ministère de l?intérieur. Quelles peuvent être les conséquences de cette décision ?
Guillaume Erner reçoit Nathalie Luca, anthropologue, directrice de recherche au CNRS et directrice du Centre d?études en sciences sociales du religieux.
La Question du jour de Guillaume Erner - 3 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1