Comme pour les trois tomes précédents, j'ai adoré retrouver Carrow, Grey, Cordelia et les autres, mais j'ai aussi déploré la rapidité de l'histoire, dans cet opus plus que dans les précédents. En effet, à plusieurs reprises j'ai cru avoir zappé des événements, alors qu'en réalité il ne s'agissait que d'ellipses. Avec
Linsey Hall on va à l'essentiel et c'est dommage car le monde de Guild City mérite d'être bien plus développé !
Désormais, Carrow et ses amis ont leur propre tour et donc leur propre guilde et si on les voit la dépoussiérer en début et fin de récit, ce pan là de l'histoire est totalement mis de côté, on ne sait pas exactement ce que cela va induire d'avoir sa propre guilde, peut-être le saurons nous dans le tome suivant ?
Par contre, entre le Diable et Carrow ça bouge pas mal ! Lutter contre le destin et leur lien d'âmes soeurs maudites ne s'avère pas être une sinécure. Malgré tout, pour leur survie respective, ils vont tout faire pour s'en défaire quitte à faire appel à de la sorcellerie de sang. Destruction du lien, oubli de leurs moments d'intimité... tout est bon pour briser ce qui les attire indubitablement l'un vers l'autre, mais sans grand succès.
Côté enquête, cette fois Carrow investigue sur une série de kidnapping qui va l'emmener à divers endroits du globe, dans une vieille ville en ruines ou même dans un casino monégasque. Pas de temps morts dans l'enquête et pas mal de petits mystères qui s'ajoutent les uns aux autres.
Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet univers et j'ai hâte de voir comment Carrow et le Diable vont résoudre leur problème de malédiction, même si sur la longueur de la série je commence à déplorer le manque d'approfondissement de l'univers. Il ne reste qu'un tome avant la conclusion aussi j'espère qu'il sera plus approfondi que les précédents pour conclure les divers arcs !
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