Shadow Guild tome 4 sur 5

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0BMVMLSWP
Éditions Alter Real (17/03/2023)
4.25/5   6 notes
Quand amour rime avec mort...

En devenant chef de la Guilde de l'Ombre, un groupe hétéroclite de surnaturels parias, j’ai enfin trouvé ma place. Ma vie devrait être parfaite, mais l’univers n’a pas l’air de cet avis...

Le très séduisant Diable de Valléesombre, l’homme que j’aime, est maudit. Pour de vrai. Il est condamné à finir en Enfer. Pour le sauver de ce destin tragique, une seule solution : briser le lien ancien qui nous unit. Et ... >Voir plus
Que lire après Shadow Guild, tome 4 : Jeux diaboliquesVoir plus
Carrow est maintenant à la tête de sa propre guide, même si elle ne contient que quelques membres. Elles s'attelent au ménage et à prendre possession des lieux. La pause est de courte durée puisque qu'une nouvelle enquête est nécessaire, tout en luttant pour la vie de son âme soeur. de nouvelles facette des pouvoirs de Carrow émergent, ainsi que son côté spécial pour leur monde.

Grey, alias le Diable, est bien déterminé à aider dans l'enquête des créatures magiques qui disparaissent, nous dévoilant d'autres parties de son passé et de ses connaissances. D'autres part, il prends plusieurs initiatives pour sauver son âme soeur maudite, quitte à perdre des parties de lui... il montre un côté d'autant plus "humain" même s'il garde un côté mystérieux et distant.

Romance avec toujours un aspect impossible, malgré la tension et les sentiments qui grandissent chaque jour. Des âmes soeurs maudis, qui prennent à coeur de sauver la vie de l'autre et qui prennent des décisions, aussi douloureuses soient-elles.

Ce tome est dans la continuité des autres, avec des enquêtes, des mystères et un amour impossible. Suite aux mystérieuses disparitions au sein du territoire, plusieurs guilde s'allient pour combattre ces nouveaux ennemies. J'aime bien le nouveau éléments. D'ailleurs tour du long il y a également des révélations et des éléments pour connaître davantage nos deux personnages principaux. A cela s'ajoute la notion d'âme soeur maudit, ce qui induit des aussi des événements, mais qui empêche l'épanouissement des deux. Nemaokns, après 4 tomes, ils méritent d'être ensemble. J'espère que le prochain tome sera ENFIN possible pour eux. Sinon l'univers est toujours aussi intéressant, l'auteure ajoute des personnages et du suspense tout du long. J'apprécie le fait que les enquêtes ajoute quelque chose à l'histoire, que nous suivons le rythme du personnage féminin pour en découvrir davantage. Impossible de s'ennuyer, ni de se laisser. Je dévore chacun des tomes avec la même envie !
J'aime beaucoup cette série même si je trouve que les tomes sont un peu courts. A peine plus de 200 pages , et cela en mériterait un peu plus.
Cependant les personnages sont sympas , l'intrigue bien menée. de plus il faut souligner le travail de recherche historique de l'autrice qui documente bien son worldBulding. Ici elle nous enmène en Syrie sur les traces du déesse.
Comme pour les trois tomes précédents, j'ai adoré retrouver Carrow, Grey, Cordelia et les autres, mais j'ai aussi déploré la rapidité de l'histoire, dans cet opus plus que dans les précédents. En effet, à plusieurs reprises j'ai cru avoir zappé des événements, alors qu'en réalité il ne s'agissait que d'ellipses. Avec Linsey Hall on va à l'essentiel et c'est dommage car le monde de Guild City mérite d'être bien plus développé !

Désormais, Carrow et ses amis ont leur propre tour et donc leur propre guilde et si on les voit la dépoussiérer en début et fin de récit, ce pan là de l'histoire est totalement mis de côté, on ne sait pas exactement ce que cela va induire d'avoir sa propre guilde, peut-être le saurons nous dans le tome suivant ?

Par contre, entre le Diable et Carrow ça bouge pas mal ! Lutter contre le destin et leur lien d'âmes soeurs maudites ne s'avère pas être une sinécure. Malgré tout, pour leur survie respective, ils vont tout faire pour s'en défaire quitte à faire appel à de la sorcellerie de sang. Destruction du lien, oubli de leurs moments d'intimité... tout est bon pour briser ce qui les attire indubitablement l'un vers l'autre, mais sans grand succès.

Côté enquête, cette fois Carrow investigue sur une série de kidnapping qui va l'emmener à divers endroits du globe, dans une vieille ville en ruines ou même dans un casino monégasque. Pas de temps morts dans l'enquête et pas mal de petits mystères qui s'ajoutent les uns aux autres.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet univers et j'ai hâte de voir comment Carrow et le Diable vont résoudre leur problème de malédiction, même si sur la longueur de la série je commence à déplorer le manque d'approfondissement de l'univers. Il ne reste qu'un tome avant la conclusion aussi j'espère qu'il sera plus approfondi que les précédents pour conclure les divers arcs !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Un quatrième opus où le lien entre le Diable et Carrow sera mis à mal, pour autant rien n'y fait il est extrêmement fort.
Grey, dépérissant, en vient à vouloir retirer Carrow de ses souvenirs, enfin leur attirance, afin de ne pas succomber à ses penchants les plus mortels. Carrow le prendra mal, mais reconnaitra la bien-fondé de sa démarche, même si elle gardera tous ses souvenirs de leurs moments ensemble donc ça sera véritablement frustrant pour elle.

Mais le destin est coquin et rien ne va vraiment se passer comme prévu.

Parallèlement, des disparitions mystérieuses vont contraindre toute l'équipe de la nouvelle Guild à serrer les coudes pour vaincre des sorciers bien terribles venus de l'extérieur.

Alors je suis juste un peu déçue car autant j'ai adoré le lien récalcitrant entre Grey et Carrow, autant j'ai aimé la recherche des sorciers car l'action était menée tambour battant, autant j'aurai voulu que leur nouvelle Guild soit plus présente. Pour l'instant, le lieu est encore au nettoyage et on reste sur notre faim.

Je suis tout de même toujours aussi enjouée à lire les aléas de Carrow, notamment car la présence de son petit raton laveur me fait sourire à chaque fois!! Brave petite bête!!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Chronique de Diana :

On retrouve Carrow qui a présent a une guilde mais qui est aussi au plus mal dans sa relation avec Grey.

Cette situation d'âmes soeurs maudites va les pousser à faire un choix dangereux et certains diront irréfléchi. Couper leur lien et s'éviter pour tenter d'inverser la tendance.

Carrow va partir pour une nouvelle enquête, des surnaturelles disparaissent et bizarrement le destin semble avoir des desseins que ni notre héroine, ni le Diable n'ont vu venir.

Cette série est agréable à lire et même si dans l'ensemble elle manque tout de même un poil d'approfondissement, je trouve que l'on se prend au jeu et que l'on a toujours envie d'avoir la suite. Elle joue parfaitement le rôle de lecture détente avec des intrigues courtes mais rythmées et un fil conducteur pour notre duo.

J'ai passé un bon moment, la suite promet d'être toute aussi prenante donc n'hésitez pas trop à partir pour Shadow Guild.
Lien : https://followthereader2016...