Shadow Guild tome 5 sur 5

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0CNSBXCCK
Éditions Alter Real (19/01/2024)
Dans mon monde, la règle est simple : tuer ou être tué.

Bon, vous l’avez compris, je suis dans le pétrin... Pourquoi ? Parce que je suis la compagne du Diable de Valléesombre, un vampire dévastateur, sexy et puissant. Ah, et nous sommes des amants maudits. Pour nous, l’heure du verdict approche, notre destin va bientôt être scellé.

L’homme que j’aime va devoir me tuer. Ou bien c’est lui qui va mourir. Nous n’avons aucun autre choix, c’e... >Voir plus
Que lire après Shadow Guild, tome 5 : Malédiction mortelleVoir plus
Dans ce tome ce qui est intéressant c'est la découverte du passé du Diable . Jusqu'alors son parcours reste plutôt flou et obscur. Pour le coup, il a effectivement vécu des choses difficiles, son maître l'a formé pour rester dans la noirceur mais la force de caractère et la volonté de Grey lui parler de s'échapper. La première fois pour se sauver et cette fois-ci pour sauver Carrow, malgré les pièges ajoutés.
Ce tome est également tourné vers l'histoire ancestrale de Carrow, notamment concernant sa filiation et de la place qu'elle peut occuper dans le monde actuel, sans oublier l'ampleur de ses pouvoirs.
Au travers d'une nouvelle quête et d'indices, le couple d'âmes soeur maudites s'aventure plus que jamais sur des chemins dangereux, mais tant désirés. Ils se battent corps et âmes pour que leur relation devienne viable.
La narration est partagée entre nos deux protagonistes et cela est vraiment très appréciable.
Pour être honnête , c'est un peu dommage qu'il a fallu autant de tome pour qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble , et lorsque c'est possible on en profite quasiment pas. C'est relativement frustrant. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, pour profiter d'eux . On l'a mérité après tous ces tomes ahah.
Concernant les personnages secondaires il y a encore des points en suspens et j'avoue que j'espère que ça suggère un autre tome pour terminer complètement.
L'univers est bien construit, c'est certe dans un univers contemporain, mais dans une "bulle" de la magie .
Cet univers comprend de nombreuses créatures magiques, des pouvoirs divers et variés , des intrigues concernant plusieurs personnages et de nombreux secrets . J'aime beaucoup.

Pour résumer : une romance interdite, des enquêtes, plusieurs créatures magiques , pleins de rebondissements.
Lire un dernier tome, c'est toujours quelque chose de particulier quand on suit une saga depuis des mois. Shadow Guild n'a pas fait exception puisque j'avais autant hâte de connaître le fin mot de l'histoire que pas envie de quitter la joyeuse bande de Guild City. Mais vu la note de l'auteure à la fin, je suis rassurée, une saga spin-off nous attend pour approfondir cet univers !

Comme toujours, je déplore la rapidité de l'histoire, même si c'est la marque de fabrique de l'auteure, j'avais espéré pour le dernier opus qu'on s'attarde un poil plus sur l'intrigue, les personnages et surtout les émotions. En effet, tout va tellement vite que les moments les plus charnières du récit n'ont pas vraiment le temps de nous toucher puisque on passe déjà à autre chose.

Ce tome-ci se concentre sur le passé, celui du diable avec leur arrivée en Transylvanie pour consulter une voyante, mais surtout celui de Carrow qui est la clé pour défaire la malédiction. J'ai adoré suivre le Diable dans ce tome, son amour pour Carrow est perceptible dans chacune de ses actions ce qui le rend très attachant. Côté passé, on y plonge également au sens propre pour découvrir les origines de notre sorcière et découvrir enfin ce qu'elle est vraiment.

J'ai aimé revoir la joyeuse bande de Guild City, même si j'ai trouvé l'histoire du corbeau assez vite traité également tout comme la nature même de ce personnage. Malgré tout, l'univers reste plaisant et c'est une super lecture si on cherche à se détendre avec une urban fantasy rapide !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Je dirais qu'il était temps que la série se termine au risque de tourner en rond.
Une conclusion sympa qui apporte des réponses mais un peu en deçà des autres tomes au niveau de l'action.
Visiblement un spin -off sur Seraphina existe je me laisserais être tenter

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus