Lee Garbett (Autre)
HiComics (23/09/2020)
3.96/5   14 notes
Plus déterminée que jamais, Willa poursuit sa quête dans un monde sens dessus dessous !

Traquée sans relâche par un ennemi tout-puissant, Willa fuit Chicago en compagnie d'Edison, portée par la promesse faite à son père. Mais le monde post G-day recèle de nouveaux dangers, tels que des insectes géants amateurs de chair humaine... Et c'est sans compter de nouvelles rencontres, qui risquent de mettre à l'épreuve notre héroïne et la mènent à faire un cho... >Voir plus
Que lire après Skyward, tome 2 : Là où naissent les libellulesVoir plus

Magus of the Library

Mitsu Izumi

4.58★ (4250)

7 tomes

Ce second tome de Skyward est captivant et riche en péripéties. Willa doit échapper à Roger Barrow et se rendre à Kansas City pour rétablir la gravité sur Terre, Mais elle se retrouve bloquer en pleine forêt dans un lieu rempli d'êtres vivants extrêmement dangereux : des insectes géants !
Les raisons pour lesquels les insectes sont devenus géants est pas mal trouvée (on imagine bien que les écosystèmes ont été complètements chamboulés par la disparition de la gravité).
Edison et Willa gagnent également en profondeur et l'arrivée d'un nouveau groupe de personnages est intéressant et permet de densifier l'histoire. le récit explore des idées intéressantes qui méritent d'être développer par la suite.
Un second tome qui n'est pas parfait c'est vrai, mais qui développe un peu plus l'intrigue et rend l'histoire encore plus palpitante. J'attends donc avec impatience le troisième et dernier tome.
Après nous avoir conquis avec le premier tome, les auteurs nous livrent ici une suite prenant un tournant plutôt inattendu, qui leur permet cependant de creuser davantage la psychologie des personnages. Nous retrouvons Willa, l'héroïne principale, qui doit mettre de côté des épreuves particulièrement douloureuses de sa vie personnelle pour accomplir une tâche plus importante encore : sauver l'humanité. Si le premier volume s'éloignait des standards du comics classique de super-héros, ici nous retrouvons plus de similitudes d'une super-héroïne chez Willa. Elle devient plus complexe, et la galerie des personnages s'agrandit, ce qui enrichit l'histoire. Les illustrations sont toujours aussi immersives. Malgré une suite plus classique, ce deuxième tome a tout de même réussi à nous emmener là où on ne l'attendait pas et à nous proposer une lecture fort agréable.

Le premier tome me mettait l'eau à la bouche, je trouvais l'intrigue plutôt originale et j'espérais que le tome 2 allait approfondir ça. Mais ça n'a pas été, complètement, le cas. J'accroche toujours à l'histoire mais elle a pris une tournure très classique de comics. L'intrigue était prévisible et j'ai trouvé ça un peu dommage... Mais j'ai quand même beaucoup apprécié suivre les aventures de Willa et Edison à travers se monde sans gravité. J'ai adoré découvrir une partie plus "sauvage" de ce monde en découvrant ce qu'est devenu une partie de la nature.

Tu ne t’es jamais demandé pourquoi les gens ne vivent plus que dans les villes, dorénavant ? Pourtant les forêts constituent un toit naturel, qui regorge de points d’accroche.

Lire un extrait