AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Coyotes tome 1 sur 2
EAN : 9782378870676
128 pages
HiComics (21/08/2019)
3.38/5   12 notes
Résumé :
Dans une ville-frontière du désert, les femmes disparaissent, chassées et massacrées par une meute de loups garous... qui ne sont autres que les hommes de la ville. Les survivantes sont bien décidées à se battre. Organisées, fortes et soudées, elles refusent de n'être que des victimes. Parmi elles, Red a 13 ans, un katana et une mission : tuer ces coyotes jusqu'au dernier pour protéger ses soeurs et venger les disparues. Et lorsque l'officier Frank Coffey croise son... >Voir plus
Que lire après Coyotes, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Red, 13 ans, à comme but de venger sa grande soeur qui a été sauvagement tuée par une meute de loups-garous devant ses yeux. Et de venger également toutes les autres qui sont mortes par la même circonstance. Elle vie dans une ville-frontière du désert et dans ce territoire, les femmes disparaissent l'une après les autres à cause de ces créatures assoiffées de chairs et de sang. On sait pas où que ça se passe vraiment. le style graphique fait très Amérique du Sud (Mexique) avec un gros côté Espagne, surtout que ça parle parfois espagnol. Son moyen de défense : un katana. Elle n'est pas la seule à être dans cette situation. Loin de là. Pourtant, faut bien qu'elles continuent de vivre en attendant la déclaration à la guerre contre eux. Et elles vivent leurs vies normalement. En s'amusant, en dansant, ces bêtes ont horreur de les voir comme ça.
D'un autre côté, Frank, inspecteur, est transféré dans un autre endroit de là où il bosse. Son nom ? La Cité des Filles Perdues. Pas un nom des plus rassurants quand on débarque seul, qu'on soit inspecteur ou autre. Et c'est justement ici que se passe tout ce bordel avec ces coyotes.

Plus on avance dans l'histoire et plus elle on découvre l'originalité de ce comic indépendant. Sans trop en dévoiler -et c'est difficile-, les créatures démoniaques ne sont pas comme celles qu'on a l'habitude de voir partout ailleurs. Elles ont quelque chose de particulier en plus. On nous montre que les filles savent se battre, qu'elles n'ont pas peur. Un bien beau message de la part de l'auteur. Il nous montre aussi que finalement, les animaux et les humains peuvent être violent à tout moment.

Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs. Les pages en noires et blanches qui nous montrent les scènes du passé ont un style magnifique et les bulles de dialogues ont un habillage réussi. Les coyotes ont un look abominable et effrayant. de vraies démons venus de l'Enfer et pourtant ils viennent bien de notre planète. Faut dire que quand on prends un scientifique et qui tente des expériences, au bout d'un moment ça se finit toujours dans la pure folie. La preuve.

Vivement la sortie en France du deuxième (et dernier ?) tome de Coyotes. Ce sont quatre premiers numéros encourageants avec un bon potentiel. Une sorte de « Petit Chaperon Rouge » des temps modernes avec des femmes fortes qui se battent pour vivre et des personnages haut en couleur comme la Duchesse et les « mamies ».
Lien : https://litteratureenfolie.b..
Commenter  J’apprécie          20
Dans la Cité des filles perdues, les femmes disparaissent, tuées par des hommes coyotes. Une jeune fille surnommée Rouge décide d'en faire son combat.

Si l'idée de départ était bonne, j'ai trouvé ce premier tome décevant. Ça manque de construction, de liant. Il y a des incohérences dans l'enchaînement des scènes, les relations entre les personnages sont faites un peu à l'arrache. La lecture n'est pas fluide. Et même si les graphismes sont plutôt envoutants, ça ne rattrape pas le scénario. Dommage.
Commenter  J’apprécie          50
Dans la Cité des Filles perdues, en plein désert, des femmes disparaissent, massacrées par des loups-garous. Cependant les survivantes sont fortes et veulent se venger.

Le lecteur suit Red qui veut venger sa soeur et protéger ce qui lui reste de famille. Elle rencontrz l'inspecteur Coffey, nkuvellement transférer dans la Cité.

Un premier volume très beau, quoiqu'un peu nébuleux.
Difficile de prendre l'histoire en cours. Difficile d'appréhender véritablement l'histoire. En tout cas, la lecture va vite. le mersonnage est attachant.
Dommage que l'histoire soit e. Quelque sorte décousu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour les femmes perdues,
je suis présente.
Pour les femmes effrayées,
je tiens la garde.
Et je me battrai avec vous.
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle, quand les monstres perdent leur emprise... Ils ne veulent plus vraiment se battre. Ils cherchent juste à fuir.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'heure d'aller botter des culs.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Sean Lewis (2) Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}