Exergue (31/08/2023)
2.75/5   2 notes
La décorporation est avant tout une expérimentation d'âme pour avancer plus sereinement sur votre chemin spirituel. Chaque nuit, nous procédons tous à des sorties hors du corps, et nombre de scientifiques se sont intéressés à ce phénomène. Leurs études ont confirmé que notre esprit se dissocie de notre corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Ce mécanisme vital est nécessaire à notre équilibre physique, mental, émo... >Voir plus
Que lire après Sorties conscientes hors du corps : Manuel pratiqueVoir plus
Les sorties conscientes hors du corps, plus communément appelées sorties astrales ou voyages astraux, sont plus communes que l'on veut le croire. Il arrive que certaines personnes les pratiquent spontanément et inconsciemment lors des périodes de sommeil, mais il est possible de les provoquer sciemment. Là encore, nous ne sommes pas égaux devant la pratique, si pour certains la décorporation (hé oui, encore un synonyme !) va de soi, pour d'autres, des exercices réguliers seront nécessaires.

Ce manuel pratique propose diverses méthodes de travail afin de pratiquer ces sorties astrales conscientes. Je ne suis pas certaine à cent pour cent qu'il puisse mener à bien cet objectif ! Les exercices à eux seuls n'apparaissent qu'au trois quarts de la lecture et sont à mes yeux complètement survolés.

Les trois premiers quarts ne concernent que des généralités, déroulement et préparation : chakras, corps subtils, plan de conscience… une grosse dose de New Age low cost que vous pourrez lire sur le net. La plupart des infos sont complètement erronées ou incomplètes : pratiquer une méditation d'ancrage pour évacuer ses peurs ne me paraît certainement pas approprié pour gérer une sortie astrale, car à mon sens on cherche à se détacher et à prendre de la « hauteur » dans ce genre d'exercice ! de même prétendre que les rêves lucides sont des sorties astrales me paraît faire un raccourci plutôt trompeur.
Des infos approximatives, des redites, enfin bon, du délayage ajoute un peu de volume à l'ensemble.
Ayant reçu ce livre dans le cadre de la masse critique, je remercie Babelio.

Dans ce livre nous apprenons ce qu'est une sortie astrale et comment les faire consciemment.
Ayant déjà certaines connaissances sur le sujet, j'ai trouvé ce livre très complet et facile d'accès pour tous !

J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteure et qui simplifie la théorie comme la pratique.
Tout en gardant beaucoup de détails : prières/mantras, protocoles, clés pour réussir et techniques de decorporation.
En effet, nous avons la première partie qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants mais aussi les choses importantes à mettre en place pour être serein dans les sorties mais aussi dans la vie quotidienne.
Dans la seconde partie, nous avons donc 7 techniques qui permettent de faire des voyages astraux en s'entraînant car tout est question de persévérance comme elle le dit si bien.

J'ai bien aimé aussi la place pour mettre nos motivations et nos introspections qui permettent de faire un suivi.

C'est un ouvrage qui permet de s'élever spirituellement car beaucoup de conseils peuvent être appliqués dans la vie de tous les jours pour nous sentir mieux.

C'est un livre que je recommande sans hésitation et qui me donne envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteure.
Rien que de lire ce livre, c'est déjà une expérience !
Alors maintenant que je l'ai fini, je n'ai qu'une envie, c'est de relire les passages permettant de tenter cette expérience que nous vivons, pour la plupart, à notre insu, chaque nuit.

C'est grisant de se dire que l'on peut réaliser des sorties conscientes ! Qui n'a pas déjà eu envie de savoir ce que ça fait !?

Je suis suis déjà fan quand j'arrive à réaliser que je suis en train de rêver, et qu'en plus j'arrive à contrôler ce rêve, alors faire des sorties conscientes, j'ai hâte !!

Videos de Géraldine Garance (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Garance
L'Oracle du langage amoureux (Coffret) Géraldine GARANCE, (illustratrice) Sarah MARTIN
Editeur : EXERGUE ISBN : 978-2-36188-496-3
L'amour est ce qui nourrit le plus un être humain...
Grâce à cet oracle de 54 cartes, créé par Géraldine Garance et magnifiquement illustré par Sarah Martin, vous trouverez les réponses à toutes vos questions, que vous soyez en couple, célibataire ou dans une relation complexe. Au fil de vos tirages, vous recevrez des informations précieuses sur vos rencontres potentielles, la psychologie des personnes, l'évolution d'une relation ou les éléments extérieurs qui peuvent influer sur la situation du moment.
Dans le livre d'accompagnement de 136 pages tout en couleurs, vous découvrirez les méthodes de tirage, ainsi que la signification de chaque carte, afin de recevoir une guidance claire, précise et inspirante. Ensuite, il vous suffira de suivre la voie de votre coeur ! Partager sur : 26,00€ Quantité :