Pascal Legitimus (Autre)
Max Milo (11/10/2022)
Passionnée par les expériences surnaturelles, Sandrine Chopin est allée à la rencontre de personnalités qui ont été amenées à envisager un ailleurs, un monde plus vaste qui nous dépasse.

Pascal Légitimus, Maurice Barthélemy, Patrick Chesnais, Mireille Dumas, Jean- Louis Étienne, Marie Fugain, Frank Lebœuf, Nathalie Marquay-Pernaut, Anne Roumanoff, Marc Toesca, Laurent Wolf,... >Voir plus
Que lire après Des célébrités face au surnaturelVoir plus
« Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses qu'on peut conclure qu'elles n'existent pas. » Dès cette première phrase citée par Pascal Légitimus dans sa préface, le décor est planté et nous avons hâte de découvrir les confidences de toutes ces personnalités qui ont touché du doigt l'inconnu.

Sous la plume bienveillante de Sandrine Chopin, qui nous partage les révélations de ces célébrités face au surnaturel, nous allons d'étonnement en étonnement tellement leur rapport à l'invisible, à la mort, nous laisse entrevoir qu'une autre réalité existe bel et bien au-delà des frontières du visible.

Chacun à leur façon nous raconte leurs histoires, leurs sensations et convictions face à ces dimensions plus subtiles qui nous entourent, nous invitant, par la même occasion, à projeter notre regard au-delà de la matérialité de notre quotidien et à remettre en cause tout ce que nous croyons savoir.

Ce qui est rassurant, c'est que nous ne sommes pas seuls à vivre ces phénomènes troublants, extraordinaires comme nous le confie Nathalie Marquay-Pernaut à travers ses surprenants rêves prémonitoires et son lien étroit avec l'invisible ; les convictions de Franck Leboeuf sur la réincarnation ; l'hypersensibilité de Maurice Barthélemy qui l'amène à ressentir cet ailleurs, et Pascal Légitimus sur ses étonnantes expériences extrasensorielles.

L'ensemble de ces témoignages nous questionne sur la vie, la mort, comme ce qu'a ressenti Anne Roumanoff après le décès de son père ; Mireille Dumas sur la puissance de l'esprit et cette connexion à tout ; l'étonnante expérience de Marie Fugain qui l'a amenée à envisager la possibilité d'un monde plus vaste ; l'incroyable canalisation de Laurent Wolf et les informations qu'il reçoit par ce biais…

Quant à Marc Toesca, lui aussi est persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ; l'acteur Patrick Chesnais nous confie avoir changé sa vision de la vie après le décès de son fils ; Jean-Louis Étienne nous explique, à travers sa propre expérience, la force de la pensée, ce quelque chose d'universel qui nous dépasse.

Tous sont unanimes pour nous dire que la vie est précieuse, qu'il y a du sens à cette existence, qu'il faut rester humble devant ces impalpables et étonnants évènements qui tapissent et nous guident sur notre chemin d'évolution.

Après avoir lu ce livre si enrichissant, on ne peut que remercier toutes ces personnalités de s'être dévoilées comme elles l'ont fait et Sandrine Chopin d'avoir retranscrit ses touchants et extraordinaires moments d'antenne qu'elle a échangés avec eux.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..