Stay tome 2 sur 3
HQN (06/12/2017)
3.84/5   28 notes
Le deuxième tome de la série "STAY" de N.C. BastianSTAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après  Be Mine, la révélation New Adult 2016A propos de l'auteur :N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l'écriture à l'âge de 12  ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dan... >Voir plus
Que lire après Stay, tome 2 : Pour que tu reviennesVoir plus

Love deal

Alfreda Enwy

4.13★ (235)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un second tome assez différent du premier mais tout aussi bien voire meilleur. Et surtout un livre plein de secrets, de non-dits, de questions sans réponse qui nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome dès sa sortie.

Après que Kylian l'a quitté à l'aéroport, Gaby est partie pour Chicago pour commencer son stage en kinésithérapie au sein de l'équipe des Monsters. Depuis deux mois qu'elle est sur place, elle n'a plus de nouvelles de Kylian si ce n'est brièvement par l'intermédiaire de JB. Elle sait que bientôt il va lui aussi intégrer l'équipe et qu'elle ne pourra pas l'éviter. Elle redoute les retrouvailles. Elle ne comprend toujours pas la décision de Kylian. Pourquoi l'a-t-il quitté comme ça sans aucune explication ?!
Bien que ce ne soit pas facile, elle va devoir apprendre à le côtoyer sans se laisser déborder par ses sentiments et ses interrogations. Gaby va aussi devoir composer avec les autres joueurs de l'équipe : d'un côté, Elijah, un ami fidèle et protecteur, et de l'autre, Junior, un dragueur invétéré et insupportable. le stage de formation de Gaby vient juste de commencer et ne s'annonce pas de tout repos.

Frustration est le premier mot qui me vient après avoir refermé ce livre. Frustration parce que beaucoup de choses et de questions sont soulevées dans ce livre et que nous n'aurons pas les réponses attendues avant la parution du troisième tome. le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure s'amuse à jouer avec nos nerfs. Entre Kylian qui souffle le chaud et le froid sur sa relation avec Gaby, Gaby qui entretient ses propres secrets, et les tensions que tout cela engendre, nos nerfs sont mis à rude épreuve. Il y a autant de suspense que dans un bon polar. C'est à la fois déroutant pour une romance et aussi innovant, rafraichissant.
Le style est toujours aussi fluide et captivant. Encore une fois le prologue nous plonge directement dans le vif de l'histoire. Il nous intrigue et nous donne envie de découvrir comment les personnages en sont arrivés là. Et c'est sans parler de l'épilogue, qui lui est carrément une torture. Il soulève plein de questions. Mais il va falloir faire preuve de patience pour avoir les réponses. Encore une fois, je regrette de n'avoir que le point de vue de Gaby. J'aurais vraiment aimé avoir celui de Kylian, comprendre ses réactions, partager ses doutes et ses envies. Peut-être que cela aurait enlevé un peu du suspense que l'auteure a souhaité intégré à son histoire mais mieux connaitre Kylian en partageant ses pensées avec le lecteur pourrait aussi apporter un plus à son personnage.
Côté émotions, on est servi. Si le maitre mot est frustration, c'est loin d'être le seul sentiment que l'on ressent : incompréhension, doute, colère, indignation, mépris, inquiétude…sans oublier les plus traditionnels tels que la compassion, l'envie, le sourire. En bref, une jolie palette d'émotions aussi variées qu'intenses.
Si Gaby a parfois eu tendance à m'énerver, les secrets et mystères de Kylian ont joué avec mes nerfs. Mille fois, j'ai eu envie qu'il se libère et avoue tout à Gaby. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Elijah, le coéquipier de Kylian m'a touché. J'ai aimé sa manière de se comporter, son côté protecteur et le soutien qu'il apporte aux deux héros. J'ai également apprécié découvrir (ou redécouvrir) d'autres acteurs de cette histoire, comme Talina. Son retour inattendu, son rapprochement avec Gaby et la révélation de son passé m'ont fait réviser mon jugement sur cette jeune femme que j'avais trouvé superficielle dans le premier tome.
En résumé, je dirai que ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et que j'attends impatiemment la sortie du prochain pour enfin avoir le mot de la fin.
cet avis spoile le tome 1

J'ai attendu d'avoir le dernier tome pour me lancer dans la lecture de ce second volet et j'ai bien fait car Wow ce tome intermédiaire est juste hallucinant, prenant et intense. Une merveille, un vrai régal.

On retrouve Gabrielle alias Gaby dans une situation difficile, elle est seule à Chicago suite à la rupture de sa relation avec Kylian. Il l'a quitté juste avant son vol à la fin du premier volet. Mais quel suspense suite au dernier chapitre qui nous dévoile les pensées de Kylian : il énonce qu'il doit résoudre un problème sinon cette fausse rupture deviendra permanente mais ça Gaby n'en sait rien. Pour elle tout est vrai et elle est au plus mal. Les deux mois seule dans cette nouvelle ville dans ce nouveau pays ont été affreux même si elle a fini par remonter la pente elle attend de pied ferme la venue de Kylian qui doit rejoindre son équipe de basket-ball les Monsters pour le début du championnat. Elle va donc à la soirée d'inauguration du championnat en espérant le voir mais elle ne le voit nulle part elle décide de partir et tombe sur lui dans une salle d'entraînement en se trompant de porte. La rencontre est poignante et douloureuse. Kylian fait tout pour maintenir son masque et cette mascarade jusqu'au bout. le problème n'est donc toujours pas régler mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit. Elle va donc partir le coeur brisée de cette soirée où elle avait espérer des retrouvailles joyeuses qui annoncerait leur réconciliation. Talina, la meilleure amie de Gaby, va lui faire une surprise et débarquer aux USA pour épauler Gaby et tourner la page sur sa récente rupture avec Morgan, ancien camarade de jeu de Kylian. Les jours vont défiler et chacune des rencontres entre Gaby et Kylian amène une certaine ambiguïté. Kylian est jaloux de chaque relation amical qu'entretient Gaby avec les autres joueurs de l'équipe et ça se voit, elle se pose beaucoup de questions et elle se promet de tout faire pour reconquérir l'homme qu'elle aime.

Mais que cache Kylian ? de quoi a t-il si peur pour être prêt à rompre avec Gaby et risquer de la perdre ? Gaby va-t-elle réussir à percer le secret de Kylian et à le reconquérir ? Si oui leur couple va-t-il survivre à toute cette histoire ?

Gaby est maintenant en stage chez Les Monsters pour valider sa dernière année d'étude et devenir kinésithérapeute de sportif. Elle aime son travail et apprend vite auprès de son nouveau tuteur Eddy, qui lui aussi cache quelques petits secrets. Elle s'épanouit dans cette nouvelle vie mais Kylian lui manque terriblement. Si autant dans le tome 1 elle était assez indécise et avait tendance à fuir au moindre problème, on l'a découvre combattante et tenace dans ce volet. Elle sait ce qu'elle veut et va tout faire pour l'obtenir jusqu'à confier son destin entre les mains d'un autre sans rien savoir elle qui est si curieuse et maniaque du contrôle sur sa vie. Elle reste tout aussi têtue et toujours complexée de son corps.

Kylian fait ses débuts chez les Monsters mais sur le banc de touche étant encore en rééducation pour sa jambe suite à l'accident de voiture subit dans le premier volet. Mais il fera tout pour reprendre au plus vite et il est très déterminé comme toujours et pour tout. Il essaye de mener de front ses problèmes perso et sa vie pro mais le tout est assez compliqué surtout qu'il doit beaucoup mentir et cacher ses vrais sentiments. Il est toujours aussi diablement sexy et protecteur. Son côté possessif nous séduit et sa position dans ce tome est dur à vivre. Il se sent coincé de toute part mais il pourra compter sur son nouvel ami et coéquipier Elijah pour l'aider qui est aussi l'ami de Gaby.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide mais très intense dans ce volet. Elle amène beaucoup de stress, de questions et de secrets qui rend le tout totalement stressant et addictif. On ne sait reposer sa liseuse durant tout le temps de lecture seul les obligations de la vie courante m'y ont arraché. J'ai dévoré ce tome en une journée. Les péripéties s'enchaînent et amène à chaque fois son lot de nouvelles questions et problèmes et très peu de résolutions et de révélations autant dire qu'on veut vraiment savoir le dénouement de toute cette histoire. Il n'y a aucune longueur possible , un pur régal à lire.

Romance à une voix, celle de Gaby, on ne sait rien des pensées de Kylian et cela maintient le suspense et les interrogations à son maximum. Les émotions que l'on ressent sont très intenses, on vit leur histoire et leurs problèmes avec eux à 100%. On passe beaucoup de temps en étant tenaillé entre le doute et l'angoisse car on ne sait pas comment ca va se terminer et la joie et le rire car certaines des situations de Gaby sont hilarantes surtout sa maladresse légendaire. Les relations amicales et amoureuses qui découlent de cette histoire nous touche. Gaby est toujours prête à tout pour ses amis et là encore ce sera le cas.

Certains personnages secondaires, anciens comme nouveau, vont prendre une part importante à l'histoire et on va s'attacher à tous. Chacun aura une part importante à jouer dans l'histoire de nos deux protagonistes et tous auront des secrets à protéger.

Lisez cette saga, vous n'en serez pas déçu. J'ai été propulsé dans leur histoire directement et je suis restée en orbite avec eux durant toute ma lecture. Un pur délice mais cette fin est juste tortionnaire, encore un véritable cliffhanger autant vous dire que j'ai foncé sur le tome 3, qui est le dernier, de cette saga.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une suite toujours aussi addictive dans laquelle l'auteure joue avec nos nerfs et le coeur de nos protagonistes… Je pose à l'instant ma liseuse et ma frustration est totale : je veux savoir la suite ! Mais la patience est une vertu qu' il va falloir que je m'octroie avec Stay !

C'est avec un coeur palpitant que nous avions terminé le premier tome et nous avions hâte de connaître le fin mot de l'histoire… Pourtant ce n'est pas encore gagné…
Kylian rejoint enfin l'équipe des Monsters et Gaby n'est pas tout à fait prête à l'affronter. Son coeur est en miette et les semaines qui se sont écoulées n'ont pas atténué la douleur de ses sentiments. Elle redoute les retrouvailles, mais elle ne sera pas la seule à éviter un éventuel face à face, car Kylian a beau tenter de lui faire croire qu'il ne veut plus entendre parler de leur relation, il lui porte un regard qui est en parfaite contradiction avec ses dires…

Mais Gaby a gagné en maturité et en aplomb, et elle ne compte pas en rester là et veut découvrir ce qu'il cache, et pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble. Chacun d'eux souffre de son côté, et les non-dis continuent de dresser une barrière qui devient de plus en plus infranchissable.

Parmis « Les Monsters » on trouvera des joueurs d'un grand crue que nous allons découvrir au fil des pages. Tous sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains seront plus sympathiques que d'autres et vont nous surprendre par bien des manières, comme Elijah qui s'avérera un allié de taille, mais malheureusement ou pas… nous auront aussi Junior qui va nous échauffer au plus haut point par son arrogance et ses coups tordus…

Junior fera le pari de mettre Gaby dans son lit et lui montrera plus d'attention qu'il ne le faudrait… Kylian n'arrivera pas à masquer sa jalousie et cela relancera encore plus la détermination de Gaby : pour qu'il revienne…

Kylian devra refaire ses preuves au sein de sa nouvelle équipe, mais sera dans un premier temps sur le banc de touche à cause de sa blessure. Cette situation le ronge plus que de raison. Il ne peut s'approcher de celle qui l'aime et il ne peut non plus s'adonner à sa passion du basket qui prendra une place importante dans cette seconde partie… Nous seront en immersion totale au coeur du jeu, au coeur de l'équipe, qui vivra des hauts et des bas sur le terrain tout comme dans leur vie sentimentale. Des secrets bien cachés, des jalousies, des sacrifices, chacun porte sa peine à sa façon et tous graviteront autour de nos amoureux maudits.

Mais la question qui ne nous quitte pas et pour laquelle on bout littéralement tout au long de notre lecture reste toujours la même… Pourquoi Kylian doit-il se tenir loin de Gaby ? Il la protège à sa façon, mais de qui ? de quoi ? Pourquoi ne parle t-il pas ? A force de souffler le chaud et le froid, ne pourrait il pas, sans le vouloir, la pousser dans les bras d'un autre ?

Beaucoup trop de questions en suspens qui nous donne envie d'entrer dans le roman et les secouer un petit peu… Particulièrement lorsqu'ils feront des choix qui ne seront pas toujours judicieux mais qui permettent néanmoins un rebond dans l'intrigue et apporterons un suspens supplémentaire au récit.

L'auteure joue avec nos nerfs tout au long de cette seconde partie, un peu trop même, car je ne pouvais plus tolérer que Gaby se contente de ce que Kylian pouvait lui donner. Je voulais que Kylian montre enfin qui il est, prouvant à Gaby la profondeur de ses sentiments, qu'il ait confiance en eux, puisqu'à deux ils peuvent être plus forts… Mais malheureusement son secret est bien trop important pour risquer de nuire à la femme de sa vie… La perdre est pour lui la plus belle preuve d'amour qu'il puisse lui faire… La protéger est devenu sa priorité, même si pour cela il doit la protéger de lui même, en la laissant partir…

Les personnages secondaires vont prendre un place importante dans cette suite et les émotions qu'ils vont nous apporter se rajouteront à celles que nous éprouvons déjà pour nos protagonistes… Tout est fort, très fort ! Junior, Elijah et Talina que nous découvrons plus profondément, intimement, nous touchent et nous percutent avec leurs peurs et leurs fêlures qui dirigent leur façon de vivre jusqu'à leur propre identité…

N.C Bastian tourmente ses lecteurs avec Stay, tout en leur offrant un panel d'émotions intenses ! Si nous manquons cruellement de réponses à nos questions, elle lève le voile sur quelques unes d'entre elle, avec pudeur, s'abstenant de trop révéler pour certaines et nous ménageant pas pour d'autres… L'écriture est fluide, simple et passionnante. Les idées sont bonnes et la recherche sur les lieux et les termes qui entourent le monde des personnages sont bien travaillées.

Une suite à la hauteur de mes attentes, même si j'aurais aimé que cela traîne moins en longueur et que nous puissions un peu plus avancer dans cette seconde partie sur cette question qui nous hante depuis la fin du tome 1. Mais tout est très bien écrit, bien ficelé et l'arrivée de nouveaux personnages relance le tout dans un très bon rythme et nous permet d'être plus patients dans le dénouement en apportant de la nouveauté au récit.

Un grand merci à Harlequin et NetGalley pour ce sublime service presse, mais aussi à N.C Bastian pour le bon moment de lecture que j'ai passé avec Stay !

Rendez-vous en mars
avec
Tant que tu m'aimes – STAY tome 3
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
« le grand amour mérite qu'on se batte pour lui ».

Ce second opus était terriblement attendu, j'ai dévoré le premier tome en souffrant avec la fin ô combien déchirante ! J'avoue que mes attentes envers cette suite était assez élevées car l'auteure avait réussi à attiser ma curiosité avec l'attitude d'Anna, la mère de Kylian. Hélas je dois dire que je ressors quelque peu déçue de cette lecture.

On retrouve Gaby et Kylian deux mois après leur séparation… Ils vont tous les deux évoluer dans le monde du basket, Gaby a accepté un stage d'un an dans l'équipe des Monsters en tant que préparatrice physique… Elle va être constamment en contact avec Kylian… Comment supporter de l'avoir aussi près d'elle sans pouvoir prétendre à son amour ? Kylian a pris une terrible décision en quittant Gaby, mais que lui cache-t-il ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être ensemble ? Kylian est prêt à tout pour protéger Gaby, mais de quoi a-t-elle besoin d'être protéger ? Ou plutôt de qui ?

Cette suite a été éprouvante à lire car je n'ai pas été convaincue par les événements qui s'y sont joués. En effet, le premier tiers du roman tourne en rond, cela m'a passablement fatiguée parce que j'attendais des réponses, ou au moins des indices concernant la décision ferme de Kylian... Gaby est en souffrance permanente, ce qui se comprend totalement, hélas cela nous enferme dans un cercle vicieux mélodramatique qui m'a vraiment semblé long. Les confrontations de nos héros se succèdent sans que l'intrigue évolue concrètement, j'aurai voulu un minimum d'évolution, des indices quant aux choix de Kylian, même si on se doute de quelque chose on reste dans la spéculation sans savoir vraiment où on va.

On va suivre nos personnages dans leurs jobs respectifs. Kylian retrouve sa place dans l'équipe des Monsters, une rivalité va de suite s'instaurer entre lui et Junior, un joueur phare de l'équipe. Junior est un véritable dragueur et Gaby est dans son collimateur, ce qui ne cessera t'attiser la jalousie de Kylian. Malgré tout cela, Gaby est persuadée que Kylian l'aime encore, mais comment le faire revenir sur sa décision ? Sont-ils faits l'un pour l'autre ? Junior arrivera-t-il à s'immiscer entre eux ?

C'est assez difficile d'écrire cet avis, car au-delà de l'aspect cyclique du début de ce second tome et bien je n'ai pas été convaincue par la tournure des événements. J'ai trouvé que certains rebondissements étaient peu crédibles car trop dans l'exagération, impossible de développer plus sans spoiler, mais je suis restée hermétique à certains éléments de l'intrigue. J'attendais vraiment que le mystère autour de la rupture de Kylian et Gaby se développe, je voulais en savoir plus sur l'attitude de la mère de notre héros. La partie de l'histoire qui met en lumière Junior est très intéressante, j'avoue que les thèmes abordés sont poignants, hélas ce qui en découle ne m'a pas satisfaite, car j'ai trouvé cela trop « gros » et pas assez bien ficelé, remarquez c'est à l'image de Junior qui est un personnage que l'on ne tient pas en laisse, c'est un chien fou qui agit de manière impulsive. La romance est un peu bancale dans ce roman, je suis d'accord que cela s'accorde avec les événements mais du coup et bien j'étais vraiment lasse comme Gaby de ne pas avoir de réponse à mes questions. Je dois dire que le final m'a convaincue qu'il fallait que je lise la suite car les derniers rebondissements ont relancé la machine et mon intérêt.

Outre ces petits bémols, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de cette saga. J'ai adoré faire la connaissance d'Eddy et d'Elijah, qui sont de précieux alliés pour Gaby. Ce sont deux personnages qui ont su attirer mon attention. Eddy est adorable, c'est vraiment un mec attachant et sa situation m'a vraiment émue. Elijah quant à lui a un côté mystérieux qui j'espère nous sera dévoilé dans le troisième tome.

En bref, un avis mitigé pour cette suite qui n'a pas su me convaincre. Si j'ai pris plaisir à retrouver Gaby et Kylian, j'ai néanmoins trouvé que l'histoire tournait en rond sur la première moitié du roman et la seconde ne m'a apporté que peu de satisfaction en ce qui concerne l'évolution de l'intrigue. Je termine ce livre avec l'envie de poursuivre car N.C Bastian a su attiser ma curiosité avec les derniers rebondissements qui sont survenus à la fin de cet opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Voilà le tome 2 achevé, aussi rapidement que le 1 car l'histoire nous emporte dans la suite des aventures.
Nos héros se retrouvent comme convenu à Chicago, Gaby en tant que kiné et Kylian comme joueur professionnel. Leur amour reste intact mais ne doit pas être dévoilé aux autres. Pourquoi ? Quel est le secret dont Kylian tente de préserver Gaby ?

Alors, tout un ensemble de quiproquos, de fausses rumeurs, d'amour caché et de nouvelles amitiés révélées vont être au coeur de ce tome.

On rit toujours, mais on déteste toujours la même personne et on sourit face à cet amour incommensurable !

En route pour le 3, pour avoir le fin mot de toute cette histoire même si j'ai une petite idée de cette "bombe"médiatique ...

Il était là. Quelque part dans l’immense résidence dans laquelle je vivais. Son arrivée avait été relayée par la chaîne CBS Chicago, ainsi que par le journal sportif local.

Entre les cauchemars et les cogitations sans fin, j’avais eu beaucoup de mal à trouver le sommeil ces dernières semaines. J’imaginais sans cesse nos retrouvailles, tantôt magiques comme au cinéma, tantôt horribles. J’étais épuisée mais impatiente de me rendre au stade pour l’ouverture de la saison des Monsters.

Pour le voir. Pour l’affronter. Pour le toucher et peut-être même l’embrasser.

J’exagérais en disant que je n’avais aucune nouvelle, ayant assez vite cédé à la tentation de l’espionnage. Talina m’avait aidée à me créer une alerte Google pour lui. J’étais aussi en contact permanent avec JB, bien qu’il fût dévasté depuis qu’il avait été mis de côté. Je n’avais donc pas beaucoup d’informations sur son rétablissement, excepté ce qu’il en disait dans ses interviews. J’avais développé une obsession inexplicable. Ne pas savoir s’il allait bien, ce qu’il faisait et avec qui, était insupportable.

Je n’arrivais ni à y croire ni à renoncer.

L’espoir était un sentiment terriblement angoissant, magnifique et vertigineux à la fois. Il nous permettait d’avancer sans jamais savoir si cela nous mènerait au firmament ou dans un gouffre sans fond.

Je l’aimais toujours et je sentais au fond de mon cœur que notre histoire n’était pas finie. Elle était même loin de l’être. Je refusais catégoriquement qu’un point final soit mis à notre relation. Ce goût d’inachevé obsédant allait disparaître. Je ne savais pas si reprendre notre histoire là où nous l’avions laissée était possible. Probablement pas. Peu importe, nous improviserions. Je ne pouvais pas continuer sans lui. J’avais essayé mais c’était comme voir en noir et blanc : la vie avait perdu de ses couleurs, fade, sans saveur.

Nous avions affronté tant d’épreuves ensemble. Je savais, je sentais, que l’amour qu’on avait partagé était réel et puissant. Je ne voulais pas le perdre. J’avais été patiente, il était temps de mettre les choses au clair.

Et je comptais bien faire tout ce qui était en mon pouvoir pour qu’il me revienne.
L'amour est une guerre: parfois on gagne, parfois on perd. C'était lorsqu'on perdait qu'on réalisait combien le bonheur était précieux. Combien on n'avait pas assez profité de ce sentiment de paix, pas assez pris conscience de la chance qu'on avait.