Tomb Raider Archives tome 4 sur 2

Brian Ching (Illustrateur)
Dark Horse (03/04/2018)
2.5/5   1 notes
"If it's unique or exciting, I go after it." Lara Croft's adventures, her circling the globe in search of priceless artifacts, couldn't be contained by the main comics series! The spin-off Journeys follows Lara as she encounters the same pirate through different lifetimes, and even in a dream world. Hard-to-find one-shot stories show Lara's origins, revealing what made her into the dynamic Tomb Raider she is today. Fan-favorite stories Arabian Nights and The Greates... >Voir plus
Que lire après Tomb Raider Archives, tome 4Voir plus
Dans une série de quatre intégrales intitulées "Tomb Raider Archives", Dark Horse réédite l'intégralité des anciennes aventures de Lara Croft dans leur format comics. Les trois premiers tomes se concentrent sur la série principale divisée à l'origine en 50 numéros et qu'un autre éditeur avait déjà réuni en un unique volume de plus de 1000 pages.

Le présent, et dernier opus de cette intégrale, rassemble entre autre la série "Tomb Raider: Journeys" (12 numéros) ainsi que cinq histoires individuelles : "Origins", "Takeover", "Epiphany", "Arabian Nights" et "Greatest Treasure of All".

La série "Journeys" propose une série d'aventures inédites qui se structurent au fur et à mesure autour d'une trame globale. Relativement courte, la série a le mérite de ne pas partir dans tous les sens.
Les one-shots sont d'une qualité variable mais "Greatest Treasure of All" sort du lot par ses graphismes (presque photo-réalistes) et le retour de Chase Carver, un des rares hommes à avoir suivie régulièrement Lara Croft dans ses aventures dessinées.

Cette édition a été l'occasion de ressortir une partie des versions françaises de "Journeys" et d'enfin découvrir la série dans sa totalité et de conclure ces publications avec les histoires inédites et désormais introuvables en France.

Capitaine Kagan : Nous ne sommes pas de vulgaires pirates, mais des corsaires. J'ai été habilité par la Reine Elizabeth en personne. Elle m'aime bien.
Lara : Certaines femmes manquent de discernement.