Publibook (10/03/2010)
1934. Hamrak, Massachusetts. A la périphérie de la ville, émergent des marais et du brouillard ambiant, l'iniversité Beauregard, qui suinte le malaise. Métaphysique, étude des anciennes religions et des civilisations disparues, occultisme... la faculté est devenue une référence mondiale pour toutes les disciplines marginales de l'enseignement. Au coeur de ses secrets, une mystérieuse bibliothèque: "le sarcophage". Quatre étudiants adeptes en spiritisme vont y scelle... >Voir plus
Que lire après Toutes nos peursVoir plus
Pour son tout premier roman Alexandre Curtis a imaginé un scénario original et il maîtrise bien le sujet, pourtant assez risqué. Il aborde l'occultisme, le spiritisme, les civilisations anciennes et les rituels païens, et fait preuve d'une grande connaissance dans le domaine.

La peur de l'inconnu, d'un monde parallèle, spirituel, garde encore toutes ses zones d'ombres. L'auteur va nous entraîner dans les méandres de nos peurs e nos angoisses et de celles de ses personnages, bien campés, attachants et bien construits dans un dédale fou aux trousses d'une entité maléfique qui représente l'incarnation de la folie.

Alexandre Curtis ne se contente pas de nous livrer une enquête policière ésotérique, il nous renseigne sur l'occultisme à travers différentes périodes, diverses sources, et le travail de recherche est épatant.

Aujourd’hui, j’ai cent trente-neuf ans, et je connais la raison de mon âge si avancé. Ce clocher démoniaque et sournois m’a joué un vilain tour, car en tuant mes deux amis, il m’a donné leur vie en héritage. Quelle horrible existence. J’ai en vain tenté de me suicider, j’ai fait appel à Dieu pour m’aider dans cette vie, mais rien n’y fait, je suis condamné à vivre avec ce terrible souvenir.