EAN : 9782017241478
Le lotus et l'éléphant (14/02/2024)
4.67/5   3 notes
"Je n'écrivais plus seulement pour documenter ma vie ou mes états d'âme, j'écrivais pour gouverner mon esprit."Plongez dans une expérience transformatrice grâce à la  Journalyse,  une méthode mêlant journal intime et analyse, capable de transcender le simple acte d'écrire pour offrir la sérnité à votre esprit.A travers son expérience personnelle, des conseils pratiques et des techniques éprouvées, Pauline Atti donne dans cet ouvrage toutes les clés p... >Voir plus
Que lire après Transformez votre vie par l'écriture: Mêlez journal intime et analyse !Voir plus
Je connais le compte Instagram de Journalyste que je suis depuis un moment. de base, je trouve son contenu pertinent et intéressant. Cela change des vidéos qu'il y a sur YouTube concernant le journaling et qui sont assez redondantes. C'est toujours plus ou moins la même chose.

Je me suis procuré le livre en format Kindle mais j'ai pu le feuilleter en magasin. Au niveau du design, ça correspond très bien à l'autrice. Au niveau du contenu, c'est vraiment bien fait. Elle nous parle des différentes techniques de journaling. À la fois en donnant des définitions, des études scientifiques ainsi que des exemples. Elle nous donnes des conseils et astuces auxquelles ont ne pense pas forcément au premier abord.

C'est un ouvrage qualitatif et peu commun. On sent que le journaling est vraiment une passion pour l'autrice, qu'elle sait de quoi elle parle et qu'elle va en profondeur des choses.

Je recommande cet ouvrage. Top du top si vous voulez vous lancer dans le journaling ou si, comme moi, le journaling date de votre enfance mais que vous voulez apprendre d'autres méthodes de journaling, avoir d'autres idées etc.
J'ai pratiquement dévoré ce livre, tellement il est inspirant. Je pratique le journaling depuis 2018, inspirée par la méthode des pages du matin de Julia Cameron mais ma pratique s'était essoufflée ces derniers temps? Grâce à Pauline Atti et son lire Transformez votre vie par l'écriture, j'ai gagné un second souffle, une nouvelle vision. Je n'écris plus pour simplement me décharger, j'écris pour avancer, me transformer. C'est ce que permet son concept de journal d'analyse, développer sa visualisation, son état d'esprit avec les gratitudes et les affirmations. Ecrire pour grandir.
J'ai adoré le concept, qui donne envie de s'y mettre tout de suite. Les propos sont clairs et inspirants, le plan est savamment travaillé, la progression se fait de manière fluide. Vous n'avez pas d'excuse pour essayer, foncez !