Dunod (18/10/2023)
Véritable kit de survie au quotidien, ce livre s’adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu’à toute personne impliquée dans un projet de création graphique. Il énonce les 365 lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu’il faut faire – et surtout ne pas faire ! – pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients – sans vendre son âme.
Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, rel... >Voir plus
Que lire après Tu n'utiliseras point le Comic Sans - 3e éd.: Les 365 lois du design graphiqueVoir plus
Voila un excellentissime livre pour les graphistes de tout poil. A commencer par Ginette et Bruno du service RH qui, grâce à Word et Powerpoint se sont retrouvés promus chefs com' de l'entreprise.

En 365 conseils (point trop n'en faut), ce livre démontre brillamment que graphiste, polygraphe, infographiste, maquettiste ou typographe sont des métiers. Qu'ils réclament une formation et un savoir faire qui ne s'improvisent pas.

Et au fil de ces 365 rappels teintés d'humour, tout y passe, typo, colorimétrie, mise en page, impression, relation avec les clients ou l'imprimeur… de A à Z vous dis-je !

Peut-être pas une bible, mais en tout cas, une bonne incitation à faire preuve d'humilité pour tous les amateurs !

Un bémol ? Désormais, vous ne pourrez plus vous passer de la suite Adobe ! Mais un agriculteur ne fait pas grand chose sans un tracteur, non ?
Lien : https://www.noid.ch/tu-nutil..