BAYARD CULTURE (30/08/2017)
3.75/5   4 notes
Ce livre est le fruit d'une longue maturation, en compagnie d'un jeune écrivain et journaliste, François-Xavier Maigre. Jean Vanier voulait s'adresser à tous, et particulièrement aux jeunes générations, pour partager l'élan qui l'a conduit à prendre soin des plus faibles. Libérons-nous ! est un appel bouleversant à l'engagement de chacun à faire de sa vie un don, une rencontre avec celles et ceux que nous n'attendions pas. Dans ce livre, Jean Vanier revient sur sa v... >Voir plus
Les personnes avec un handicap mental n'ont certes pas les moyens de développer leur intelligence rationnelle. Elles disposent en revanche d'un cœur assoiffé de rencontre… Toutes désirent trouver le bonheur. Ni plus, ni moins. Ici, elles se savent acceptées et aimées avec leurs faiblesses et leurs qualités, libres d'être elles-mêmes et de se réjouir de la vie. Et moi, je me laisse entraîner.
Pour entrer en relation avec Dieu, nous devons nous libérer de tout ce qui nous encombre et qui nous empêche de le rencontrer. Dieu est cette présence enfouie, cette source capable d'étancher nos soifs. Il faut descendre pour le trouver.
Rencontrer la différence, œuvrer sans cesse à bâtir des ponts et non des murs.

Videos de François-Xavier Maigre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Xavier Maigre
François-Xavier Maigre lit des poèmes extraits de son recueil "Trois foulées plus bas", paru ne 2019.
autres livres classés : engagementVoir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre