Tallandier (02/03/2023)
Elles sont pilote d’hélicoptère, parachutiste, démineuse, commandant de base ou officier spécialiste des renseignements...Mais qui sont-elles vraiment ? Comment sont-elles arrivées là ? Comment se sont-elles imposées dans un monde d’hommes ?
Dorothée Olliéric, grand reporter, est allée à la rencontre de ces femmes qui se livrent ici sur leur vocation et la raison de leur engagement.

Leur parcours est souvent bluffant, elles n’ont peur de rien ... >Voir plus
Que lire après La guerre au féminin: Elles combattent pour la FranceVoir plus
Les femmes militaires sont rares et tout mais ça on le sait déjà... Des musulmans "Anti-Français" ça rejoint d'autres de mes lectures... Les différents aspects de l'armée de France, une petite visite guidée assez "amusante". Après c'est plutôt biographique/ linéaire... Les militaires ont droit à l'amour ("Alain") mais la mort est omniprésente... Descente aux enfers pour certaines. Quand même, il y en a qui ont été prise dans les bras par le Président de la République. ... Ce besoin de donner un sens tout à fait compréhensible. de très belles illustrations au milieu. J'ai vu un peu tard que c'était vraiment fait de plusieurs histoires dans une seule. Et j'ai trouvé que ce qu'on gagnait en quantité on le perdait en qualité;).
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Elles sont pilote d'hélicoptère, parachutiste, démineuse, commandant de base ou officier spécialiste des renseignements...Mais qui sont-elles vraiment ? Comment sont-elles arrivées là ? Comment se sont-elles imposées dans un monde d'hommes ?

Livre passionnant sur l'histoire de ces Femmes . Ce livre m'a beaucoup touchée , ces dix femmes ont toutes un métier différent en rapport avec la guerre. j'espère qu'il donnera vocation aux prochaines générations dans ce monde masculin.

Videos de Dorothée Olliéric (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothée Olliéric
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Comprendre le monde qui change On se retrouve pour revivre ensemble quelques uns des meilleurs moments de l'émission, où il a été très souvent question de l'actualité internationale et de l'état du monde, la révolte des femmes en Iran mais aussi bien sûr la guerre en Ukraine. le regarde à suivre du député européen en spécialiste de géopolitique, Bernard Guetta, de la journaliste Christine Ockrent et des grands reporters Florence Aubenas et Maryse Burgot.
• Passeurs de mémoire À suivre, les témoignages essentiels et bouleversants. Celui de Ginette Kolinka, rescapée des camps qui ne cesse de témoigner auprès des plus jeunes mais aussi celui de la grande reporter Dorothée Olliéric, marquée à jamais par le génocide au Rwanda ou encore Ariane Ascaride, engagée auprès des migrants.