DELMAN (07/08/2016)
4.8/5   5 notes
Le jour où Marie découvre chez elle un inconnu, sa vie bascule.
Cet homme mystérieux et sexy semble avoir perdu la mémoire.
D’abord apeurée, elle décide de l’aider à percer les zones d’ombres qui entourent son passé.
D’autant qu’il éveille en elle un désir brûlant. Mais Jake n’est pas un être comme les autres. Il peut se montrer dangereux et sans pitié depuis que les humains ont décimé son espèce.
Car, Marie l’ignore, mais Jake est un mét... >Voir plus
Que lire après Un passé perduVoir plus
J'ai lu cette nouvelle suite à un partenariat avec Delman, une auto-éditée qui a eu la gentillesse de me confier son PDF. Je tenais d'ailleurs à la remercier pour sa patience, parce que j'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures auto-éditées et elle n'a pas pris ombrage de plusieurs mois d'attente. Merci ! ^^

Alors que dire ?

Déjà, je vais commencer par la couverture qui m'a irrésistiblement l'oeil. Pourquoi ? Parce que j'aime les chats et que les yeux que l'on voit ici sont magnifiques ! Les coupler avec les vagues venant se fracasser sur la plage est une bonne idée graphique, même si cela n'a rien à voir avec le sujet du livre. Mais peu importe pour moi : c'est beau et c'est tout ce qui compte. ^^

Ensuite, je dois dire j'ai vraiment apprécié découvrir la plume de Delman que j'ai trouvé fraîche, authentique, humoristique, simple bien que travaillée et plus que fluide. Sa façon d'écrire et d'interpréter le personnage de Marie fait que l'on s'identifie assez vite à elle et que cette nouvelle se lit toute seule, se dévore même !

Justement, parlons de Marie ! Marie, c'est une toute jeune femme de vingt-deux ans très fleur bleue (elle l'avoue elle-même), vivant à la campagne dans l'avesnois et qui s'est faite larguer par son copain il y a peu de temps. Elle est simple et très nature avec des réactions et des pensées qui font vraiment authentiques. J'ai vraiment apprécié ce personnage que j'ai trouvé très drôle et frais.

Mais qu'arrive-t-il donc à Marie pour mériter d'être l'héroïne d'une nouvelle ? Elle va tout simplement faire quelque chose que j'admire par-dessous tout : elle va sauver la vie d'un animal en danger. D'un chat. Oui, j'aime les chats ! Je pense que ce n'est plus une surprise pour vous si vous suivez mes articles de temps en temps. ;-)

Vous me direz : "Et c'est tout ?". Et bien non, bien entendu. Je ne peux vous en dire trop de peur de vous spoiler l'histoire, mais sachez qu'à partir de cet instant, la vie de Marie va changer de bien des façons et elle va vivre des expériences qu'elle ne pensait possibles que dans les livres et les films.

Seul petit bémol selon moi, la facilité avec laquelle Marie arrive à entrer là où elle doit se rendre, même si de la façon dont cela est raconté tout semble logique et bien se tenir. Après, je sais que c'est une nouvelle et que donc l'histoire est forcément plus précipitée que dans un roman. C'est ce qui a fait que cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais, franchement, elle n'en est pas passée loin du tout !

En résumé, la plume d'une auteure auto-éditée que j'ai beaucoup aimé découvrir, une histoire plutôt bien ficelée et des personnages très attachants. Une nouvelle mêlant action, humour, fantastique, romance (et un chat) que je vous recommande les yeux fermés !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
La couverture laisse entrevoir un regard envoûtant avec une paire d'yeux verts. J'adore ! Je suis sensible à ce genre de présentation et celle-ci me ravit. le paysage en dessous avec ce sentier est-il une image d'un passage ? Une étape à accomplir pour aller au-delà de soi.
Quoi qu'il en soit, elle est splendide.
Le résumé se révèle très intriguant. On nous parle d'expérimentations secrètes, d'animal et de faits étranges Voilà qui mérite que l'on s'y attarde...
Nous voici donc en compagnie d'une jeune femme prénommée, Marie.
Récemment quittée par son petit-ami, elle se remet de cette séparation et lors d'un accident hérite d'un animal doté de capacités bien étranges...
De découvertes en mésaventures, elle se retrouve mêlée à des expérimentations gouvernementales secrètes.
J'ai aimé faire partie intégrante des pensées de l'héroïne. Même si le récit est court, on vit au travers d'elle ses péripéties. Pour une nouvelle, je la trouve assez détaillée. On voit le contraste entre l'existence presque monotone qu'elle vit au travers de son environnement jusqu'à l'arrivée inopinée de Jake.
Marie et Jake forment un joli couple. Je pense qu'ils se complètent bien. Certes, l'amour arrive vite, mais je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans les sentiments. Et puis, le coup de foudre existe, non ? Jake est un homme avec des blessures qui doivent guérir et un don assez particulier. Il est fort, mais on perçoit en lui une certaine fragilité. Marie est sans nul doute son remède. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme volontaire au caractère franc et à cette auto dérision qui la caractérise. Une héroïne propulsée das un monde surnaturel qui fera face avec courage !
Encore une fois, j'ai apprécié la plume de l'auteure découverte dans un roman précédent. le vocabulaire est simple, mais bien ciblé ce qui permet à cette novella de se lire vite et avec plaisir.
Une très bonne lecture qui vous emmènera à cent à l'heure!
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Comme dans beaucoup de bit-lit, il y a une jeune femme qui dans celui-ci s'appelle Marie et il y a un être surnaturelle qui s'appelle Jake. Ils vont se rencontré suite à un accident de voiture alors que Jake essayait de fuir ses tortionnaires.
J'ai adoré le personnage de Jake il est sexy, attendrissant et surtout j'adore quand il se transforme car l'auteure a fait le choix de le transformé en un animal qui a mes yeux représente la douceur, les câlins et le jeu.
Quand à Marie, elle sort d'une rupture qui lui a laissé un gout amer dans la bouche du coup elle n'envisage pas une nouvelle relation mais dès le début j'ai ressenti de l'alchimie entre eux et tout au long du livre ils vont être en mode séduction.
C'est une histoire à deux vois du coup à chaque chapitre l'auteure a alterné entre Marie et Jake, j'ai adoré avoir le point de vu de deux personnages ce qui permet de comblé les blancs et de mieux les cerné.
Ce que j'ai aussi aimé c'est que ce soit une histoire très prenante car ils vont vivre des moments très dur ce qui va renforcé leur lien et Marie va se montrer extrêmement courageuse et Jake va beaucoup encaissé pour pouvoir vivre longtemps avec sa bien aimé.
Au final, j'ai eu un petit coup de coeur, j'ai adoré cette histoire qui par moment est drôle mais aussi très palpitante à aucun moment je me suis ennuyé c'était une très belle découverte.

Lien : https://www.lecturelle.over-..

Je reportai mon attention sur la silhouette de l’individu étendu sur mes draps. Il paraissait grand. Indéniablement athlétique. Les muscles du corps roulaient sous la peau. La respiration était lente et apaisée.
Une tignasse noire tout ébouriffée me cachait son visage, mais les traits semblaient fins et ciselés. Il aurait fait un tabac en posant pour un certain calendrier de sportifs.
Je me redressai effarée par le tour que prenaient mes pensées. J’étais seule avec un étranger dans ma chambre et je ne trouvai rien de mieux que de le reluquer.
« Ma pauvre, tu es bonne pour l’asile ! » songeai-je en tentant de rassembler mes esprits.
Une sueur froide dégoulina le long de mon dos. Et si ce type était un tueur psychopathe en cavale ?
Et oui, je revendique mon côté fleur bleue. C’est ce qui me perdra je pense. J’ai toujours été en décalage avec mon temps. Malgré ma déception récente, je ne désespérais pas un jour de rencontrer l’âme sœur. La vraie. Celle qui ne me balancerait pas comme une vieille chaussette pour aller voir ailleurs...
Quelques ronces entaillèrent ma peau, mais je n’y pris pas garde sur le moment. Car dans la verdure, je venais de d’apercevoir quelque chose.
Une masse sombre, noire...
— Là ! soufflai-je en pointant du doigt l’endroit à ma voisine.
Je me penchai lentement sur la forme recroquevillée.
J’hésitai entre un fou rire nerveux ou prendre mes jambes à mon cou et partir loin. Très loin d’ici...
Comment était-ce possible ?
"Je vais hyper ventiler et ça ira mieux après... Non, non reprends toi, Marie. respire. Observe. Sois logique !"
Il n’avait que moi pour l’instant. Et je n’avais que lui.