France loisirs (01/01/1995)
3.33/5   6 notes
Le choix du prénom est pour l'enfant d'une importance capitale. C'est ce que montre Pierre Le Rouzic dans ce livre amusant, instructif et utile, où plus de 5 000 prénoms sont cités. Il existe, sans doute, des liens secrets entre l caractère d'un être et le prénom qu'il porte. Un prénom peut même, dans une certaine mesure, agir sur la personnalité de l'individu, voire sur son destin!
Que lire après Un prénom pour la vieVoir plus
Le prénom, élément si important de la future personnalité.
Ce livre très ancien, que j'ai lu quand j'étais tout jeune, m'avait bien plu, j'essayais de me retrouver ou de retrouver les autres dans les descriptions. En soi, il est sans doute dépassé et face à la multiplication, la profusion de sites internet, d'ouvrages, d'articles sur le sujet il doit probablement faire pâle figure.
Comme il a eu ce mérite, pour moi, d'aider à prendre conscience de l'importance du sujet, je lui mets trois étoiles.

J'y ai trouve pas mal de bonnes idées pour les prénoms des enfants, c'est vraiment intéressant