EAN : 978B0CVX11JTJ
(08/03/2024)
4.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une vie à réparerVoir plus
L'autrice le dit elle-même, ce roman est inclassable. Mi thriller, mi romance (oui oui c'est possible), il nous plonge dans la vie d'Alice, une jeune femme qui vient d'être retrouvée par la police dans la maison de son kidnappeur Robert Mitchell, un tueur en série qui l'avait enlevée 4 ans plus tôt.
Traumatisée par ces longues années retenue en captivité et violentée, on suit sa reconstruction, aidée de sa mère et Éric, le détective privé en charge de l'affaire, qui lui apporte tout son soutien depuis sa libération.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle changeait complètement de ce que je lis habituellement et ce fût un plaisir à découvrir. La plume de l'autrice est agréable et fluide, les protagonistes sont intéressants et touchants, et on baigne dans un univers à la fois difficile et attendrissant, ce qui est aussi surprenant qu'appréciable.

Il est bien fait car tout au long du récit, on a envie de savoir ce qui va se passer, comment l'histoire va se terminer, et les pages se tournent toutes seules ! Si bien que je l'ai lu d'une traite.

S'il y avait un bémol à donner, ce serait un goût de trop peu ! Je serai bien restée avec eux plus longtemps, ne serait-ce que pour en apprendre davantage sur Robert Mitchell et ses hommes de main, sur lesquels on ne se focalise plus du tout après l'arrestation du meurtrier.Mais finalement, c'est un parti pris de l'autrice qui se comprend, et qui sera sans doute apprécié par de nombreux lecteurs. Ainsi, on sait ce qui s'est passé dans cette maison de l'horreur, et on se focalise tout de suite sur le positif, la lumière au bout du tunnel, la reconstruction d'Alice dans sa nouvelle vie.

Je n'ai pas envie de trop en dévoiler alors si le résumé vous tente et/ou que ma chronique vous a donné envie, foncez !

Un grand merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce roman. J'ai passé un super moment de lecture et je vais de source sûre m'intéresser à ses prochaines sorties
L'auteure signe ici un nouveau roman qui change de l'ordinaire (et de ses précédents ouvrages).

Une histoire comme il en arrive souvent à notre époque : une jeune femme disparaît lors d'un jogging.
Quatre ans plus tard, des policiers la découvrent tandis qu'ils arrêtent un célèbre tueur en série. Contre toute attente, elle est toujours en vie. Mais comment se reconstruire quand on a vécu l'horreur ?

On suit donc Alice, qui tente de reprendre une vie normale après quatre longues années de captivité et de se libérer de l'emprise psychologique que son ravisseur exerce toujours sur elle, bien qu'il soit en prison. On découvre également les différentes réactions de ses proches. Il n'y a pas à dire, un tel drame bouleverse des vies entières.
Alice sera soutenue par Éric, le détective que ses parents avaient embauché pour la retrouver, et tentera de retrouver une vie normale.

Il s'agit d'une histoire émouvante de reconstruction, de résilience, de force de caractère. Une histoire touchante et profondément humaine.
Les scènes de captivité restent pudiques (il ne s'agit pas ici de dark romance), mais on ressent tout de même beaucoup d'émotions.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus