EAN : 978B0B1PKM16M
(17/05/2022)
4.25/5   14 notes
Après avoir été déscolarisée pendant quelques temps, Mallory retrouve le chemin du lycée pour effectuer son année de terminale. Enigmatique, solitaire, voire insociable, la jeune femme évite tout échange avec qui que ce soit, son unique but étant d’obtenir son diplôme et d’aller à l’université.

Julian arrive en cours d’année suite au déménagement de ses parents à Chicago. Comme à son habitude, il devient vite le garçon populaire apprécié de tous.
>Voir plus
Que lire après Perfectly differentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Premier roman que je lis de Fanny DL et certainement pas le dernier. Bien que les romances adolescentes ne soient pas mon genre de lecture de prédilection, tant je les trouve parfois bien trop clichés, j'aime en lire occasionnellement car il s'en trouve de très belles et de très émouvantes. C'est le cas de celle-ci. L'auteure aborde un thème sensible et jusque là jamais traité en romance contemporaine. Tout au moins n'en n'ai-je jamais lu. Elle sort des sentiers battus avec cette belle aventure.
Dans ce récit à deux voix, nous suivons la relation entre les Mallory et Julian auxquels on s'attache très vite. le sujet est particulièrement bien traité. Il est particulièrement amené. On suspecte au fil des pages, de par le comportement de Mallo (parfaitement bien décrit), de celui de ses parents le secret de la jeune fille, et les motivations de la famille. L'aspect hyper protecteur de la mère est particulièrement émouvant. Bien évidement au regard de ceux qui n'en comprennent pas les raisons, il semble excessif, et c'est ce qu'estime Julian.
On appréciera la manière dont évolue la relation entre les protagonistes, la manière dont Julian apprivoise la sauvageonne et l'on découvrira son propre secret avant que lui n'apprenne celui de la jeune fille à laquelle il s'attache.
Cette romance est très addictive et pleine de surprises jusqu'à l'épilogue. J'avoue avoir été scotchée.
Coup de coeur pour ce roman, porté par la belle plume de Fanny et sa maitrise d'un sujet très particulier et qui envoie un message particulièrement fort et qui ne peut laisser insensible.
A lire absolument.
Quelle jolie lecture, une romance YA qui m'a séduite, et ce, grâce à ses personnages et ses thématiques. Au travers de lycéens, Fanny DL va aborder de sujets tels que la différence et le handicap, de façon très touchante. C'est une romance qui m'a émue, un petit moment de douceur qui fait du bien !⠀

Côté pitch, nous suivons le point de vue alterné entre Mallory et Julian. Après avoir été déscolarisée pendant quelques temps, Mallo retrouve le chemin du lycée pour entrer en terminale. La jeune fille perçoit le monde différemment et appréhendé quelque peu cette rentrée. Julian, lui, arrive en cours d'année suite à son déménagement à Chicago. Et quand ces deux-là se rencontrent, Julian est tout de suite intrigué par le comportement plus qu'étrange de notre héroïne... ⠀

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la romance. C'est doux et tendre à la fois. J'ai adoré le personnage de Julian (le mec bien par excellence ❤️) et sa manière d'aborder Mallo en douceur et avec tellement de bienveillance. le côté YA est très chouette et amène également les grandes réflexions qui mènent à la vie d'adulte et c'est aussi quelque chose qui me plait énormément. Et puis, la manière d'aborder le handicap de Mallo n'est absolument pas dans le cliché et ça j'ai beaucoup aimé également. Fanny DL insiste sur le fait qu'on est tous différent face au handicap et c'était particulièrement intéressant de le développer dans son histoire.⠀

Vraiment, c'était excellent ! Je suis ravie d'avoir retrouver la plume de l'autrice que j'adore ! Je recommande. 🥰 ⠀
Citation 🥰
— Je veux « plus », tu te souviens ? Elle cligne des yeux, puis sourit soudainement. Et sans que je m'y attende, elle se met sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur les miennes.

Avis : j'ai choisie ce passage car ce moment est magique et unique ❤️
Merci a l'auteure de m'avoir fait confiance de m'avoir envoyé ce sp que je ne regrette absolument pas. Déjà avec not juste friends j'avais apprécié ma lecture et encore cette fois ci j'ai adoré le livre, l'histoire et surtout le thème.

Je voulant pas spoilers... L'auteure traite un thème que j'imagine n'est pas si évident à expliquer. Pourtant elle a réussi sans soucis a nous faire passer le message d'accepter l'inconnu, le différend.
Julian s'avère être un personnage posé, sage, sympathique, empathique et très secret sur lui même. Et malgré tout quelques choses ça l'attirer vers Mallory alors que sans le savoir. Elle est tout ce qu'il voudrait éviter.

Mallory est un personnage différents, cash et je me suis retrouvé a plusieurs reprises a rire aux éclats avec son franc parler. Où elle peut être sèche avec certains, elle va être sereine et calme avec d'autres... Surprotégée par ces parents c'est un vrai régal de la voir avancer dans la vie et de découvrir mais surtout grandir.

J'ai apprécié cette touche d'amitié, malgré les jalousie et une certaine rivalité. Voir que les gens peuvent changer ça donne foie en l'humanité.
Merci a Fanny pour ce rappel qu'on est tous pareils et tous différents a la fois.

Bref un belle lecture a découvrir qui nous donne un regard différent sur les gens.
Je suis ravie d'avoir découvert ce roman qui me tentait beaucoup.
C'est la couverture ainsi que le titre du roman qui m'a avant tout attiré, j'ai donc lu le synopsis que j'ai trouvé assez intrigant et je me suis laissé tenter par cette histoire.
Très vite, j'ai accroché à l'histoire et dès les premières pages, j'ai été captivée par ce roman.
Je n'ai pas vu le temps passer au point de ne pas voir les pages défiler ni même la fin arrivée.
Une fois plongée dans ma lecture, j'ai dévoré l'histoire et je n'avais qu'une seule hâte, découvrir la suite.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure que j'ai découverte précédemment avec "Not just friends" qui fût un coup de coeur.
Alors j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Fanny pour redécouvrir sa plume.
Plume qui est toujours aussi belle, fluide, légère et tellement agréable à lire.
C'est addictif, captivant et on ne s'ennuie pas, bref tout ce que j'aime retrouver dans un roman.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Mallory et Julian.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mallory qui retourne au lycée pour effectuer son année de terminale.
Elle est assez solitaire alors sa rencontre avec Julian pourrait bien tout changer.
C'est une jeune femme qui m'a beaucoup intrigué et j'ai aimé découvrir son histoire au fil des pages.
Quant à Julian, ce beau goss aussi attachant que populaire est un homme protecteur, attentionné et si gentil.
C'est une personne sur qui l'on peut compter et qui est toujours présente pour ses proches.
Leur relation est très belle, Julian va être à l'écoute de Mallory, ils vont apprendre à se connaître, s'attacher et les sentiments vont se mêler à leur amitié.
J'ai adoré leur évolution et suivre leurs aventures.
L'intrigue est très bien menée, l'auteure aborde de sujets forts et très bien traités tels que le handicap et la différence.

Une romance pleine de douceur et si touchante que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mallory retourne au lycée après des années où elle étudiait à distance. Son but est de se rendre invisible et d'éviter de discuter avec les autres élèves.
Julian, le "sportif - beau gosse" populaire du lycée va s'intéresser à elle.

L'histoire peut paraître banale, et pourtant ce livre nous réserve plein de surprises ! L'histoire nous fait découvrir un handicap qui n'est presque jamais abordé dans les romances.

Dans cette romance j'ai apprécié que les personnages soient bienveillants.

L'écriture est fluide, addictive (on est pressé de connaître le secret de Mallory), c'est une romance pleine d'émotions !

Citation 🥰
— Je veux « plus », tu te souviens ? Elle cligne des yeux, puis sourit soudainement. Et sans que je m’y attende, elle se met sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur les miennes.

Avis : j'ai choisie ce passage car ce moment est magique et unique ❤️

Je sais pertinemment qu'il s'agit de ma propre perception, mais aussi fou que cela puisse paraître, j'ai réellement la sensation que l'air est plus respirable quand il est là.