LARRES (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
La publication des Mémoires de Ronald Reagan est un événement majeur. "Une Vie américaine" est l'histoire d'une réussite, peut-être la plus grande, sans doute la plus inspirée.
Fils d'un modeste marchand de chaussures de Tampico, dans l'Illinois, il passe ses années d'enfance dans une famille aux prises avec les rigueurs de la Grande Dépression. De ville en ville, il parcourt l'Amérique en crise et paie lui-même ses études à l'université. Pour gagner sa vie,... >Voir plus
Un livre qui permet de tordre le cou aux on-dit à propos de cet homme dont les journaux télévisés à l époque de sa présidence disaient que c était un acteur de western qui avait eu la chance d être président.
Eh bien non.
Cet homme s est forgé à la politique petit à petit et l histoire de sa vie est passionnante
Que ce soit son engagement au syndicat des acteurs hollywoodiens ou que ce soit lors de son travail de gouverneur de Californie.

Video de Ronald Reagan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ronald Reagan
Passeport diplomatique : quarante ans au Quai d'Orsay Gérard Araud Éditions Grasset Octobre 2019
« Ma carrière, commencée un an après l'élection de Ronald Reagan et conclue deux ans après celle de Donald Trump, s'est inscrite dans un moment particulier de l'histoire qu'à défaut d'un autre terme, j'appelle le "néo-libéralisme". Fondé, en économie, sur la souveraineté du marché, sur la méfiance vis-à-vis de l'État et sur l'ouverture des frontières et, en politique étrangère, sur la conviction de la supériorité des valeurs de l'Occident », écrit Gérard Araud, qui a occupé durant près de quarante ans les postes les plus prestigieux de la diplomatie française.