Cherry Blossom tome 1 sur 2
Butterfly Editions (15/01/2020)
3.96/5   12 notes
Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d'épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l'on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d'une bonne dose de "garce attitude", voilà comment tous la décrivent. Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu'au détour d'une ruelle, elle assiste à l'agression d'un inconnu, elle n... >Voir plus
Que lire après Cherry Blossom, tome 1Voir plus
Les tomes sont indissociables donc à lire dans l'ordre !

⚡" Elle est la création de ma faiblesse. Je suis l'origine de sa puissance."⚡

Préparez-vous ça risque d'être long... Avouez, vous êtes surpri 😂

Si lorsqu'il s'agit de mes deux sadiques préférées, je vous rabâche que leurs résumés restent mystérieux, alors là elles se sont surpassées.

Ce que je peux déjà vous dire c'est que ce n'est pas une romance contemporaine.

Je crois que cette duologie signe leur première collaboration, le début d'un duo de grand talent qui déjà là a fait des merveilles.

Elles seront devenues indétrônables pour moi, chaque nouvelle lecture renforce ce sentiment. Ce sont indiscutablement mes ensorceleuses préférées. Une symbiose parfaite et une complicité évidente. Bon je vous épargne mon monologue de pipelette interminable (coucou Isla 👋🏼) sur l'amour que je leur porte, je vais déjà suffisamment blablater... 🙈

C'est un coup de coeur ! ❤ Un de ceux qui ne peuvent souffrir d'aucune comparaison tant l'histoire est unique. Je vous assure qu'il y aurait tant à dire sur ce qu'elles ont créé, mais tout est risque de spoil !

Dans cette histoire, on fait la rencontre d'Ael, garce en chef de New York, reine incontestée des pestes. Elle est impétueuse, impulsive. Elle aime plus que tout flirter avec les limites et en recherche permanente d'adrénaline. Sa rencontre avec Psycho (je vous jure que ça lui va comme un gant) est pour le moins palpitante.

Notre héros, dont je tairais l'identité, est plus que dur à qualifier (au passage mesdames je pense que c'est mon prénom masculin préféré à ce jour gros coup de foudre !).
Complexe est le terme qui lui correspond le mieux. Sombre à tendance psychopathe peut faire l'affaire également. Il est unique et je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, mais je l'aime ça c'est sûr.

Psycho et Ael c'est le feu et la glace. Au premier abord, on peut qualifier leur relation de toxique, mais elle est tellement plus que cela qu'il m'est difficile de mettre des mots dessus. Se rejeter, s'attirer plus fort, pour se repousser plus fort encore. Leur lien, qu'ils le veuillent ou non, les dépasse. Il est viscéral, indéfectible, écrasant, étouffant et cataclysmique (je crois que c'est le mot) !

Si au début de ma lecture je me suis retrouvé perdu, à essayer de comprendre où leurs cerveaux tordus voulaient m'amener, chaque nouvel indice ne faisait que renforcer ce trouble. On ne sait et ne comprend QUE ce qu'elles veulent que l'on sache. Elles auront toujours plusieurs coups d'avance sur vous, digne des plus grands joueurs d'échec. Cette histoire est leur terrain de jeu et c'est même à se demander si elles ne l'ont pas écrite en partant de la fin.

Je sais que je le relirai, maintenant que je connais les tenants et aboutissant, je pense découvrir l'histoire sous un nouveau jour.

Le travail de fond est incroyable. Elles ont puisé leur inspiration de légendes très intéressantes que je n'avais jamais vues ailleurs, par curiosité j'ai été faire des petites recherches supplémentaires et c'est très original. Je ne sais même pas si le sujet avait déjà été abordé, mais il vaut son pesant d'or !

Une oeuvre unique et complexe qui vous fera des noeuds aux méninges et peut-être, comme moi, couler quelques larmes ! Je vous la recommande à 1000% !

Je crois que le degré de tension entre les personnages est inédit ! Avec eux, le mercure explose à chaque rencontre. Tension est ici à prendre dans tous les sens du terme et pas que 🌶.

J'ai eu le coeur chamboulé, bousculé, détruit, recollé, puis détruit à nouveau. Des palpitations tout du long, pas de temps mort, pas de répit pour mes nerfs. Une lecture complexe qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on la décortique. Des héros sans faux semblants, honnête avec leurs émotions. Ils nous laissent entrer dans leur tête, pour facilement lire en eux et paradoxalement restent des mystères jusqu'au bout. Il n'y a pas de changement radical dans leur nature profonde, elle s'épanouie et se renforce, mais ils restent fidèles à eux-mêmes. Des personnages secondaires géniaux il y en a un il m'a fait pleurer de rire

J'ai été soufflé par la profondeur et surtout la complexité de l'intrigue. le suspense est omniprésent. Pas une fois vous ne pourrez anticiper la suite, vous pensez pouvoir, mais elles vous prendront à contre-pied. Elles nous distillent les infos au compte-goutte.
Par où commencer ?
La couverture, déjà, m'a fait craquer. J'avais tellement hâte de me plonger dans ce roman ! Je ne m'attendais pas à une romance fantastique, aussi ai-je été surprise et un peu refroidie, d'autant plus que les tout premiers chapitres m'ont semblé un peu longs, avec pas mal de descriptions.
Mais c'était sans compter sur le mélange magique de deux plumes complètement addictives. J'ai finalement été rapidement expédiée dans cette intrigue captivante, propulsée dans une ambiance électrique, sombre voire ténébreuse, où la tension est palpable à chaque instant. Les rebondissements incessants imposent un rythme haletant et écrasent l'une après l'autre nos certitudes.

On ne nous accorde aucun instant de répit et on assiste à une véritable joute verbale, mentale, physique, entre l'ange de la Mort sans coeur ni émotions alias « Psycho » qui lutte pour garder son self-control et sa raison devant l'ingérable électron libre, épineux et explosif qu'est Ael.
Tout les oppose, et pourtant les voilà liés à jamais, bon gré - mal gré. J'ai adoré cette alchimie « contrainte », la confusion des sentiments, leur manière de se rejeter et se protéger en même temps.

Ils sont tous les deux complexes, riches, empreints d'une âme profonde, torturée.
Ael m'a fait éclater de rire à de nombreuses reprises avec son sarcasme mordant, son humour pince-sans-rire, sa fougue, sa folie.
« Psycho » m'a déroutée. J'ai d'abord été révoltée par son attitude, son absence de réactions, puis j'ai été littéralement envoutée par son aura mystérieuse et brûlante.

Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir ce roman ! Quant à moi, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 pour reprendre une dose d'adrénaline !
Qui aurait pu penser qu'une humaine retiendrait l'attention de la Mort ?
Ael, une humaine adoptée, une petite choses pétillante, pleine de fougue, déterminée... En rentrant d'une soirée elle croise une lame initialement mortelle. Quand cette lame effleure, elle est censée relier la victime & celui qui manie la lame pour qu'il puisse la retrouver et la tuer.
Cet ange de la Mort, surnommé psycho est froid, s'impose un énorme contrôle interne, s'entraine jusqu'à épuisement, le meilleur et le plus loyal des soldats.
Tout les oppose : elle est la vie et lui la mort, elle est la lumière et lui l'obscurité, elle est la fougue et lui le contrôle... et pourtant se complètent à un niveau au-delà de la compréhension.
Chacun à sa façon est esseulé et en mal de vivre, poussés aux extrêmes ils viennent se combler, se mettre à mal, s'apaiser... Pourra-t' il la protéger de son existence ? Comment peut elle le voir autrement que la mort ? Quelle force les relient ?
J'ai adoré les joutes verbales auxquelles ils se lient, les souffrances qu'ils ont traversés m'ont peinées, leurs ressenties extrêmes m'ont passionnée !
Cette histoire est tellement bien ficelée du début à la fin. Avec une intrigue, des évolutions dans les personnages, des révélations... j'ai hâte de lire la suite surtout avec cet épilogue haut en teasing.
Je dois faire une mention spéciale pour cette couverture que je trouve magnifique.
J'ai eu cependant un petit point négatif que j'ai du mal à identifier mais je crois que c'est l'écrire : il m'a fallut un petit temps d'adaptation.
Si dès les premières pages, Lui, m'a intrigué, je dois dire que plus les pages défilaient et plus, Elle, me fascinait. Ce duo d'auteures a réussi avec finesse décrire l'aura des personnages, tous les deux sont bien trop sombres pour que cette rencontre semble irréelle. Je me suis posée 1001 questions, et je m'en pose encore, car oui, la fin m'a laissée avec les sourcils froncés et la bouche prononçant un bon gros « ah non pas déjà la fin ! ». Car oui, elles nous torturent un peu avec ce cliffangher qui donne envie d'avoir la suite près de soi.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture. le premier tiers du roman est très long, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui sont trop caricaturaux pour moi - Ael m'a paru insupportable et superficielle notamment. D'autant plus, l'écriture hâchée des auteurs, malgré de jolis instants poétiques, ont rendu ma progression lente et laborieuse. Je ne lirais probablement pas la suite. Je suis déçue car le réusmé me paraissait prometteur, et même si l'histoire devient intéressante vers la fin, cela ne suffit pas pour poursuivre l'aventure.
Lien : https://derivedelivres.home...

Je repousse tout le monde jusqu’à créer un vide autour de moi, pensant que j’aurais plus de place pour m’épanouir. J’ai juste oublié que rien ne peut naître dans un environnement stérile…
— Petite chose… tu n’es pas seule.
Parce que la blesser, elle, c'est me torturer moi. Je ne veux pas la sauver de ses ténèbres, je veux l'aspirer dans les miennes. L'entraîner dans ma chute. Plus de loyauté. Plus d'honneur. Que de la cendre. Les nôtres.