Sanmdi's Angers tome 1 sur 3
Butterfly EDITIONS SAS (10/10/2018)
4.12/5   25 notes
Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s'en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable. Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi's Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable. « Je t'aurai. » Voilà la promesse qu'adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite... >Voir plus
Que lire après Sanmdi's Angers, tome 1 : As Mad as you areVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est une lecture qui n'a clairement rien à voir avec ce que j'ai lu jusqu'ici !

Mais quel coup de coeur ! Mais quel univers !

Si vous avez lu mes anciens postes vous savez que Milyi a été un énorme coup de coeur plumesque. Un véritable coup de foudre !
Et cette lecture ne fait que confirmer cela !

Direction la Louisiane, dans le bayou, et plus précisément à la Baraque, le repère du MC des Sanmdi's Angers !

La plume de Milly nous immerge totalement dans ce MC qu'elle a créé.
On plonge tête baissée dans le bayou, les descriptions et la mise en place de l'univers sont tellement précis que ça ne rend notre voyage en Louisiane que plus crédible et réel.
Tout est juste, à sa place, au bon moment !

Si ce que vous aimez c'est de la romance guimauve choupinou lapinou, alors je pense clairement que vous devriez passer votre chemin, cette histoire n'a rien de romantique ni de mielleux !🔞

Les personnages sont complètement fracassés, frappadingues, torturés, cinglés et j'en passe. Des motards durs, extrêmement violents, crus, vulgaires, isolants, impertinents, méchants.

L'action est clairement au rendez vous ! Impossible de s'ennuyer !

De rituel vaudou, en règlement de compte, notre grande prêtresse Hoodoo, Milyi, nous infiltre dans ce MC incroyable.

Comme toujours, elle a ce don pour choisir avec précision son vocabulaire ! le lexique employé est juste parfait !

Les personnages sont tous hauts en couleur ! Chaque personnalité est magnifiquement travaillée (petit coup de coeur pour Oyeah ! )

Madsen a tout de l'anti-heros ! J'ai passé le plus clair de mon temps à le détester, à chercher comment le castrer, le torturer etc.

Et au final je m'y suis attaché de dingue à ce tordu ! Même si à la place d'Awan il aurait pu toujours courir pour que je lui pardonne ses perpétuelles insultes !

Mais bon au final on la découvre aussi azimutée que lui ! 😂

Je n'ai absolument pas envie de vous en dire plus sur les personnages ou l'histoire ça gâcherait tout le plaisir !

Si vous pensez avoir les épaules pour intégrer les Sanmdi's Angers alors foncez !

⚠️ Attention comme je l'ai dit ce n'est pas une romance tendre ! Il y a des scènes violentes, des morts, du sexe cru et un langage encore plus cru, donc demandez-vous ce que vous êtes prêt à lire ou non avant de vous lancer !

En tout cas, pour moi, c'est un coup de coeur de plus issus de l'imaginaire de Milyi !

Et là je n'ai qu'une hâte, celle de réintégrer la Baraque !
Parce que mon petit doigt me dit (accessoirement la 4ème de couverture) que le tome 2 se concentre sur ma chouchou Adi ! 🤩
On découvre initialement Jagger et Madsen comme étant membre du MC Samndis Anger, ami comme les deux doigts de la main. Vient Awan, une amérindienne, premier amour de Jagger... 𝕯𝖎𝖝 𝖆𝖓𝖘 𝖕𝖑𝖚𝖘 𝖙𝖆𝖗𝖉, ils se recroisent : elle se prostitue pour les Irlandais, un groupe opposé au leur. Et là tout déraille... 𝕷𝖊 𝕸𝖆𝖉, 𝕷𝖊 𝕿𝖗𝖎𝖈𝖍𝖊𝖚𝖗 𝖊𝖙 𝖑𝖆 𝕳𝖔𝖚𝖒𝖆... une narration a plusieurs voix. Qui nous permets d'être omniprésent et de bien comprendre tout ce qui se passe.
L'auteure nous fait plonger au coeur du Bayou en Louisiane, avec la culture des cajuns, et la folie des divers membres de MC . C'est la qu'on découvre ces bikers, tous différents, mais unis... chacun en a bavé, chacun est ravagé, mais avec des atouts nécessaires pour les missions du club... 𝕵𝖆𝖌𝖌𝖊𝖗 le Vp et fils du pres' est celui qui triche mais qui est intelligent, 𝕸𝖆𝖉𝕸𝖆𝖉𝖘𝖊𝖓 est l'homme d'action sur la pente raide avec son passé.. et elle, 𝕬𝖜𝖆𝖓, la fille qui vie que pour sa famille... J'ai vraiment mis du temps à essayer de voir où l'auteure allait nous amener au début, mais je suis contente d'avoir persisté. Au-delà du triangle amoureux, les personnages sont très bien construit, il y a la guerre avec les Irish, les personnages qui s'ajoutent, les problèmes de chacune et même la prêtresse.. Entre Madsen et Awan c'est une histoire de 𝖕𝖆𝖘𝖘𝖎𝖔𝖓, de différences mais de similitudes, de haine mais d'amour, avec violence mais du soutient ... Grace a lui, elle va pouvoir exister, et avec son aide il va dépasser certains problèmes tout en restant lui-même.
J'en ressors très ambivalente de cette lecture. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais en même temps j'ai eu l'impression que jamais elle ne finirait.. Tout est très bien construit bien qu'il reste encore plusieurs points ou j'aimerais avoir des réponses : pourquoi le Pres a ce cote perfide avec ses fils, pourquoi mentionner Louie mais ne pas le faire exister, et bien sur je lirai la suite parce que cette fin est trop incroyable !!!
Avant de commencer, je tiens à remercier le site NetGalley et les éditions Butterfly qui de m'avoir donné l'occasion de découvrir cette lecture.

Je ne suis pas une grande fan de romance mais cette année j'ai décidé de sortir un peu plus régulièrement de ma zone de confort.

Pour ma première romance 2019, j'ai décidé que ça soit sur le thème des Bikers cet univers est à la fois très riche, brute mais avec une pointe de faiblesse au fond.

On connais tous le mythe du Bikers, un homme écorché par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, qui s'interdit d'avoir des sentiments et des attaches. Un Biker forcément avec un physique plaisant mais avec un langage très cru et qui a très peu de considération pour les femmes car son seul amour est sa moto et son groupe de Bikers » sa nouvelle famille » les Sanmdi's Angers ( les cajuns du fond du bayou). C'est ce qui m'a décidé de me lancer dans cette lecture.

L'un de notre héros principal Madsen est totalement représentatif de cette image du biker, il a été recueillit par le boss des Sanmdi's Angers lorsqu'il avait 11 ans, dès le plus jeune âge, il a toujours voulu faire partie des Sanmdi's Angers vivre de moto et d'histoire sans lendemain, il a un caractère bien trempé et il est difficile de l'empêcher de vriller.

Jagger est également un membre des Sanmdi's Angers mais pas n'importe lequel, il est le fils du boss et également le binôme de Madsen. Jagger n'a pas toujours désiré cette vie auprès des Sanmdi's Angers, il a failli rendre le cuir et plus d'une fois mais heureusement que Madsen est là pour le conseiller et le remettre sur le droit chemin lorsque des éléments perturbateurs le détournent de son destin: Devenir un Sanmdi's Angers. Il a plus d'indulgence envers ses sentiments que Madsen, il est capable d'aimer une femme et de s'y attacher mais attention à ne pas confondre ses valeurs avec une faiblesse.

Vous souhaitez savoir quel est cet élément perturbateur, ce n'est autre qu'une femme, dont le prénom est Awan. C'est une Amérindienne, Native de la tribu Houma avec une plastie qui en ferait perdre le sourire à plus d'une … Une bouche charnue, des longs cheveux noirs et brillant, un regard digne d'une biche et un corps de femme pleine de forme. Son combat, c'est sa famille, son père et sa petite soeur et pour les protéger, elle et son foutu caractère sont prêts à tout accepter.

J'ai apprécié de découvrir le Club des Sanmdi's Angers, leur valeur, leur manière de vivre, leur droit et leur obligation en tant que membre. Grâce à la plume de l'auteure j'ai pu apprécier le côté brute des Bikers qu'on retrouve dans leur manière de parler, d'agir et ainsi que leurs histoires. J'ai aimé aussi le caractère d'Awan, un caractère bien trempé mais elle est également très réfléchie. Puis le fait que la famille compte plus que tout pour elle est une valeur que j'aime et que je comprends.

Le seul point négatif à ce moment, c'est que la romance est trop présente j'aurais aimé un véritable équilibre en l'histoire du club et la romance brute entre Madsen et Awan. Je ne suis pas habitué à la romance donc peut-être que ceci est tout à fait normal. Suite à ça, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et à être happé par le livre. Mais ceci reste une découverte intéressante, j'espère qu'un tome deux sera prochainement disponible pour savoir la suite, car je n'aime pas arrêter une histoire sans réellement connaître la suite.
Lien : https://shadowtheworldofgeek..
Vous l'avez choisi lors de notre sondage du mois d'octobre, voici la chronique de "As Mad as you are" de Milyi Kind. Je remercie les éditions Butterfly qui ont eu la gentillesse de nous proposer ce service presse à la vue des résultats de notre post, annonçant les résultats.

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires de Bikers, j'ai donc découvert cet univers sombre avec la plume de Milyi, et c'est une belle découverte. Un univers masculin où on ne passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'on a à dire, c'était ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture. Cependant, j'ai été très surprise de la différence entre la narration que je trouve complexe et les dialogues qui sont très bruts.

L'histoire nous embarque dans la tête de Mad Madsen, et je vous assure qu'il est extrêmement difficile à suivre. Il fait preuve d'une ambivalence qui rendrait fou le commun des mortels mais qui vous rends très vite addict, à coté de ça on sent une fragilité et une histoire de famille difficile. Il est torturé entre sa loyauté envers son pote Jagger et son attirance pour Pocahontas, ce qui l'a rendu vraiment attachant.

En face nous avons Awan, jeune amérindienne qui se retrouve dans la difficulté suite aux conneries de son paternel. Une chose importante m'a gênée, il est dit à longueur de chapitres qu'elle est "dodue" pour pas dire "Grosse", que son postérieur fait la taille de la Louisiane ! Mais à un moment, elle explique faire 3 tailles de plus qu'un 38 ! Je rappelle qu'en France la taille moyenne est un 42 alors la définir comme grosse m'a vraiment dérangée. Malgré cela j'ai apprécié son fort caractère et son attachements aux siens. le fait qu'elle soit explosive face à Mad, apporte de l'humour au récit ce qui est un véritable plus.

Ses difficultés avec Madsen rythme le récit avec aucuns moments de répit. Leur aventure imbriquée dans l'histoire de clan est menée avec brio. Je trouve qu'il y a un peu de rapidité dans la résolution de certains problèmes mais l'histoire ne présente pas d'incohérences et donne envie d'en découvrir la suite.

J'attends la suite de leurs aventures car l'auteure malgré les 648 pages a encore pleins de chose à nous raconter. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur les autres membres des Sanmdi's Angers, car que ce soit Jagger, Cam, Oyeah mais aussi Keegan (qui bizarrement à ma préférence)☺☺☺ je me suis vraiment attachée à eux.

Cette histoire n'est pas un véritable coup de coeur mais quoi qui l'en soit ne m'a pas laissée indifférente. Je suis vraiment curieuse de voir où l'auteure va nous emmener dans la suite et il est évident que je vous tiendrais informé de la suite.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Lu en LC avec les copines du @Club_123_lectures de @@man_onetwothree

L histoire se passe au Bayou dans l'état de la Louisiane sous un soleil de plomb et où l'on y trouve des alligators.

On parlera de Jagger et de Madsen membres du MC Samndis Angers, amis de longues dates et d'Awan indienne première amour de Jagger.

Dix ans plus tard, leur chemin vont se recroiser à tous les trois.

Jagger le VP et fils du président, Madsen un homme explosif au langage et paroles acérées et Amandine une femme au caractère bien trempée ne vivra et fera tout pour sa famille.

Avant va se retrouver bloquée et va être obligée de vivre avec ces bikers.
Eux qui vivent dans le mensonge, boivent, tuent sans relâche, brûlent, ne respectent rien exceptés leurs frères.

Elle deviendra la régulière de Madsen et son but premier sera de sauver son père et sa jeune soeur.

On passe par beaucoup d'émotions, colère, haine, passion, dévotion et d' amour.
Je ne vous en dirai pas plus.

Le fond de l histoire m'a plu, les personnages, les descriptions et je vous avoue que Jagger m' intrigue.

La plume de Milyikind est magnifique, fluide.L'auteure est très incisive je dirais même très spécialisée dans cet univers mais se ne sera pas un coup de coeur pour moi.

Calé contre l'évier en inox de la maison où nous nous trouvons pour la soirée, une bière à la main, je regarde, sans vraiment la voir, la foule aller et venir. Pour une fois que l'on décide de se pointer à une fête, il a fallu que Jagger traîne sa squaw dans son sillage. Je grince des dents en l'observant, elle, papillonner autour de mon pote. Des p'tits culs, y'en a cinquante au mètre carré et ce con n'arrive pas à se sortir l’Amérindienne de la tête. Déjà un an que cette nana lui a mis le grappin dessus et plus le temps passe, plus il ne jure que par et pour elle. En oubliant ses frères. En m’occultant moi. Un cul est un cul, une chatte... une chatte. Avec nos cuirs, nos bécanes et cette espèce de tension mystère qui nous entoure, nous avons pourtant l'embarras du choix, qu'à tendre la main pour ramasser... CQFC. Faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Habillé d'un jean usé, d'une paire de boots et d'un tee-shirt troué, y’a qu’à les voir me tourner toutes autour ce soir. Des abeilles jouissant devant un pot de miel. OK, je reconnais, même si c’est à contrecœur, qu'elle est plutôt mignonne malgré ses petits seins. De longs cheveux noirs et lisses, de grands yeux de biche effarouchée et une bouche qui donne envie de s'y enfoncer... Pocahontas, quoi.
Un ricanement s'étrangle dans ma trachée alors que je bois une énième gorgée de ma mousse. Depuis notre arrivée, j'ai cessé de les compter. La brume qui commence à m'envelopper me dit bien que j'aurais dû stopper ma conso au minimum sept ou huit cannettes plus tôt. Foutaises ! Pour remédier à ma future gueule de bois, j'en décapsule une nouvelle et l'avale à grandes lampées en fixant le couple avec insistance. Qu’il soit limite en train de baver devant elle me ruine la tronche. On est des Sanmdi’s Angers, merde ! Les serviteurs du Baron, Prince des Déchus et des Macchabées . Enfin, quasiment... encore une année à jouer les Prospects pour en faire enfin totalement partie. Alors je lutte contre l'envie de l'attraper par le colbac et de le secouer jusqu'à ce que Jagger comprenne que c'est à lui de mener la danse... Certainement pas à une petite meuf. Jamais. Laisser une gonzesse aux commandes signe le début des emmerdes. Quant à être amoureux comme ce cave paraît l'être, c'est la mort assurée. Je le sais pour avoir assisté aux premières loges à cette foutue déchéance. Tout à coup, il l'embrasse rapidement et ramène sa fraise vers moi, les yeux brillants. Ronchonnant, je croise les bras sur mon torse fin en dépit de mes efforts afin de lui donner un semblant de musculature.
— Qu'est-ce que tu veux, mec ? T'as besoin d’un tampon ?
— Quoi ? rit Jagger à gorge déployée en buvant sa bière.
— Bah ouais... il va finir par te pousser un vagin à force de rester avec elle H24.
Ses iris bleus voilés par l'excitation et l'alcool pétillent. Il prend appui à mes côtés et m'envoie un grand coup de coude dans le flanc me tirant une grimace. Il n'y est pas allé de main morte, bordel !
— Sois pas jaloux, bro... Tu veux être ma régulière ou quoi ?
— T'es malade, putain... je grogne en balançant ma teille dans l'évier sans me soucier de la tête de Sélina dont l’œil noir me poursuit.
Tu veux pas de problème, meuf ? N'invite pas des mecs que tu ne peux ou plutôt ne sais canaliser. Parce qu’après tout, je suis MadMadsen, non ? Depuis mon arrivée dans la famille Deverreaux à l’âge de onze ans, tout le monde me mate d'une drôle de façon. Déconcertée et pensive au mieux. Souvent hautaine et dubitative. Ces curieux sont devenus au fil du temps des nuisibles... Aussi, pour me blinder, j'ai choisi la fuite en avant. En résumé, un gros con doublé d'un baratineur en puissance. Et je l'assume pleinement. Je triche, je vole, je mens et maintenant je baise... mais toujours avec un immense rictus insouciant. Montrer les dents avant que l’on essaie de vous bouffer, voilà ma religion.
— Bon tu veux quoi ? Je me doute bien que t'as pas lâché ta planche à pain pour que dalle ? maugréé-je, une clope entre les lèvres.
— Arrête frère... Elle n'est pas si plate que ça, lance Jag avec un énorme sourire lui donnant une allure plus niaise encore qu'elle ne l'est déjà.
— Pitié, dis-moi qu’au moins tu la sautes, je soupire après avoir recraché la fumée de ma taffe par les narines. Que t'aies pas l'air branque pour rien...
Jagger se tourne à demi vers moi, le regard assombri, la bouche pincée... avant d'éclater de rire et de choquer sa bière contre la mienne. Enfin ! Il reste un brin de testostérone chez ce connard...
— Que ouais, gros ! Si tu savais ce qu'elle est bonne... OK, ses seins sont petits, mais ils tiennent parfaitement dans mes mains et...
— Et ? je ne peux m'empêcher de demander tout en reluquant Awan qui se trémousse sur la piste improvisée dans le salon.
— Et je devrais apprendre à fermer ma grande gueule. Elle m'arracherait les burnes si elle savait ce que je viens de te bombarder...
À son tour, il allume une cigarette, tire frénétiquement dessus, puis recrache la fumée :
— Écoute, les gonzesses veulent jouer à cette connerie de placard...
— De quoi tu te plains, tu vas tripoter ta nana entre les manteaux et les balais... Si ça, ce n'est pas la classe ma caille.
— Sauf que Boss m'a appelé. Une course à faire, il sait choisir son moment le Vieux... J'en ai pas pour longtemps. Fais-en sorte qu'Awan n'y aille pas sans moi. Elle a trop bu, je ne veux pas la laisser sans protection. Si un mec essaie... je ne sais pas... quoi que ce soit, tu le bousilles, OK ? Pigé, mon pote ?
Putain, j'y suis quoi. Sur la route. Avec ma régulière. Son cul sur ma Triumph. Elle est à moi. J'accélère, elle rit. parce que nous sommes livres et même si ce n'est que le temps d'une nuit, on n'a pas besoin de plus.
Elle. Moi. Maintenant
- Non, encore une fois tu as tort. Je n'appartiens à personne... Enfin si. Bien sûr que si. Réveille-toi Madsen. A toi. Je t'appartiens à toi. Admets-le ou laisse-moi une bonne fois pour toutes. Plus de jeu, plus de jalousie. Tout ou rien.
» Je suis un Biker. Roule avec moi. Joue avec moi. Créé des souvenirs avec moi. Mais ne me baise pas … Et Jamais, jamais ne confonds mon indulgence avec de la faiblesse».