AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de L.. (85)

- Les pompiers sont des marins ?
- Plus maintenant. Mais dans les temps anciens, quand il a fallu trouver des gens méthodiques, pour qui l'eau, les cordes ou les échelles n'avaient pas de secret, et qui n'avaient pas peur de l'altitude... Et pas mal de marins cherchaient un emploi stable, sur la terre ferme – un mariage idéal.
Commenter  J’apprécie          160
« J'aime garder un œil sur les étoiles montantes, dit-elle.
- Vous le menez par le bout du nez, alors ? demandai-je. C'est dingue, ce que les gens sont prêts à faire pour la gaudriole.
- Arrêtez vos enfantillages, Peter, dit Tyburn. C'est une simple question de pouvoir et d'intérêts mutuels. Ce n'est pas parce que vous utilisez vos organes génitaux à la place de votre cerveau que tout le monde en fait autant.

(voilà bien quelque chose que je n'arrête pas de reprocher à mes collègues masculins...).

Commenter  J’apprécie          160
« Un magistrat fantôme... Pour nous fournir un mandat fantôme ?
- Les symboles ont du pouvoir sur les spectres, répondit Nightingale. Ils peuvent avoir plus d'effet que toute pression exercée depuis le monde physique. »
Commenter  J’apprécie          150
Toby, le meilleur ami de l'homme, venait de justifier à lui seul des siècles de domestication par cet acte de bravoure canine. Planté face à Molly, il aboyait si fort que ses pattes avant rebondissaient sur le sol.
Pour être honnête, Molly aurait probablement pu se pencher vers Toby et lui arracher le museau d'un coup de dents, toutefois elle recula. Puis elle se courba de nouveau en avant et siffla. Cette fois, Toby tressaillit, mais en accord avec la longue tradition des petits chiens miteux trop bêtes pour savoir quand battre en retraite, il ne céda pas un pouce de terrain.
Commenter  J’apprécie          112
Le côté positif de la circulation à Londres, c'est qu'elle ne laisse que rarement à l'automobiliste la possibilité de prendre assez de vitesse pour commettre une erreur fatale.
Commenter  J’apprécie          100
j'étais à ce stade d'ébriété où, étendu sur son lit dans le noir avec la pièce qui tourne autour de soi, on se pose des questions quant à la nature de l'univers et on se demande si on parviendra a atteindre le lavabo avant de vomir
Commenter  J’apprécie          90
Sur les lieux d'un incendie, la brigade des sapeurs-pompiers classe les individus en deux catégories : les victimes et les obstacles et si on ne veut pas se retrouver dans l'une ou l'autre, il est conseillé de prendre ses distances.
Commenter  J’apprécie          70
Je me fiche de ce qu'on peut dire : on n'est jamais trop vieux pour se réveiller au côté d'une jolie femme.
Commenter  J’apprécie          70
- Ça suffit, trancha Mama Tamise. Laisse-le entrer dans sa maison.
- Ce n'est pas sa maison, protesta Tyburn.
- Fais ce que je te dis.
- Mais, maman...
- Tyburn ! "
Tyburn parut affligée et, l'espace d'un instant, j'eus sincèrement de la peine pour elle - aucun adulte ne l'est assez pour affronter sa mère.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis que l'humanité a cessé d'aller sans but et a commencé à cultiver sa nourriture, la société a perdu de sa simplicité. Dès l'instant où l'on s'est arrêté de coucher avec nos cousins et où l'on s'est mis à construire des murs, des temples et quelques night-clubs dignes de ce nom, la société est devenue trop complexe pour qu'un seul individu puisse la comprendre dans son ensemble, et ainsi la bureaucratie est-elle née afin de décomposer la complexité en une série de sytèmes étroitement liés. Pas besoin de savoir comment ils s'emboîtent; la plupart du temps, chaque maillon de la chaîne ignore son propre rôle, il se contente d'exécuter sa partie, et toute la machine avance en grinçant.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (715) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4930 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}