Citations sur Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de L.. (85)

Quand je réfléchis à ça, je trouve utile de citer mon père, dont la sagesse n'a jamais été prise en défaut : "Pourquoi les choses arrivent ? Putain, comment tu veux savoir ?"
Nettoyer des bureaux a commencé à faire partie de la culture d'une certaine génération d'immigrés africains, au même titre que la circoncision et le fait d'être supporter d'Arsenal.
"Police ! hurlai-je. Dégagez !" Je ne criai pas "Arrêtez ce chien !" - j'ai ma fierté.
Une famille de gens riches et charismatiques venait d'être anéantie; il y avait de quoi faire saliver n'importe quel rédacteur en chef. Après avoir décortiqué les détails sordides, la presse allait exploiter cette histoire à fond, se servant de la mort tragique des Coopertown pour s'interroger sur notre société et se livrer à un réquisitoire contre la culture moderne / l'humanisme séculaire / le politiquement correct / la situation en Palestine - rayez les mentions inutiles.
- Travaillez encore deux heures et arrêtez-vous, dit Nightingale. Ensuite, laissez s'écouler au moins six heures avant de relancer ce sort.
- Je ne suis pas fatigué, vous savez. Je peux continuer comme ça toute la journée.
- Si vous y allez trop fort, il peut y avoir des conséquences", m'informa mon supérieur.
Je n'aimais pas du tout ce que je venais d'entendre.
" Quel genre de conséquences?
- Attaque, hémorragie cérébrale, anévrisme...
- Comment savoir si on a un peu trop forcé?
- Si vous avez une attaque, une hémorragie cérébrale ou un anévrisme, c'est mauvais signe. "
Un jour, mon père m'a confié que le secret d'une vie heureuse était de ne jamais commencer quelque chose avec une fille si on n'était pas prêt à aller jusqu'au bout. C'est le meilleur conseil qu'il ne m'ait jamais donné, et probablement en raison de ma naissance.
« Bonjour. Je m'appelle Peter Grant, je suis de la police et voici ma collègue Beverley Brook, qui est aussi une rivière au sud de Londres. » On peut balancer des trucs de ce type à des civils : le cerveau se bloque dès qu'il entend le mot « police ».
’étais allongé sur le petit lit étroit que me fournissait l’administration, les yeux fixés sur le poster d’Estelle que j’ai accroché sur le mur d’en face. Je me fiche de ce qu’on peut dire : on n’est jamais trop vieux pour se réveiller au côté d’une belle femme.
...] ne me demandez pas pourquoi je sais à quoi ressemble une veste d'intérieur style 1900 : disons simplement que ça a quelque chose à voir avec Doctor Who et restons en là.