EAN : 9781980485131
Auto édition (06/03/2018)
3.7/5   5 notes
Un récit, une histoire, celle d'une rencontre entre deux mondes qui ne se côtoient pas. Une rencontre entre deux personnes perdues, l'une est prostituée, l'autre est un jeune cadre dans la tourmente d'un divorce. Une rencontre entre l'homme et la femme.
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie énormément l'auteur pour la découverte de son roman que je ne connaissais pas du tout avant. A la présentation du roman, je reconnais que j'ai plutôt bien accroché au résumé. Et dans l'ensemble le roman m'a bien plu.

J'ai bien aimé la couverture que je l'ai trouvée très belle et qui collait bien avec l'histoire. En effet, cette couverture dégage une certaine sensualité qui est aussi très présente dans tous les faits et geste du personnage féminin de ce roman.

J'ai eu beaucoup de mal au début, je dois le reconnaître. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteur fait trop de descriptions qui n'ont pas vraiment de rapports avec l'histoire, il s'en éloigne ce qui ennuie le lecteur. J'ai eu peur que ça soit cela tout au long du roman mais au bout de deux ou trois chapitres, cela disparaît et on voit enfin apparaître l'histoire principale et j'ai réussi à raccrocher. Mais je pense que toutes ces petites descriptions ou anecdotes qui n'ont rien à voir avec l'histoire sont un peu inutile. Elles ne font que décourager le lecteur à pousser sa lecture plus loin.

Ce que j'améliorerais aussi ce sont les dialogues en anglais qui ne sont pas sous-titrés. Pour des lecteurs comme moi qui utilisent l'anglais au quotidien cela ne pose aucun souci mais pour un lecteur qui ne parle pas l'anglais ou très peu c'est plus difficile de comprendre et je peux comprendre que c'est embêtant de devoir aller traduire tous les dialogues. Il faut rendre le récit accessible à tous le monde, quel que soit le niveau de compréhension à la lecture.

Dans ce roman en effet, l'auteur ne raconte pas une simple romance, une simple aventure d'un soir. Il raconte une relation qui s'est créé entre deux personnages issues de deux milieux complètement différents mais qui vont apprendre à se connaître. Ils vont apprendre à se connaître mais aussi se compléter l'un l'autre d'une certaine manière. L'un va apporter à l'autre. Chacun en ressort différent finalement de cette relation. J'ai adoré cette relation, qui était profonde et qui apporte aussi quelque chose au lecteur. Ici l'auteur nous fait comprendre que l'héroïne de son roman est une prostitué mais ne le dit jamais, au contraire il veut nous montrer qu'avant d'être un métier, nous somme des personnes avec chacune un niveau de sensibilité. Elle va beaucoup lui apprendre à notre personnage principal. Des choses de la vie qu'il ne voyait pas comme cela avant. Elle va lui faire comprendre certaines choses que seul il n'aurait pas pu comprendre.

L'héroïne est une femme avant tout, très intelligente plus qu'elle ne laisse paraître. C'est une femme cultivée qui va très vite s'attacher à notre héros, car celui-ci va la traiter avec classe et respect comme chaque femme le mérité.

Les chapitres sont courts et se lisent très rapidement. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si je reconnais que j'aurais peut-être apprécié aussi avoir le point de vue de l'héroïne, peut-être une alternance de chapitre pour une alternance de point de vue. En effet, souvent on n'arrive pas bien à cerner ce qu'elle pense, c'est une femme assez mystérieuse tout de même.

En tout cas c'est une lecture avec un début difficile mais qui lorsqu'on persévère permet de découvrir une petite pépite. Je recommande à 100 %. Merci encore à l'auteur.
Bonjour je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez du roman six jours d'éternité de Aaroon.

Ce court roman est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'une homme cadre qui vient de divorcé et d'une prostitué .La rencontre de deux personnes que tout oppose mais ces quelques jours qu'ils passeront ensemble vont tout changer .

Ce roman est court mais cela n'empêche en rien le lecteur de se poser des questions car l'auteur y aborde pas mal de sujet comme la religion,les différences,l'homme,la femme,l'amour ,l'amitié et la société.

L'auteur parle de la femme dans ce roman de telle façon que l'on se sent apprécier ,belle,mise en valeur et cela est fort agréable 😉

Sa plume est fluide et agréable à lire ,la seule chose que je trouve dommage dans ce roman sont les dialogues en anglais qui ne sont pas traduit pour ma part n'étant pas très à l'aise avec l'anglais ce fut un peu embêtant .

Ce roman se lit bien et rapidement ce fut pour moi une lecture intéressante .

Je vous invite donc à suivre ce lien pour vous aussi découvrir ce court roman très intéressant.
Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, car ce petit livre ne contera pas uniquement la relation entre deux personnes.

Il est bien plus développé que cela, presque à l'aube d'une psychothérapie, de confidences, d'un journal intime...

Malgré quelques coquilles (notamment sur les premières pages) je vous invite à pousser la lecture, car la plume se révèle incroyablement poétique et sensible.

Les chapitres courts alternent plusieurs périodes de vie : L'enfance du narrateur, son mariage (et son divorce par la même occasion), et son présent avec la découverte d'Irina (Ludmilla) qui apporte une légèreté dans le tourbillon de sa mélancolie.

Le tout saupoudré de métaphore sublime. Un petit livre assez étrange au début, qui révèle des qualités de syntaxe incroyable de la part de l'auteur.
Dès que l'auteur, que je remercie, m'a proposé son court roman, je me suis interrogée sur les premières phrases du résumé. Car avec cette femme prostituée et cet homme cadre en plein divorce, nous assistons réellement à une rencontre surprenante et atypique, portée le plus souvent par la mélancolie. Cette rencontre offre l'occasion à Aaron d'amener son lecteur vers la réflexion par de multiples sujets tels que les valeurs de notre société, la religion, l'homme, la femme,… Avec un roman de cent trente pages, il est agréable de pouvoir se poser et de se laisser porter par les événements tout en réfléchissant grâce à une plume d'une simplicité et d'une sensibilité très plaisante.

Je me suis donc laissée transporter au sein de ces six jours où les deux protagonistes vont apprendre à se connaître, à se lier, en faisant face à une foule d'émotions. L'image de la femme que l'auteur sublime dans son récit est à noter, nous sommes véritablement mises en valeur et c'est toujours agréable. Alors malgré un début assez complexe, je dois dire que je n'ai pas tout compris, et quelques coquilles dans le texte, j'ai apprécié me plonger dans cette atmosphère intimiste et sympathique. Court mais efficace, les deux personnages n'ont que davantage d'impact, particulièrement Ludmilla que j'ai aimé découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
Merci à Aaroon ne m'avoir envoyé son livre.
C'est un roman court, on se pose des questions dès le début, certaines questions restent sans réponses, malheureusement.
Mais cette rencontre d'un homme en plein divorce avec une prostituée est très intéressante.
L'image de la femme est assez différente de certains romans, où la femme n'est pas mise en valeur mais dans six jours d'éternité ce n'est pas du tout le cas.
La femme y est valorisée et c'est très agréable. On se sent apprécier.
Plusieurs sujets sont abordés : la société, la religion, les relations hommes femmes.
C'est une histoire pleine d'espoir.
La lecture de ce roman est très plaisante, on ne s'ennuie pas du tout.
Livre court mais intéressant.
Je vous le recommande

Lien : http://meschroniqueslitterai..

Ce qui compte ce sont ces sourires anodins, ces gestes insignifiants, ces silences, ces non-dits, ces petits riens, qui font tout.
Tu sais ? Un de ses murs qu'on construit à deux, brique par brique. Plus le mur est haut, plus on est fier, plus on se croit fort, jusqu'à ce qu'un jour le mur s'écroule et l'on se rend compte que ce n'était pas assez solide.
Cet amour ne fut que sacrifices, silences, des jours et des jours de patience. Chacun se taisait par amour, acceptait d'être triste pour satisfaire l'autre. Nous en étions fiers. Nous pensions être forts. Nous pensions être dévoués l'un à l'autre. [...] L'erreur était peut-être de penser que nous étions plus fort que nous même, penser que nous pouvions résister à nos identités et changer qui nous étions, par amour.
Je rêvais de mots, de rires, d'échanges, de petites tensions, de disputes et de réconciliations. Je rêvais de contact, d'alchimie, de vie.
La foi ne dénue pas nos actes de leurs conséquences. Mais la foi nous prend la main et nous fait traverser le pire avec sérénité et avec sourire. Tandis que la morale dresse des murailles autour de nous, la foi nous donne des ailes.