Cléo North a toujours eu une relation fusionnelle avec son frère Marcus. Quand celui-ci rencontre Evie, Cléo a du mal avec Evie. Quelque chose la dérange chez cette femme. Et ces différentes blessures à répétition la laissent croire qu'elle cherche à retenir l'attention de Marcus sur elle.

Marcus est un artiste qui a déjà été ébranlé par le deuil de sa première épouse Mia. Cléo veut le protéger afin de la préserver d'un nouveau drame.
Qu'est-ce qui a pu conduire au drame dans lequel Marcus est mort et où Evie a été retrouvé ensanglantée ?

L'agent Stéphanie King va entrer dans une enquête ahurissante…

*****
Ce thriller est juste waouh ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre audio !

L'enquête nous tient en haleine du début à la fin et on se demande qui croire ? Entre Evie et Cléo, qui croire ? L'une brosse un portrait idyllique de Marcus tandis que la seconde en brosse un portrait cruel.

Dans ce roman choral nous allons écouter les arguments de chacune et ce sera aux jurés de décider du rôle d'Evie lors de cette funeste nuit.

Qui ment ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? Jusqu'à la dernière ligne j'ai douté. Une fois commencée, impossible de lâcher ce roman, c'est un véritable page turner !

La version audio est vraiment parfaite. On sent la tension, la détresse et la peur qui émane des deux jeunes femmes. Cela nous plonge encore plus intensément dans cette enquête addictive !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Non mais pourquoi je n'avais jamais entendu parler de cette auteure avant ? Ce thriller qui m'a été offert lors de l'achat de deux autres romans est juste une surprise de dingue !! Je pense que c'est l'année du retour des coups de coeurs policiers alors que pendant des années je ne supportait plus ce style littéraire. Cette lecture en est la preuve et je la hisse déjà dans mon top 3 de 2024.
Même si j'ai quelques doutes par moments, je n'envisageais pas que la manipulation irai si loin. Qui croire? Evie? Cleo? Et bien, c'est pas si simple. L'intrigue est complexe et extrêmement bien développée. Puis lorsqu'on connaît la vérité on se dit « mais bien sûr, c'était tellement logique ». Mais l'auteure, nous mène en bateau jusqu'au bout. Son écriture est dingue et c'est vraiment un énorme coup de coeur ! Si vous connaissez d'autres de ses oeuvres, je suis preneuse de conseils
Cleo est la soeur de Marcus, dont elle prend soin depuis l'enfance, qu'elle surprotège et qu'elle soutient dans sa carrière de photographe. Un jour, Evie entre dans leur vie et séduit Marcus, avec lequel elle va fonder un foyer. Quelques mois plus tard, la police alertée par un appel, découvre le couple ensanglanté. Que s'est-il passé? Marcus pourrait-il être cet homme violent que Evie décrit?
(Encore) Un polar magistral de Rachel Abbott, qui vient d'entrer officiellement dans mon panthéon d'autrices majeures. Tout dans ce thriller est maitrisé, les personnages centraux et secondaires, le suspens qui ne nous lâche jamais… on est sans cesse balloté entre les hypothèses faciles - Marcus est un homme violent - ou plus complexes - Evie se blesse pour attirer l'attention de son mari lorsqu'il se déplace en voyage d'affaires - et dans ces jeux terribles qui se jouent, quel est le rôle de Cleo, tellement portectrice qu'elle peut paraitre envahissante…
Quant à la fin, OMG, je ne vous dit rien mais vous allez tomber … de votre fauteuil.
Vous l'aurez compris j'ai été conquise, je l'ai lu presque directement après Nid de Guêpes tellement il m'avait plu et qu'est ce que j'ai eu raison!!!
Addicts aux polars et thrillers psycho? FONCEZ!!!
Découverte de cette auteure avec ce livre, qui me faisait bien envie. Et quelle lecture !

Dès le début de l'histoire, on a pitié pour Evie, qui est victime de violences conjugales, et qui est sous l'emprise de son conjoint qui a de l'emprise sur elle. Tout au long de la lecture, on doute de tous les personnages.

Le livre est composé de plusieurs parties, de la rencontre entre les personnages, jusqu'au procès d'Evie. A chaque fois, on pense avancer dans l'histoire et mieux comprendre ce qui se passe dans ce très bon thriller psychologique, mais l'auteure met en place plusieurs rebondissements, ce qui fait qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Ce thriller nous apprend qu'il faut se méfier des apparences !

Lien : https://www.cahierlecture.fr..
Un thriller psychologique haletant et très addictif !
Qui croire lorsque tout semble indiquer le coupable ? Comment s affranchir de nos erreurs du passé ?
Evie, Cleo, Marcus, Mia, qui manipule qui ?
Stephanie King va devoir enquêter et se fier à son instinct pour enfin soulever le mystère qui plane sur la famille North depuis des années.
Un vrai page turner !
Une amie m'a fait connaître cette auteure et je ne regrette pas. Encore un bon thriller et une fin inattendue.
Une haine entre deux femmes, poussée au paroxysme de la folie pour l'une d'entre elles. Elle ne pourra pas toujours se retenir de faire du mal et on suit son parcours désespéré avec angoisse. Parviendra-t-elle à se libérer de ses démons ? l'enfance joue toujours un grand rôle dans le devenir d'un adulte, ce roman en est encore une preuve s'il en fallait une.
Un bon thriller que je recommande aux amateurs de suspense.
Ce qui ne tue pas installe dès le départ une bonne dose de suspicion autour de ses personnages principaux. Notre curiosité est alors rapidement éveillée, nous posant tout un tas de questions sur ces rapports humains des plus étranges. L'obsession des uns répond à celle des autres jusqu'à ce que l'on se demande : est-ce vraiment de l'amour ou plutôt de la folie ?

À côté des North, Stephanie King, inspectrice, tente de démêler le gros sac de noeuds que représente cette nouvelle tragédie. Elle qui s'était déjà chargée de l'affaire sur la mort de Mia, la première femme de Marcus, elle ressent un grand sentiment de gêne en revenant dans cette maison pour faire face à un nouveau cadavre. Se débattant avec ses propres problèmes personnels et amoureux, Stephanie va se donner corps et âme à cette affaire des plus étranges. Rachel Abbott a écrit un thriller excellemment construit avec une chronologie maîtrisée et des personnages tout aussi intrigants qu'inquiétants.

Cette première lecture de Rachell Abbott a été une totale réussite, elle qui installe une ambiance brumeuse chargée en électricité.
Lien : https://entournantlespages.w..
Voici le deuxième livre que je lis de Rachel Abbot. Il s'agit de nouveau d'un thriller domestique, mon genre de prédilection.

Une femme est accusée d'avoir tué son époux suite à de supposées violences conjugales. le pitch de départ est relativement classique mais le traitement est vraiment très réussi, l'aspect psychologique est bien mis en avant et le rendu du procès est parfait.

Jusqu'à la dernière page on est tenu en haleine et on veut savoir où se situe la vérité. Actuellement, c'est vraiment le genre de livres que j'affectionne le plus et Rachel Abbot excelle dans ce type de roman, pour mon plus grand bonheur.
J'ai aimé l'histoire avec ces personnages retors et des rebondissements inattendus.
Des longueurs qui finalement en valent la peine et une fin comme je les aime.
Au grand dam de Cléo, son frère Mark, célèbre photographe, tombe amoureux d'Evie. Cléo s'inquiète. Mark semble s'éloigner d'elle. Evie en serait-elle la cause ? Si oui pourquoi ? que cache t' elle ? Que veut elle ? Manipulations, mensonges, faux semblants enveniment l'esprit de Cléo. A la mort de Mark, les rivalités et animosités se déchaînent entre les deux femmes. Un roman dérangeant et addictif.