Cleo est la soeur de Marcus, dont elle prend soin depuis l'enfance, qu'elle surprotège et qu'elle soutient dans sa carrière de photographe. Un jour, Evie entre dans leur vie et séduit Marcus, avec lequel elle va fonder un foyer. Quelques mois plus tard, la police alertée par un appel, découvre le couple ensanglanté. Que s'est-il passé? Marcus pourrait-il être cet homme violent que Evie décrit?
(Encore) Un polar magistral de Rachel Abbott, qui vient d'entrer officiellement dans mon panthéon d'autrices majeures. Tout dans ce thriller est maitrisé, les personnages centraux et secondaires, le suspens qui ne nous lâche jamais… on est sans cesse balloté entre les hypothèses faciles - Marcus est un homme violent - ou plus complexes - Evie se blesse pour attirer l'attention de son mari lorsqu'il se déplace en voyage d'affaires - et dans ces jeux terribles qui se jouent, quel est le rôle de Cleo, tellement portectrice qu'elle peut paraitre envahissante…
Quant à la fin, OMG, je ne vous dit rien mais vous allez tomber … de votre fauteuil.
Vous l'aurez compris j'ai été conquise, je l'ai lu presque directement après Nid de Guêpes tellement il m'avait plu et qu'est ce que j'ai eu raison!!!
Addicts aux polars et thrillers psycho? FONCEZ!!!
J'ai aimé l'histoire avec ces personnages retors et des rebondissements inattendus.
Des longueurs qui finalement en valent la peine et une fin comme je les aime.
C'est la deuxième fois que la police se rend dans la maison de Mark North, un photographe talentueux. La première fois, l'agent Stephanie King avait enquêté sur la mort de Mia, la première femme de l'artiste.

La scène qui accueille les forces de l'ordre est glaçante. Dans le lit, se trouve une femme, le corps tailladé et ensanglanté. Elle dit qu'elle a tué Mark.

La première partie raconte les événements survenus trois mois plus tôt, ainsi que la rencontre entre Mark et Evie. La jeune femme n'a pas réussi à se faire accepter par Cléo, la soeur de son amoureux. Cette dernière n'accepte pas son influence et ne comprend pas pourquoi Evie se blesse si souvent. Est-ce pour attirer l'attention ? Cléo voue un amour très fort à son frère. Leur relation est fusionnelle.

Dans la deuxième partie, nous assistons au procès. La vie conjugale est épluchée. Quelles sont les circonstances du meurtre ?

Enfin, la dernière partie relate ce qu'il s'est passé après le verdict.

Tout au long de l'histoire, les voix et les versions se mélangent. Nous ne sommes jamais perdus, car aussi bien les caractères que les façons de s'exprimer sont empreints de la personnalité de chaque personnage. Les portraits psychologiques sont saisissants de véracité et de trouble à la fois.

Mes convictions ont souvent été ébranlées dans ce suspense psychologique. A chaque fois que je croyais détenir la vérité, un détail me chagrinait ou une révélation faisait s'effondrer ma théorie. Il est difficile de se repérer dans tous les mensonges. Tous les personnages ont des zones d'ombre et des secrets à protéger. Ils semblent tous avoir une dose de perversité et en même temps, une part d'innocence. Qui croire ? Qui est victime ? Qui est coupable ?

La suite ici :

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Gros coup de coeur !!!
Des chapitres courts qui défilent rapidement, un livre je n'ai pas pu lâcher, attention si vous le commencer vous allez de voir le lire en une seule fois !!! Rachel Abbott sait emporter le lecteur loin dans son histoire qui prend aux tripes et au coeur, on n'en ressort pas intact.
Une histoire qui va marquer...
Cleo n'aime pas la nouvelle compagne de son frère Marcus. Evie a su détacher Cleo de Marcus et la naissance de leur fille à cause un autre fossé. Après chaque départ de Marcus, Evie se retrouve blessé accidentellement. Mais quand Marcus meurt sauvagement et qu'Evie s'accuse du meurtre, Marcus devient le mari violent qui même mort à tous les torts. Cleo ne peut croire cela. Evie est acquittée, Cleo est abasourdie. Ce n'est que le début d'un futur drame plus important à venir.
Un thriller qui se lit avec avidité et qui nous réserve des surprises.
Une amie m'a fait connaître cette auteure et je ne regrette pas. Encore un bon thriller et une fin inattendue.
Une haine entre deux femmes, poussée au paroxysme de la folie pour l'une d'entre elles. Elle ne pourra pas toujours se retenir de faire du mal et on suit son parcours désespéré avec angoisse. Parviendra-t-elle à se libérer de ses démons ? l'enfance joue toujours un grand rôle dans le devenir d'un adulte, ce roman en est encore une preuve s'il en fallait une.
Un bon thriller que je recommande aux amateurs de suspense.
Ce thriller psychologique nous met directement dans l'ambiance : Une chambre dans l'obscurité totale, du sang partout, la découverte de deux corps nus dans un lit, celui de Marcus North, célèbre photographe, mort, et celui d'Evie Clarke, sa compagne, mutilée à sang et en état de choc, agonisante.

Commence alors pour l'agent Stephanie King, une incroyable enquête où le passé et l'intimité du couple Marcus-Evie vont être exposés, révélant de sombres secrets. Mais comment démêler le vrai du faux quand l'un est mort et ne peut donner sa version des faits?

Leur couple était pourtant vu d'un mauvais oeil par Cleo, la soeur aînée de Marcus, dont l'attitude était surprotectrice et oppressante à l'égard de son frère. Elle qui n'a jamais accepté Evie, mais n'appréciait pas non plus Mia, la première épouse de Marcus, morte dans un étrange accident quelques années auparavant.

Et qui était Evie ? Cette jeune femme mystérieuse, solitaire, renfermée, dont les multiples accidents et blessures, survenus avant chaque départ en voyage de Marcus, devenaient de plus en plus suspects. Etait-ce volontaire de sa part pour attirer l'attention sur elle ?

Alors que s'est-il réellement passé ce soir-là ? Pourquoi Evie était-elle recroquevillée contre le cadavre de Marcus ?

Ce qui ne tue pas est le cinquième roman de Rachel Abbott. Une histoire macabre, où les fantômes du passé ressurgissent sans que l'on s'y attende. Entre vengeance, jalousie, mensonges et manipulation, Stephanie King va devoir démêler cette sordide affaire et faire face à une Evie devenue l'ombre d'elle-même, et une Cleo, enragée et prête à tout pour protéger la mémoire de son frère. La rivalité entre les deux femmes sera palpable et insoutenable tout au long du procès. Mais les apparences sont parfois bien trompeuses… Entre bourreau et victime, il n'y a alors qu'un pas.

Un véritable page-turner! Chaque révélation dans l'affaire amène son lot de découvertes, et les pistes que nous imaginions prennent alors un tout autre tournant. Chaque personnage devient suspect lorsque l'on aborde ses failles. le puzzle ne se reconstitue qu'à la fin, nous étouffant d'un suspense haletant et dévorant!
Cléo North a toujours eu une relation fusionnelle avec son frère Marcus. Quand celui-ci rencontre Evie, Cléo a du mal avec Evie. Quelque chose la dérange chez cette femme. Et ces différentes blessures à répétition la laissent croire qu'elle cherche à retenir l'attention de Marcus sur elle.

Marcus est un artiste qui a déjà été ébranlé par le deuil de sa première épouse Mia. Cléo veut le protéger afin de la préserver d'un nouveau drame.
Qu'est-ce qui a pu conduire au drame dans lequel Marcus est mort et où Evie a été retrouvé ensanglantée ?

L'agent Stéphanie King va entrer dans une enquête ahurissante…

*****
Ce thriller est juste waouh ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre audio !

L'enquête nous tient en haleine du début à la fin et on se demande qui croire ? Entre Evie et Cléo, qui croire ? L'une brosse un portrait idyllique de Marcus tandis que la seconde en brosse un portrait cruel.

Dans ce roman choral nous allons écouter les arguments de chacune et ce sera aux jurés de décider du rôle d'Evie lors de cette funeste nuit.

Qui ment ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? Jusqu'à la dernière ligne j'ai douté. Une fois commencée, impossible de lâcher ce roman, c'est un véritable page turner !

La version audio est vraiment parfaite. On sent la tension, la détresse et la peur qui émane des deux jeunes femmes. Cela nous plonge encore plus intensément dans cette enquête addictive !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller psychologique haletant et très addictif !
Qui croire lorsque tout semble indiquer le coupable ? Comment s affranchir de nos erreurs du passé ?
Evie, Cleo, Marcus, Mia, qui manipule qui ?
Stephanie King va devoir enquêter et se fier à son instinct pour enfin soulever le mystère qui plane sur la famille North depuis des années.
Un vrai page turner !
Ce qui ne tue pas installe dès le départ une bonne dose de suspicion autour de ses personnages principaux. Notre curiosité est alors rapidement éveillée, nous posant tout un tas de questions sur ces rapports humains des plus étranges. L'obsession des uns répond à celle des autres jusqu'à ce que l'on se demande : est-ce vraiment de l'amour ou plutôt de la folie ?

À côté des North, Stephanie King, inspectrice, tente de démêler le gros sac de noeuds que représente cette nouvelle tragédie. Elle qui s'était déjà chargée de l'affaire sur la mort de Mia, la première femme de Marcus, elle ressent un grand sentiment de gêne en revenant dans cette maison pour faire face à un nouveau cadavre. Se débattant avec ses propres problèmes personnels et amoureux, Stephanie va se donner corps et âme à cette affaire des plus étranges. Rachel Abbott a écrit un thriller excellemment construit avec une chronologie maîtrisée et des personnages tout aussi intrigants qu'inquiétants.

Cette première lecture de Rachell Abbott a été une totale réussite, elle qui installe une ambiance brumeuse chargée en électricité.
Lien : https://entournantlespages.w..