Cette lecture m'a déçue.
Beaucoup de longueurs, surtout dans les 100 premières pages. Des redites aussi. Et même des passages que je n'ai pas compris.
Mais le plus gênant, ce sont les quelques incohérences. J'ai parfois dû revenir en arrière.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui est dommage pour un thriller.
Bref, ce n'est pas une lecture que j'ai appréciée et je ne recommande pas ce roman aux adeptes du genre.
Pour changer des comédies romantiques, j'ai voulu tenter le thriller de Noël. C'est pourquoi j'ai choisi La disparue de Noël.

Ma lecture s'est révélée être une déception et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, à part que le début de l'histoire se passe à Noël, pour le reste et l'esprit de Noël on repassera.
Deuxièmement, les invraisemblances de l'intrigue. Je ne peux pas trop vous en dire au risque de vous spoiler mais sérieusement qui peut y croire ?
Du coup, impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé ma lecture relativement longue et ennuyeuse. J'étais contente d'arriver au bout.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre que je vous recommande forcément.
Bon, je ne vais pas aller par quatre chemins, je me suis ennuyée.
Je ne sais pas si çe vient de la traduction ou si c'est la même chose dans la V.O. mais je trouve ce roman mal écrit, en particulier les 100 premières pages qui sont d'un caractère particulièrement poussifs.
La 4ème de couverture compare l'auteure à P.D. James et Lisa Gardner. Je n'ai jamais lu P.d. James mais une chose est sûre, nous sommes loin de Lisa Gardner en matière de style comme de suspense.
Quand à l'intrigue, il n'est pas difficile de prévoir le dénouement de cette histoire qui mélange les trafics de drogue et d'enfants, la prostitution, le dark web ... bref, un bric à brac qui ne donne pas de corps à ce roman.

Je ne pense pas que je relirai du Rachel Abbot ...