Dans ma collection « Et alors ».
C'est long, ça peut être mièvre. On se demande où on va. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, les personnages m'ont paru fades. L'intrigue est tarabiscotée.
Après 4 tentatives de lecture non concluante, j'ai finalement passer le cap. Eh bien... J'aurais peut-être dû comprendre que ces 4 tentatives était un signe.

Alors tout est là, les secrets de 15 ans d'âge ressortant du placard, le mort peut être pas si mort, l'escroc, le mari aimant. La mère de famille en théorie bien sous tout rapport, les cadavres bien réels, les petits mensonges qui en deviennent des énormes. le flic qui a une histoire de famille un peu compliqué.

Mais ça ne la pas fait. Mais alors pas du tout. En soit le livre est rythmé tant en rebondissements que par les passage présent/passé, mais il est aussi rythmé de longueur, de lenteur dans le texte assez frustrante pour être honnête. •
Je m'attendais un peu à ce dénouement là en toute franchise je n'ai pas été sur le cul (ok j'ai déjà assise mais on va pas chipoter). Ces 2/3 dernier rebondissements et cette fin n'apporte rien, enfin avec moi en tout cas, sauf si c'était le premier tome d'une saga. Chose qui me parait peu probable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..