Je referme ce livre en me disant que ce n'est qu'une lecture de plus. Je ne suis ni déçue, ni surprise. En fait, la série est à l'image du livre.

Il y a peu de temps la série « Dare Me » est sortit sur Netflix, adaptation du livre Vilaines Filles de Megan Abbott. En terminant la série j'étais plutôt intriguée et je me suis dis pourquoi pas acheté le livre. Seule la moitié du roman a été adapté et la saison 2 étant finalement annulée, j'ai donc en lisant ce livre trouver les réponses à mes questions.

Mais au final rien de spécial. C'est une lecture comme une autre. Ambiance malsaine, aucun suspens, aucun mystère, personnages beaucoup trop stéréotypés et donc pas du tout attachant.
Ce livre me laisse complètement indifférante.

Je ne recommande pas, à moins que vous ayez vu la série et ayez envie de connaître la fin de l'histoire... c'est tout pour moi.
J'ai failli cesser de lire plusieurs fois mais j'ai tenu bon!
Trop de non-dit et d'imprécisions laissés à l'imagination du lecteur et tirés en longueur, pas beaucoup de rythme.
Mais il faut bien reconnaître que, malheureusement, dans toutes les classes, il y a toujours eu des meneurs et des menés, avec des manipulateurs et ceux qui se laissent faire…
C'est toujours plus difficile d'écrire une critique quand le roman ne vous a pas marqué...

Vilaines filles commence bien, des personnages un peu too much, une caricature juste, et une ambiance un peu malsaine d'amitié trop intense. Et puis le roman suit son cours sans pour autant être un réel thriller, on se doute de pas mal de chose, et on sent où l'auteur veut nous emmener...

Je n'avais jamais lu un roman d'Abbott, mais celui-ci ne m'a pas vraiment convaincu.. On verra par la suite si je recroise son chemin.
Addy et Beth sont membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée. L'arrivée d'une nouvelle coach va bouleverser leur vie. Les filles de l'équipe sont prêtes à tous les sacrifices pour rentrer dans ses bonnes grâces Un homme « se suicide » et l'enquête va tourner autour du coach et son équipe.

J'ai trouvé l'histoire trop plate, pas vraiment de suspense. Je n'ai pas trop accroché aux différents personnages que ça soit des adolescentes (trop caricaturées) que du coach.

Alors une lecture qui aura était dure à terminer, l'histoire ce recèle autour d'un groupe de pom-pom girls, et d'un meurtre, des questions vont se poser, qui a tué Will ?

J'ai passé un bon moment quand même avec ce livre, un peu long au début, mais quand l'histoire du meurtre fait surface, on ne lâche plus le bouquin. L'histoire est bien amenée, les sujets et la morale du livre se resserre sur les adolescentes, les propos mesquins qu'elles ont entre elles dans les vestiaires, sur leurs corps, la jalousie, l'envie de devenir la meilleure, que ce soit dans n'importe quelle école, on y retrouvera les mêmes chamailleries, les mêmes critiques, ce sont des faits on va dire sur la réalité des jeunes filles.

L'écriture est fluide, un peu spécifique en terme de figure sportive de pom-pom girl, le livre ce lis vite si l'on est absorbé par l'histoire, pour ma part j'ai eu un peu de mal.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Si vous chercher des cheerleader comme dans les series américaines comme Riverdale,passez votre tour,cette histoire est très longue, le récit reste floue, les personnages sont plats, j'avais deviné la fin,les pompom girls et le coach sont sournois ,c'est difficile de tout comprendre
Envie d'une petite plongée malsaine dans le monde si merveilleux des adolescentes? Dans ce cas bienvenue ...
Une lecture qui aura était dure à terminer. Lire ce livre c'est se faire peur en tant que mère que non non non la cruauté de l'adolescence ne les frapperont pas mes enfants .c'est entrer dans un monde où manipulations, coups bas n'ont pas de limites.le début du roman est long et se perd dans les détails techniques du sport, je me suis perdue en chemin Plusieurs fois j'ai hésité à sauter des passages pour terminer plus rapidement. je ne conseille pas