Bof, bof, vraiment pas terrible.
Certes, il n'est pas dans mes habitudes de débuter un billet par ce type d'appréciation mais je pense qu'en la circonstance c'est à la hauteur du roman.

Après cinquante premières pages franchement drôles et dans le ton, le fil narratif s'emmêle inexorablement dans du grand n'importe quoi, jouant jusqu'à l'usure la corde de la nostalgie des eighties et multipliant les clichés et les lieux communs jusqu'à en devenir difficilement lisible.

La chick-lit recèle quelques bons moments bien supérieurs à "Au secours, il veut m'épouser !". Pour ma part, je ne pense pas recroiser un jour la route d'Agnès Abécassis.

Challenge MULTI-DÉFIS 2019
Quelle déception....
J'ai adoré les 2 premiers chapitres pendant lesquels j'ai beaucoup rie, mais ensuite j'ai attendu, attendu, attendu, que l'intrigue, ou plutôt le sujet du roman soit abordé, mais rien, je n'ai pas trouvé le but de cette histoire...
Je m'étais faite une idée de ce livre en relation avec le titre mais il ne s'est rien passé....
Dommage...
Trouvé en boîte a livre, je le suis dit que c'était l'occasion de changer un peu de style.
J'aurais pas du...
Des les premières pages, je me suis rendue compte que je n'adherais pas a ce type de narration, un brin foufou je dirais.
Une écriture simple, légère certes mais pas d'un niveau très intéressant.
J'aurai essayé...
Au secours, fuyez !
C'est assez rare, mais là franchement je n'ai pas du tout aimé. J'avoue qu'à partir de la moitié du livre j'ai lu en diagonale.
Ça se veut drôle et c'est raté.
Le style de l'écriture est fluide, ça va. Par contre ça fait plus roman pour adolescente. Les blagues tombent à plat. L'histoire n'est pas très intéressante et on finit par s'ennuyer des jérémiades de l'autrice.
Bof, bof

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes
On retrouve dans ce roman, l'héroïne des "tribulations d'une jeune divorcée". Dans la veine des romans "pour célibattantes", il fait sourire et passer un bon moment sans rester dans les annales des meilleurs livres français !
Une lecture divertissante à se prêter entre copines.
Je vais débuter ce billet par une confidence : il y a quelques années j'ai acheté plusieurs romans de filles comme on dit pour me remettre à la lecture avec des choses légères. Bien mal m'en a pris car ils attendent depuis des années dans ma PAL et lorsque j'en extrais un, ça se révèle une véritable catastrophe !

En tout cas, c'est la seconde fois que je lis un roman d'Agnès Abécassis, et la dernière, tellement je les trouve sans intérêt. Toubib or not toubib était vraiment très mauvais, celui-ci est un peu mieux (toute proportion gardée) mais vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de cette romancière qui ne m'arrache pas un rire, à peine un sourire. On peut en tout cas s'accorder elle et moi de n'avoir pas du tout le même humour !

Trentenaire divorcée et mère de deux petites filles, Déborah est désormais réfractaire au mariage (comme je la comprends !). Pourtant son nouvel amoureux Henri, père divorcé d'une adolescente, qui supporte tant bien que mal sa jalousie excessive, serait pourtant prêt à refaire le grand plongeon avec elle. Mais Déborah a bien trop de questions existentielles, de doutes qui la taraudent… d'autant que ses deux meilleures amies, Roxane et Daphné, avec qui elle fait des soirées pyjama en chantant des vieux tubes des années 80, connaissent des tensions dans leurs vies conjugales. L'une s'ennuie, l'autre angoisse d'avoir son premier enfant.

Sur un postulat de départ intéressant : réussir une famille recomposée, oser aimer à nouveau après un divorce, s'interroger sur le couple, la vie conjugale et le mariage, Agnès Abécassis tombe dans la facilité et ne nous propose qu'une succession d'anecdotes souvent poussives et de clichés, un ramassis de lieux communs de la première à la dernière page.

Lire la suite...
Je lis les romans d'Agnès Abecassis après des thrillers, pour une lecture sans prise de tête et pour trancher carrément avec le roman précédent.
J'ai donc retrouvé le trio de copines du roman "Les tribulations d'une jeune divorcée", Déborah, Daphné et Roxane.
Ce roman est plus rafraîchissant que tous ceux que j'ai lus jusqu'à présent.
Les échanges et situations sont plus cocasses.
J'ai donc passé un bon moment, il se lit rapidement et comme je le voulais facilement.
Une très bonne comédie, qui, plus d'une fois, a très décrit dans le détail bon nombres de situations dans lesquelles je me suis retrouvée.
Parfois un peu caricatural (la soirée pyjama pour les femmes, et la partie de poker pour les hommes), j'ai quand même beaucoup aimé lire ce livre.

Pourtant, vu le dernier livre que j'ai lu d'elle (toubib or not toubib), j'avais quelques appréhensions. Mais dès les premières pages, le ton est donné et on rigole souvent du comportement de la narratrice.

Mon passage préféré? les vacances en Bretagne.. Osez me dire que cela ne vous est jamais arrivé !!!!!
C'est l'histoire de Déborah, trentenaire, divorcée et maman de 2 petites filles. Elle vit avec Henri, son compagnon, qui est papa d'une adolescente. Deborah est très drôle car c'est elle qui nous parle en racontant ses déboires, ainsi que celles de ses amies.

Déborah ne se rend pas compte de la chance qu'elle a d'avoir Henri. Il a l'air vraiment gentil et très amoureux, tandis que Déborah n'arrête pas de se plaindre de tout. L'auteur nous fait la caricature de la femme super jalouse, peu sure d'elle, qui ne sait pas cuisiner, qui a peur des araignées, qui a une taille 42 et de la cellulite.

Et moi j'ai adoré ! Cet humour est à mourir de rire ! Agnès Abécassis a un sacré talent pour nous sortir des phrases hilarantes à chaque page, si ce n'est à chaque paragraphe. C'est le roman le plus drôle que j'ai jamais lu. C'est très efficace, on passe un très bon moment.

Le petit bémol c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue… le titre annonce « Au secours, il veut m'épouser » mais on en parle qu'un petit peu à la fin et encore je trouve le titre mensonger. La demande en mariage ne concerne même pas les 5% du roman ! On suit surtout le quotidien de Déborah dans sa relation avec Henri, sa famille, et ses amies.

Pour conclure, j'ai adoré l'humour de l'auteure. Je lirai sans hésiter ses autres romans !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
J'adore le ton enlevé, piquant, celui de la bonne copine qui nous raconte ses histoires familiales :) j'ai vraiment passé un bon moment !
Lien : http://www.alexandra-ledauph..