AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 223 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Quelle déception....
J'ai adoré les 2 premiers chapitres pendant lesquels j'ai beaucoup rie, mais ensuite j'ai attendu, attendu, attendu, que l'intrigue, ou plutôt le sujet du roman soit abordé, mais rien, je n'ai pas trouvé le but de cette histoire...
Je m'étais faite une idée de ce livre en relation avec le titre mais il ne s'est rien passé....
Dommage...
Commenter  J’apprécie          120
Trouvé en boîte a livre, je le suis dit que c'était l'occasion de changer un peu de style.
J'aurais pas du...
Des les premières pages, je me suis rendue compte que je n'adherais pas a ce type de narration, un brin foufou je dirais.
Une écriture simple, légère certes mais pas d'un niveau très intéressant.
J'aurai essayé...
Commenter  J’apprécie          90
Je vais débuter ce billet par une confidence : il y a quelques années j'ai acheté plusieurs romans de filles comme on dit pour me remettre à la lecture avec des choses légères. Bien mal m'en a pris car ils attendent depuis des années dans ma PAL et lorsque j'en extrais un, ça se révèle une véritable catastrophe !

En tout cas, c'est la seconde fois que je lis un roman d'Agnès Abécassis, et la dernière, tellement je les trouve sans intérêt. Toubib or not toubib était vraiment très mauvais, celui-ci est un peu mieux (toute proportion gardée) mais vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de cette romancière qui ne m'arrache pas un rire, à peine un sourire. On peut en tout cas s'accorder elle et moi de n'avoir pas du tout le même humour !

Trentenaire divorcée et mère de deux petites filles, Déborah est désormais réfractaire au mariage (comme je la comprends !). Pourtant son nouvel amoureux Henri, père divorcé d'une adolescente, qui supporte tant bien que mal sa jalousie excessive, serait pourtant prêt à refaire le grand plongeon avec elle. Mais Déborah a bien trop de questions existentielles, de doutes qui la taraudent… d'autant que ses deux meilleures amies, Roxane et Daphné, avec qui elle fait des soirées pyjama en chantant des vieux tubes des années 80, connaissent des tensions dans leurs vies conjugales. L'une s'ennuie, l'autre angoisse d'avoir son premier enfant.

Sur un postulat de départ intéressant : réussir une famille recomposée, oser aimer à nouveau après un divorce, s'interroger sur le couple, la vie conjugale et le mariage, Agnès Abécassis tombe dans la facilité et ne nous propose qu'une succession d'anecdotes souvent poussives et de clichés, un ramassis de lieux communs de la première à la dernière page.

Lire la suite...
Commenter  J’apprécie          50
Après un tome 1 où les clichés sur les célibataires étaient décrits voici un tome 2 rempli de clichés sur la vie de famille et le mariage...
C'est dommage, car la plume de madame Abécassis est agréable, légère et facile à lire. Son humour est lui aussi très agréable. Tout cela pour dire qu'elle n'a pas besoin de tomber dans cette série de clichés pour étoffer son histoire.

Ce que j'ai aimé : l'humour distillé tout au long du livre.
Ce que j'ai moins aimé : les clichés beaucoup trop nombreux à mon goût.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          20
Après les tribulations d'une jeune divorcée, Agnès Abécassis récidive avec "Au secours, il veut m'épouser".

J'avais bien aimé le premier tome. L'humour était omniprésent, réaliste. L'histoire ne tournait pas en conte de fée et certains passages m'ont rappelé quelques anecdotes de mon ancienne vie de célibataire. Il faisait même mal parfois et ne tombait pas dans la facilité.

Dans cet opus, l'humour est présent mais est parfois lourd. Il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, mais plutôt une superposition d'anecdotes. le livre est très court d'ailleurs. Il se lit vite et c'est un bon point. J'ai passé un bon moment même si je gardais un oeil sur le nombre de pages qu'il me restait avant de parvenir à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Après Soirée sushi et Chouette, une ride ! (par ordre de lecture) me revoilà avec "Au secours, il veut m'épouser !" . Alors autant prévenir dés le départ, ce roman n'étant pas à la hauteur de mes attentes ma critique sera négative et brève.
Je ne m'attendais pas a "me taper des barres" comme disent les jeunes mais au moins a rire un peu, voir même glousser, ou juste sourire à la limite, mais rien. C'est ennuyeux, pas drôle, ultra cliché.

Bref, une perte de temps. Il me reste à lire Toubib or not toubib, j'espère m'amuser un peu plus...
Commenter  J’apprécie          20
Livre que j'ai acheté (parmi tant d'autres) pendant ma période (comédie/chick liste) et qui m'a vite ennuyée.

Livre qui fait passer le temps mais sans plus. Pas vraiment original et l'histoire ne mène tourne en rond !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est la suite de "Les trebulations d une jeune divorcée". On retrouve Deborah en couple avec Henri et.... Ben rien.
A part 2-3 passages drôles, rien de très folichons. Et je cherche toujours le lien avec le titre car à part 2-3 phrases par ci par là, il n est question de demande en mariage qu au dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (813) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}