Etant plutôt branchée thé, je ne suis pas vraiment familière avec cette phrase ancestrale "Garçon ! Un café s'il vous plaît!" mais concernant le fait de raconter n'importe quoi à n'importe quel moment, je me sens tout de suite beaucoup plus concernée... En lisant le titre, je me suis souvenue de certaines occasions pas franchement glorieuses. Que celui ou celle qui n'a jamais dit "Bonjour monsieur" à quelqu'un qui s'avérait être une femme ou "Bonne nuit" quand il est à peine 9h du matin, me jette la première pierre !!!

Bref, petit aparté fini, je reviens au but premier de cet article : le nouveau roman d'Agnès Abécassis !

Il y a bientôt un an, je vous parlais de mon coup de coeur pour "Le tendre baiser du Tyrannosaure" que j'avais découvert au hasard de ma promenade dans les allées de St Maur en Poche. J'avais par la même occasion rencontrer Agnès Abécassis, romancière au sourire communicatif et aux dédicaces chaleureuses.

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir son nouveau roman. J'ai eu la surprise de découvrir que j'allais pouvoir retrouver une bonne partie des personnages que j'avais adoré dans "Le tendre baiser...".

Ava bien évidemment... personnage incontournable du précédent roman, occupe là aussi la première place ! Toujours d'un humour décapant, nous reprenons ses aventures, en compagnie de ses fidèles acolytes, j'ai nommé Régine et Perla !

Mais je vous rassure tout de suite, il n'est pas obligatoire d'avoir lu "Le tendre baiser..." pour apprécier ce livre ! Il serait juste dommage de passer à côté d'un bon moment de détente littéraire, si vous voulez mon avis...

Ce que j'ai aimé dans ce roman ? Les histoires d'amour qui se croisent, se recroisent à n'importe quel moment d'une vie. C'est ce que j'ai retenu de cette histoire... Que l'amour est partout ! (sans vouloir paraphraser Love Actually)

Dans nos histoires de coeur bien sûr, mais aussi dans nos histoires d'amitié. Les ami(e)s, les vrais, ceux qu'on garde toute une vie, à qui l'ont peut absolument tout raconter (même les détails les plus embarrassants de notre vie), parce qu'au final, au-delà de l'amitié, il est surtout question d'amour.

Et puis, l'amour n'est pas histoire de jeunesse, il peut surgir à n'importe quel âge et vous emporter de la même manière qu'à l'époque béni de nos dix-huit ans.

Alors si vous avez besoin d'une petite bulle de bonheur, d'insouciance et d'échapper à ce quotidien qui peut parfois nous empoissonner, jetez-vous sur ce roman ! Grâce à son humour sans pareil, à sa bonne humeur et à ses personnages attachants, vous échapperez à coup sûr à tous vos soucis !
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Je remercie chaleureusement les éditions le livre de poche ainsi que Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Après plusieurs mois d'une relation avec son amour d'adolescence, Ava décide de le quitte et de vivre sa carrière d'artiste.

Tom le flic au coeur tendre fait tout pour prouver son amour à sa belle, mais quand des indices s'accumulent et mettent en doute la fidélité de Régine, que faire ?

Lutèce est une mamie branchée qui retrouve la trace de son premier amour.

Le titre est accrocheur, j'avais passé un agréable moment plein de rires avec Les tribulations d'une jeune divorcée d'Agnès Abécassis. C'est avec plaisir que j'ai découvert ce roman qui entremêle les points de vue et rend si attachants ses personnages. J'aime beaucoup les jeux de mots employés par l'auteure et sa façon d'ancrer son récit dans la réalité. Je suis tombée amoureuse de la manière dont Agnès Abécassis nous plonge dans le quotidien d'Ava, Tom et Lutèce. Un trio fort sympathique dont j'ai aimé les péripéties, les tracas et les amours et la façon dont ils sont reliés les uns aux autres. J'aurai peut-être aimé avoir un peu plus de chapitres avec Lutèce cette mamie-hyper-connecté qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Ce livre est un vrai petit bonheur, je qualifierai même de roman feel-good dans le sens où chaque page était un bonheur à l'état pur. J'ai refermé ce roman avec un sourire aux lèvres. Dire que j'ai aimé ce roman serait faible, car d'un bout à l'autre j'ai passé un agréable moment. J'ai trouvé l'équilibre entre l'humour et l'amour parfaitement orchestré par Agnès Abécassis avec une touche de café (que demander de plus ? un peu de chocolat ?). J'ai été surprise de découvrir que ce roman se trouve à la suite du Tendre baiser d'un tyrannosaure que je ne l'ai pas encore lu et je sais d'or et déjà qu'il me plaira.

Si vous hésitez encore, sachez que ce livre fait du bien au moral et que c'est mon premier coup de coeur de l'année.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..

Je recommande ce livre

Oui
Chronique
Mise à jour le 25 mai 2017
Le dernier livre d'Agnès Abécassis, est un plaisir. C'est la suite direct du Tendre baiser du tyrannosaure. On y retrouve Ava, Régine et Tom, Felix et Perla et Lutèce, avec comme la dernière fous un chapitre consacré aux personnages principaux qui sont dans ce tome: Ava, Tom, Lutèce.
On découvre un peu plus leurs histoire, notamment celle de Lutèce, et on suit la progression du couple Tom Régine, et l'ascension dans le monde des célébrités d'Ava.
Autant le premier livre avec l'histoire de Félix m'avait un peu ennuyé, autant avec celui-ci on est tout de suite captivé, on a envie d'en découvrir toujours plus, faut dire que nos trois héros ont plus de caractère, et une sorte de narcissismes, qui fond qu'ils ne sont pas sans cesse entrain de se laisser avoir.
Bref un pure régale que je recommande, et vite une suite, une suite, pour que l'on puisse retrouver nos héros 😊
Ava, Tom, Félix, Lutèce et les autres membres de la bande sont de retour et ils sont plus en forme que jamais ! Si certains ont trouvé l'amour, d'autres comme Ava sont encore à la recherche du prince charmant si bien qu'en commandant son café, sa langue fourche et c'est tout naturellement qu'elle demande un garçon ! Elle n'a pourtant pas énormément de temps à consacrer à une histoire d'amour, sa carrière de peintre étant sur le point de décoller. En effet, Ava s'apprête à présenter sa dernière oeuvre lors d'une cérémonie en l'honneur d'une célèbre actrice. Mais une maudite chaussure va se mettre sur son chemin et va lui compliquer la tâche ! Heureusement, elle peut compter sur ses amies. Dont Régine, cette avocate qui a trouvé l'âme soeur en la personne de Tom. Mais cette dernière a d'autres chats à fouetter. Son couple bat de l'aile, tout ça à cause d'un énorme quiproquo… une situation que Lutèce connaît bien. Même si elle l'ignore encore. Bref ! Une fois de plus, cette bande d'amis partage d'innombrables aventures avec le lecteur… et autour d'un café s'il vous plaît !

Tantôt doux et sucré, tantôt amer, ce café servit par Agnès Abécassis se révèle incroyablement délicieux du début à la fin. La moindre goutte surprend nos papilles et nous fait passer par toute une palette d'émotions. Les ingrédients sont choisis avec soin. Ils sont réunis avec beaucoup de finesse et de talent. Même la tasse est joliment décorée, ornée de jolies couleurs qui nous donnent envie de plonger notre cuillère dans ce café et de le déguster jusqu'à la dernière goutte !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre. C'était un véritable coup de coeur, dans la continuité du Tendre baiser du Tyrannosaure. J'étais ravie de retrouver ces personnages auxquels je m'étais tant attachée. J'avoue qu'il m'a fallu quelques pages avant de me souvenir parfaitement des liens de parenté ou d'amitié entre les personnages mais l'auteure remet bien en place le contexte. On retrouve facilement ses repères. D'ailleurs, ce livre peut être tout à fait indépendant. Si vous n'avez pas lu le livre précèdent, cela ne pose aucun souci de compréhension (ce serait tout de même dommage de passer à côté de cette pépite, croyez-moi !). En tout cas, Lutèce, Tom et les autres sont toujours aussi attachants. Je crois bien qu'Ava reste mon personnage préférée. Son petit côté gaffeuse me fait toujours autant rire ! Quant à Tom, il m'a surpris ! J'ai découvert une autre facette de sa personnalité dans les premières pages, au travers d'une battle de rap, et il m'a fait rire aux larmes ! Son amour pour Régine m'a également ému. C'est sûrement le plus gros point fort de ce livre d'ailleurs : l'amour. Il est présent du début à la fin, il crève les yeux et pourtant certains protagonistes ne réalisent pas que leur âme soeur est là, juste devant leurs yeux. Tout au long du livre, j'espérais vraiment un happy ending pour tous les personnages. Je ne vous révélerais pas la fin, bien évidemment, mais je dois bien avouer que j'ai versé ma petite larme ! La scène est vraiment émouvante, écrite avec beaucoup d'habileté pour garder un peu de suspens et beaucoup de talent qui nous aide à visualiser le moindre détail. La grande sentimentale que je suis n'a pas pu retenir son émotion !

Parlons maintenant de l'histoire en elle-même. Il n'y a pas une mais plusieurs intrigues qui correspondent en fait à chacun des personnages. D'ailleurs, chaque chapitre porte le nom du protagoniste sur lequel il va se concentrer. Ce qui est magique, c'est que toutes ses intrigues s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres. Il n'y pas de fausses notes, tout concorde. de plus, le fait qu'il y ait plusieurs histoires en une permet de garder un rythme soutenu tout au long des 370 pages. Il n'y a pas de temps morts, chaque scène a son importance, chaque paragraphe apporte un élément à l'intrigue. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on tourne chaque page avec envie pour découvrir quelles surprises nos héros du quotidien nous réservent ! Ces derniers jours je n'ai pas eu énormément de temps à consacrer à la lecture. Mais honnêtement, si j'avais pu, j'aurais lu ce livre d'une seule traite. Il est tellement agréable à lire qu'on ne voit pas les pages défiler.

La plume d'Agnès Abécassis y est pour beaucoup. Elle est toujours aussi plaisante à lire et toujours aussi fluide. J'aime sa façon de tourner ses phrases, de détourner les mots et de jouer avec eux. Elle a vraiment un style inimitable, il faut bien l'avouer ! Par exemple, tous les noms d'acteurs ou de chanteurs sont parfaitement déformés et cela apporte une touche humoristique absolument irrésistible. J'adore également toutes ses métaphores filées qui ajoutent toujours un soupçon de suspens. Quant aux traits sarcastiques de certaines dialogues c'est l'élément-clé qui me provoque à coup sur un coup de coeur !

En résumé, je vous conseille de vous jeter sur Café ! Un garçon s'il vous plaît. Aucun risque d'avaler de travers, vous allez être charmés par tous ses arômes de la première à la dernière goutte. Ce livre est fabuleux. Les personnages sont attachants, l'histoire est parfaitement rythmée et l'auteure a, sans conteste, un talent immense. C'était une très bonne idée de reprendre les personnages d'un livre précédent et, je ne sais pas si c'est prévu, mais j'adorerais les retrouver dans de prochaines oeuvres !
Lien : https://alltimereadings.word..
Une prescription anti-morosité? anti-dépression? Lisez le roman FEEL GOOD Café! Un garçon s'il vous plaît d'Agnès Abécassis aux éditions LE LIVRE DE POCHE. Attention: effets secondaires: éclats de rire! Attendrissements! Et grande addiction au style de l'auteur!

J'ai retrouvé avec grand plaisir les FRIENDS du premier tome: le tendre baiser du tyrannosaure ( lien vers la chronique ). Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parlé mais plutôt d'un nouvel épisode de la série des FRIENDS français. Nous retrouvons donc Ava, Tom, Régine, Félix, Perla et Lutèce. Olive fait une brève apparition et un joli clin d'oeil au premier opus (je vous recommande d'ailleurs de le lire même si on comprend celui-ci sans!). Un grand merci à Agnès Abécassis et aux éditions LE LIVRE DE POCHE pour ce service presse.

Agnès Abécassis continue de nous livrer une ôde à l'amitié, à la famille, à l'amour et nous pousse à poursuivre nos passions. le CARPE DIEM transgresse à travers les personnages et leur humour décapant. Situations burlesques et moments attendrissants sont au menu: tous les bons ingrédients d'une bonne série!

Nous retrouvons la plume efficace de l'auteur avec un assaisonnement de pointes d'humour et de joutes verbales pour notre plus grand plaisir! Il s'agit du troisième roman que je lis d'Agnès Abécassis (chronique sur Chouette, une ride, prochainement). L'effet est toujours le même: notre mauvaise journée grise se retrouve ensoleillée par la lecture des histoires des personnages attach-iants pour le meilleur de nos zigomatiques.

De nouveau, la structure du récit donne la voix à un personnage par chapitre: Ava, Lutèce, Tom et Félix racontent donc leurs drôles d'aventures. Malgrè tout, il y a la prédominance du point de vue d'Ava comme dans le premier livre des FRIENDS français ;).

Quand on parle d'une suite d'un livre qu'on a bien aimé, j'ai toujours peur d'être déçue et de ne pas retrouver les mêmes émotions. Eh bien, que nenni!!! Bien au contraire, nous continuons sur la même lancée et j'ai même ri davantage dans cet épisode. Les jeux de mots m'ont régalés, notamment les noms détournés des célébrités: « Vanessa Pasunradis, Omar Psy, Robert Deuxnez Jr. » le cerveau est bien fait quand même, il saisit de suite de qui nous parlons dans un moment relativement sérieux. Mais surtout le jeu de mots et l'humour d'Agnès Abécassis sont percutants! Je l'avoue: je suis totalement fan de l'humour abécassien!

Mon coup de coeur pour les personnages est toujours pour Lutèce (Lutèce-forever): grand-mère rock'n roll qui donne des concerts dans des pensionnats de lycéens.

La couverture est fidèle aux autres romans d'Agnès Abécassis: colorée, fraîche, girly. le café est à la fois la boisson (coffee-addict que je suis) mais c'est surtout la plaque tournante des échanges de scènes de vie quotidienne. Pas d'inquiétude, il y en a pour tous les goûts: thé, jus, cocktails, …

Le titre:

Café! Un garçon s'il vous plaît: lapsus révélateur qui peut créer un quiproquo bien utile, le lieu : café parisien et ses serveurs, révélateur des jeux de mots de l'auteur.

La note: 17/20. Je ne peux que vous le recommander!!! Lisez d'abord le tendre baiser du tyrannosaure pour pouvoir suivre les FRIENDS français. En lisant ce deuxième épisode, on a envie d'écouter des titres musicaux de Stevie Wonder, Aretha Franklin, Jackson Five, Natalie Cole: que des titres qui donnent la pêche, tout comme ce livre!!!! Ce sera sûrement un joli succès estival et j'espère ainsi que nous aurons un nouvel épisode de la vie d'Ava & FRIENDS.
Lien : https://lostinabookweb.wordp..
[Lu en 2018]
C'est un livre excessivement drôle et qui met de bonne humeur !

J'avais rencontré l'auteur dans un salon et j'ai tellement apprécié sa joie de vivre et sa conversation que je me suis lancée sur ce petit livre. Grand bien m'en a pris puisque, pourtant loin d'être adepte des livres feel good, j'ai vraiment adoré et dévoré cet ouvrage !

Aucun des personnages ne m'a déplus, même si mes grandes préférences vont à Lutèce, Régine, Ava et Félix ! J'aime beaucoup les romans chorales et lorsqu'ils sont bien construits, ils sont fantastiques : c'est le cas ici. On en fini un et on ne peut que plonger dans le suivant car on veut absolument connaître la suite !

Certaines scènes sont attendues évidemment, mais ce qui attire l'intérêt dans ce livre, c'est l'humour. Et ça faisait un sacré moment que je n'avais pas autant rigolé !

Un très bon moment de plaisir à savourer.
Jolies histoires et destins qui se croisent de personnages auxquels on aimerait s'attacher un peu plus, rester plus longtemps avec eux pour creuser un peu leurs histoires, leurs personnalités.
Un livre qui se lit facilement, avec un parler quotidien et quelques expressions savoureuses. On le lit avec plaisir et on ne voit pas le temps passer, peut-être que cette sensation d'avoir passé trop peu de temps avec les personnages vient de là. le livre idéal à savourer l'été sur sa serviette de plage ou dans un bon bain. Pas prise de tête mais en même temps avec quelques leçons de vies à l'intérieur qui peuvent nous faire réfléchir.
Troisième lecture pour cette semaine à 1000, j'ai nommé « Café ! Un garçon s'il vous plaît ». Un roman qui traîne depuis pas mal de temps dans ma PAL et je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais qu'on allait suivre une femme qui tombe amoureuse d'un serveur. Une histoire classique, quoi. Mais pas du tout ! On ne suit pas une mais trois personnes : Ava, Tom & Lucette !

De ce fait, je ne peux pas faire un résumé car l'histoire est, à la fois, simple et compliquée.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire ! Ce que j'ai le plus aimé, c'est de prendre le temps. Prendre le temps de découvrir les personnages. Prendre le temps de découvrir l'histoire. Après mes deux premières lectures qui se sont très vite lues, prendre le temps ça fait du bien !

Coup de ❤ !

Lien : https://bookscritics.net/202..
Premier roman de cette auteure que je lis. le titre m'a donné envie de lire le livre sans même lire le résumé ; et je n'en suis pas déçue. Chaque chapitre, c'est un personnage qui parle. Je les ai trouvé drôles et surtout attachants, je me suis vite identifiée à certains d'entre eux. L'auteure écrit avec une plume si tendre. Son histoire m'a fait sourire presque tout le long. Une histoire de famille, d'amitié, d'humour, d'amour, de paix ! le combo parfait pour se changer les idées au soleil après une journée de boulot chargée !
Avec peut-être quelques clichés dans certaines situations, Agnès Abécassis nous apporte ici une bonne lecture fraîche et pétillante qui sera parfaite à déguster en vacances, au bord de la plage ou de la piscine ! On retrouve toujours plein de personnages, liés les uns aux autres et tous aux prises de l'amour, de manières différentes. Leurs situations sont rocambolesques, loufoques et drôlissime à souhait et cela quelque soit leur âge !
Lien : https://blogleslecturesducha..