Après la lecture de ce titre de Agnès Abéccasis (le 2e pour moi), je peux vous confirmer que si vous recherchez un roman rempli de bonne humeur, vous pouvez assurément vous tourner vers elle, tout autant que vers son compte FB qui est une véritable mine d'or d'humour et d'ondes positives.

Alors, je commence par le "négatif", qui reste subjectif . Pour être totalement honnête, j'ai trouvé quelques passages un peu longuets (je deviens fort attaché au chapitres courts) et certains autres où la multiplication des intervenants m'obligeait à être vigilant sur "qui est qui".

Passons au positif ! Dans ce roman, on suit principalement 4 protagonistes, en alternance, dont certains haut en couleurs (mentions spéciales à Lutèce et à Régine, quelles femmes de caractère ! ). Leurs aventures sont carrément trépidantes, loufoques, voire déjantées, mais aussi très touchantes. J'adore notamment les noms détournés de stars rencontrées par l'un ou l'autre personnage, ainsi que les dialogues bourrés d'humour, regorgeant de répliques pétillantes et savoureuses. Un livre qui vous donne assurément la banane.
Un bon moment lecture avec ce livre frais et léger ou histoires d'amour et d'amitié s'entremêlent. Un vrai moment de détente où l'on rit.
Dans ce roman, l’auteur nous conte différentes histoires d’amour. Celles qui s’achèvent, celles qui commencent et celles qui recommencent. Agnès Abécassis joue sur les clichés et polémiques actuels, comme par exemple l’homosexualité au marais, le riche radin et le pauvre généreux, l’allaitement en public, l’éducation actuelle des enfants, la robe de peau de Lady Gaga.
L'oeuvre regorge également de références actuelles qui permettent à chaque génération de s'encrer au récit : Raiponce, Zlatan, Libéré-délivré … Elle est donc très accessible.
On peut toutefois lui reprocher la lourdeur du chapitre 21 avec ces jeux de mots très puérils et peu imaginatifs sur les noms des acteurs : Gad Elmaran, Pénélope Creuse, Omar Psy, Vanessa Pasunradis, Will Smic, Ben Afflux … On a qu'une envie : lui dire STOP !
L'auteur a réussi à installer un bon rythme à l'intrigue. On ne persuade d'une solution, et puis on se rend compte qu'on s'est lourdement trompé à cause des faux indices subtilement semés ici et là.
Comme de nombreux ouvrages sur l'art de vivre, l'auteur nous gratifie d'un laüs sur l'importance de ne pas abandonné peu importe les difficultés qui se présentent à nous. Comme dans un conte de fée, ici ça fonctionne. La belle peinture d'Ava remplacée par une mosaïque a remporté un franc succès auprès du public.
La lecture est fluide, l'écriture est simple et nous permet de passer un bon moment en compagnie de cette famille bercée par l'amour et on oublie presque les énervantes prises d'opinions de l'auteur sur les polémiques actuelles. Un roman très léger pour une lecture facile ! Il n'y a pas de phrases profondes ou particulièrement bien écrites qu'on puisse avoir envie de retenir. Juste un petit conte des temps modernes. Parfait, entre deux romans plus complexes.
Encore un très bon moment avec Perla, Ava, Régine et compagnie.
Elles me manquaient depuis « La tendre baiser du tyrannosaure » .
A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à les retrouver en ouvrant « Café, un garçon, s'il vous plait ».
J'ai tendance à ne pas lire les résumé lorsque je connais l'auteur et quelle belle surprise!!
J'ai beaucoup ri et cela fait un bien fou.
Un bon petit roman feelgood et sans prise de tête : parfait pour cet été!
Je regrette juste qu'on ne « voit » pas plus Félix qui était mon personnage préféré du « tendre baiser » mais bon, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce roman à sa juste valeur.
Loufoque, Cocasse … indispensable!
Un sympathique roman que j'ai pris plaisir à lire. Les dialogues y sont savoureux de spontanéité. L'écriture est fluide, et franchement je n'ai pas vu les 360 pages défiler.
Une bonne humeur ambiante se dégage de ce livre que je conseille à tous.
Je ne connaissais pas l'écriture d'Agnès Abecassis et je suis agréablement surprise.
Une tranche d'optimisme que ce récit fort sympathique.
Ava est à la recherche du prince charmant si bien que lorsqu'elle demande un café au garçon, sa langue fourche et elle lui demande un garçon ! Et oui, rien que ça ! Sauf que ce n'est pas le moment qu'elle ait un homme dans sa vie, sa carrière de peintre est sur le point de décoller ! En effet, Ava s'apprête à présenter sa dernière création lors d'une cérémonie en l'honneur d'une célèbre actrice. Mais une maudite chaussure va se mettre sur son chemin et va lui compliquer la tâche ! Heureusement qu'elle peut toujours compter sur ses amies pour l'aider...

Régine est avocate. Elle a trouvé son âme-soeur en la personne de Tom mais cette dernière est très occupée, cela va se sentir dans sa relation avec lui. Son couple bat de l'aile, tout ça à cause d'un énorme quiproquo... Lutèce n'est pas étrangère à ce genre de situation même si elle l'ignore encore !

Cette lecture est une pure merveille ! Agnès Abécassis a su savamment faire le mélange de sucre, de lait pour nous servir un bon café, sur un beau plateau ! Ce café se déguste à petite gorgée pour faire danser, chanter nos papilles et nous faire passer par une palette d'émotions intenses.

Il n'y a pas une mais plusieurs intrigues qui correspond en fait à chacun des personnages. Les chapitres sont alternés entre chaque personnage ce que je trouve judicieux car l'auteur n'installe pas de routine, de monotonie dans la lecture, bien an contraire, on se demande à qui ce sera la tour. Ce qui est formidable également, c'est que toutes ses intrigues s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres. Il n'y aucune fausse note, tout est très bien orchestré ! Il n'y a pas de temps morts, chaque scène a son importance, chaque paragraphe apporte un élément à l'intrigue. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on tourne chaque page avec avidité tant on a envie de savoir ce que réserve l'auteur à ses personnages !

J'ai lu ce livre d'une seule traite, le temps d'un film et hop c'était déjà terminé. Il est tellement agréable à lire qu'on ne voit pas les pages défiler. La plume de l'auteur est fluide, belle, agréable avec une belle touche humoristique comme je les aime ! Agnès Abécassis a un style bien à elle, un style qui plaît, qui marque.

Tout ça pour vous dire que je vous conseille fortement la lecture de ce livre qui est fabuleux ! Je n'exagère pas, les personnages sont attachiants, la plume d'Agnès Abécassis est géniale, tous les ingrédients sont réunis pour nous servir un agréable café ! Garçon un café s'il vous plaît 😜 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'attends toujours avec impatience les livres de cette auteur, car ils sont toujours bourrés d'humour et de bonne humeur. Celui là est un de mes préférés, une histoire de vie et d'amitié avec un humour fou. Un livre parfait pour des vacances ...
Elles sont copines, tantes, cousines, grand-mère, collègues, larguées, ambitieuses, joyeuses, amoureuses... un livre dans lequel on suit une tranche de vie de nombreux personnages sans se prendre la tête, sans réfléchir, avec délice. Un livre pour la plage. Et pour nana de préférence...
C'est avec énormément de plaisir que je retrouve Lutece, Tom, Régine, Ava. Seul bémol, ça se lit trooop viiiite !!!
Vous l'aurez compris, c'est vraiment toujours bourré d'humour, de delires et de quiproquos !
Je recommande vivement ce roman...
Le titre nous promet une sympathique romance sans prise de tête mais pleine d'humour. Tout à fait ce que je recherchais sur le moment. D'ailleurs, avec la canicule qui pointe le bout de son nez, c'est le genre de lecture idéal (à mes yeux en tout cas).

J'ai bien accroché au style d'Agnès Abécassis. Pas de fioritures, des jeux de mots en veux-tu en voilà, un humour comme je les aime, une écriture fluide et dynamique. Rien à redire. J'ai dévoré le roman en quelques heures !

Les personnages sont attachants, crédibles bien que parfois un peu clichés. Je pense notamment au personnage de Perla, maman de trois monstres qui se laisse facilement déborder et qui finit complètement bourrée à raconter des bêtises à tout le monde, ou encore à celui de Régine, avocate qui ne se tapait que des mecs mariés jusqu'à ce qu'elle rencontre LE BON. Cela dit, le fait que l'auteure ait choisi de narrer des instants de vie de personnages différents à chaque chapitre (bien qu'au final ils soient tous liés) m'a permis de passer outre ces clichés. On ne s'y attarde pas suffisamment pour que ça me gêne. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lutèce et celui d'Ava. La première a su me toucher, son histoire est plutôt émouvante, tandis que la deuxième est poilante et semble abonnée au « pas de bol, ça tombe sur toi ». L'histoire étant relativement courte, les personnages secondaires sont finalement assez inexistants, je pense notamment à Félix ou même aux enfants d'Ava. L'intérêt de leur présence dans ce roman est proche de nul.

Venons-en à l'histoire. Elle ne casse pas trois pattes à un canard, certes. On retrouve beaucoup de schémas déjà exploités par le passé. J'ai néanmoins passé un très bon moment en compagnie de cette joyeuse bande. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! Si je dois émettre un gros reproche à ce roman, c'est sa conclusion que je trouve un peu bâclée. Quelques chapitres n'auraient pas été de trop pour faire nos adieux à Ava, Tom et Lutèce. L'épilogue m'a vraiment laissée sur ma faim. On referme tout de même le livre avec le sourire, c'est le principal.

En résumé, ma rencontre avec le travail d'Agnès Abécassis s'est plutôt bien déroulée et j'ai hâte de me plonger dans d'autres de ses romans, notamment le tendre baiser du tyrannosaure puisqu'on y retrouve apparemment les mêmes personnages. Si je n'ai pas eu de coup de coeur j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre est idéal pour la saison : c'est frais, aucune prise de tête en perspective, ajoutez-y des personnages attachants, de l'émotion et du rire… Que du bonheur ! Si l'auteure pouvait nous publier quelques chapitres supplémentaires avant les grandes vacances, ce serait par-fait !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..