Que dire ? J'arrive à la fin et le souffle de Qumram m'a portée tout du long. Ary qui doute, qui espère, qui aime....l'histoire et le sacré qui se déroulent inexorablement...
J'ai vraiment apprécié cette lecture et Eliette Abécassis fait partie de mes auteurs préférés sans conteste
Salut les Babelionautes
Lus en 2002 et relu cette année, ce récit rédigé comme une enquête policière, nous entraîne a la suite d'Ary, le héros de Qumran, tout au long du cheminement qui va révéler un secret liant l'histoire des Esséniens, des Templiers et de la secte des Assassins.
Un thriller messianique où Eliette Abécassis, renouant avec l'univers romanesque qui a fait le succès international de Qumran, allie avec virtuosité l'érudition historique et théologique au roman d'aventures.
Un archéologue est assassiné et Ary, le héros de Qumran, reprend du service. Au programme des aventures, les Esséniens, les Templiers et les Assassins. Un autre thriller théologique très intéressant d'Eliette Abecassis.