Ouf, enfin terminé !

Pour un livre de 313 pages, c'est un roman étonnamment long et traînant. Cela m'a pris deux semaines pour le finir.

Il y a très peu à dire sur ce livre. Les personnages ne sont pas attachants (Jane et Ary), les dialogues ne sont pas accrocheurs, l'histoire est banale. Ce que l'on peut dire de positif, c'est que l'auteure a visiblement pris le temps de faire des recherches historiques avant d'écrire. Tout le côté histoire, religion, politique est assez fourni et peut être intéressant pour les passionnés.

Je pense que Eliette Abécassis n'est peut-être pas faite pour écrire des romans, particulièrement des romans thriller. En effet, l'auteure serait sûrement plus à l'aise dans le domaine des documentaires.

Je trouve ça bien dommage de n'avoir pas apprécié ce livre, car le résumé était assez attirant et le contexte riche aurait pu donner quelque chose de fantastique.
Autant "Qumran" était original et très prenant, autant ce deuxième volet est ennuyeux au possible ! La faute à une action mollassonne qui se dissout dans d'indigestes théories religieuses... J'hésite à lire "La dernière tribu" .
Un livre où l'intrigue est assez soporifique, les personnages peu attachant et aux réactions peu naturelles. Par contre sur le côté historique, il est bien fourni et détaillé quoi que peut-être trop à mon goût.