Maude a vécu un divorce difficile, mais semble retrouver le bonheur avec une nouvelle relation avec Simon. Malgré tout, c'est toujours difficile de réapprendre à aimer et à faire confiance, et – surtout – lorsque on amène des enfants dans l'équation. Maude a sa relation avec ses deux enfants, Arthur et Susie, tandis que Simon a sa propre relation avec sa fille Alice. Mais lorsqu'il s'agit de rassembler tout le monde, cela devient plus compliqué... La relation entre Alice et sa belle-mère est particulièrement tendue, la jeune fille reprochant à Maude de prendre la place de sa mère, morte il y a quelques années.
Alors, lorsque Maude surprend Alice fumant du cannabis dans sa chambre, elle ne sait pas quoi faire : tout révéler à son compagnon ? Mais à force de supplique, Alice parvient à lui faire garder le silence, ce qui permet à Maude d'espérer des relations plus cordiale entre elles. Mais quelques mois plus tard, l'addiction d'Alice va causer un accident mortel, et de fil en aiguille, cette affaire va prendre des tournants destructeurs...
C'est l'histoire d'une descente aux Enfers, d'une spirale infernale... On n'arrive pas à s'en détacher, Je t'aime est vraiment une histoire excellente. Je recommande vivement !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Merci aux éditions belfond ainsi qu'au site netgalley pour cette lecture addictive et puissante - Vous allez aimer les "je t'aime........ moi non plus" de Barbara Abel, l'auteur diabolique par excellence.

Un suspense psychologique qui va de retournements en retournements, à la limite de la folie, la lecture est addictive, passionnée et les faits racontés distillent en vous un lent poison de haine, et dire que tout à commencer par l'amour.... https://happymandapassions.blogspot.fr/

Une famille recomposée des plus ordinaires, des tensions avec les beaux enfants, une belle maison, des emplois prestigieux, de l'argent et surtout de l'amour qui chapeaute le tout.

Oui, "Au commencement était l'amour", des mères qui idolâtrent leurs fils, un père qui aime sa fille, des familles réglées sur les battements de leurs coeurs.

On dit souvent "la famille c'est là où commence la vie et où l'amour ne finit jamais", mais quand une addiction provoque la mort, qui devient le plus fort de l'histoire : la famille, la vie ou l'amour ?
Lien : https://happymandapassions.b..
Je remercie énormément les éditions Belfond et net galley pour l'envoi de Je t'aime de Barbara Abel.
Aussitôt téléchargé hier soir, aussitôt lu ! Je viens de le terminer à l'instant et que dire à part : Waouh !
Ce thriller psychologique est du lourd, du très lourd, il faut le lire pour le croire.
Je t'aime, c'est l'histoire d'une famille recomposée. Alice et son père Simon sont venus vivre chez Maude et ses deux enfants : Arthur et Susie.
Alice est une adolescente un peu difficile, elle a perdue sa maman et n'apprécie pas de devoir partager son père avec une autre femme.
Elle fume des joints, ce que découvre Maude. Mais elle ne dit rien, acceptant de courir la jeune fille en croyant qu'il n'y aura pas de conséquences...
Mais quelques mois passent, Alice devient majeure et un événement grave montre au grand jour que la jeune fille fume du cannabis...
Il y a deux morts... Et les événements s'enchaînent, à un rythme de plus en plus soutenu..
Waouh car sous une histoire classique, on peut même dire banale, on se retrouve stupéfait par une succession de choses toutes plus étonnantes les unes que les autres. Je vous assure que je ne m'attendait pas du tout à ça, et c'est peu dire !
L'histoire est hyper bien ficelée, j'ai apprécié les personnages. On découvre Maude et sa famille, mais aussi d'autres femmes, qui sont malmenées par la vie, et touchantes. Un simple joint peut avoir des conséquences dramatiques si on prend le volant.
Je ne pensais pas à un tel dénouement même si l'un d'eux était prévisible. Quand aux dernières pages, elles sont réussies et j'ai apprécié l'une des dernières phrases du livre.
Nous avons ici un excellent thriller psychologique dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. C'est crédible, et ça m'a donné envie de lire de nouveau cette romancière, que je ne connaissais que de nom, et encore, vaguement.
J'ai eu un coup de coeur pour Je t'aime, et pourtant je deviens difficile en matière de thriller psychologique mais celui ci m'a vraiment captivé et je lui mets un gros cinq étoiles.