Un livre d'une rare violence : On suit Axelle qui essaie tant bien que mal de survivre suite à la mort de son frère Martial. Il a été tué par son meilleur ami, Bastien, pour qui Axelle ressentait un léger béguin.

Le personnage d'Axelle est intéressant, cette boule de colère qu'est devenue cette jeune fille qui essaie par tout les moyens d'exister, de s'imposer aux yeux de sa famille anéantie. Cette colère froide qui irradie dans son discours est puissante et dévastatrice.

Un roman à mettre entre toutes les mains des adolescents, et des plus grands. Pour grandir, pour comprendre et acquérir la force de (se) pardonner.

Bonne lecture :)

Livre lu (21/26) : * Un livre qui cible l'un des 7 péchés capitaux (paresse, colère, luxure, gourmandise, envie, avarice ou orgueil) *
Du coté de l'histoire: Nous suivons Axelle, une jeune fille qui depuis l'assassinat de son frère par son meilleur ami, n'est plus que l'ombre d'elle même , elle essaie par tous les moyens et au fil de ses rencontres de remonter la pente et surtout elle tente de comprendre pourquoi Bastien, qu'elle appréciait tant à un soir fait cet acte laissant son frère mort dans un chemin.
Va t-elle trouver les réponses à ses questions et surtout va t-elle réussir à comprendre et pardonner l'assassin de son frère?

Du coté de l'écriture: Comme à chaque fois, la plume de l'auteur est simple, fluide et explicite. En quelques pages seulement Gilles Abier, arrive à nous transporter dans son histoire, ici nous sommes dans un thriller psychologique intense dans lequel nous suivons Axelle, la soeur d'une victime tuée par son meilleur ami. Les thèmes abordés dans ce court roman sont ici, très bien développés, nous allons suivre cette adolescente qui va tenter de comprendre le geste qu'a fait Bastien en tuant son meilleur ami. Axelle va tout faire pour réussir à se reconstruire dans cette famille anéantie par le drame, à accepter cette mort atroce et tenter de pardonner au jeune homme qui a assassiner son frère.
Il faut avouer que cette quête est très forte, elle nous emmène dans des émotions intenses et je peux vous dire que lorsque nous refermons le roman, nos doutes et nos convictions sont vraiment chamboulés, c'est un roman qui nous prend aux tripes comme beaucoup de romans de cette collection mais les mots que Gilles Abier pose sur ses maux sont vraiment émouvants. Malgré le condensé du roman puisqu'il ne fait que 96 pages, en refermant le livre nous n'avons pas de gout d'inachevé, l'histoire est très bien construite.

En conclusion: Je sais que tu sais est un thriller psychologique fort aux émotions intenses. La plume de Gilles Abier est comme toujours agréable, fluide et directe. J'ai vraiment adoré ce nouveau roman de la collection Ego que je vous conseille vivement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..