dans le village de Saint-Lunaire en Bretagne dans les années 2000, une jeune fille disparait, ce bouleversement va engendrer des réactions touchantes et des problèmes dans sa famille. Un jour, elle revient puis on apprend qu'elle a était kidnappé, torturé puis séquestré. Les émotions décrient par la famille et la fille nous donne des frissons. Léa vat apprendre à se reconstruire, une épreuve lente et douloureuse, pour elle comme pour son entourage. La culpabilité et la peur forment son quotidien désormais.
Je conseille ce livre, il ma beaucoup touché par l'histoire de cette famille anéantis qui va tenter de ce reconstruire.
Ce livre est une pépite tous ce que j'aime. Histoire malheureusement réaliste, de la vie quotidienne avec beaucoup de suspens. Livre avec des faits très récents Macron, Wattsapp, nom de films et séries...
Je conseille très fortement.
Très contente de l'avoir lu. 😊❤️🙏
J'ai vraiment beaucoup aimé... les descriptions des sentiments des personnages sont saisissantes et le suspense reste entier
Un texte implacable sur une famille dévastée par la disparition de sa fille. Et qui ne va pas mieux après son retour. Inlâchable. On est verrouillé au livre jusqu'à la dernière page, attaché à son frère Antoine qui voit tout s'effondrer autour de lui.
J'ai beaucoup apprécié "La tête sous l'eau" d'Olivier Adam, dès le début on est plongé dans l'atmosphère inquiétant de la famille qui vit un période très dure moralement. Une adolescente Léa vient d'être retrouvée après une longue période de séquestration. Il est intéressant de voir comment vont se passer les retrouvailles avec sa famille.
C'est un livre captivant et émouvant, dans lequel on s'identifie bien au personnage.
Je recommande ce livre.
La Tête sous l'Eau, c'est un roman ô combien percutant, un thriller d'une intensité hors du commun, un condensé d'émotions qui viendra vous secouer et vous laisser totalement lessivé !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un dernier coup de coeur en 2018 !

Dans ce roman, nous suivons une famille détruite par la disparition de la soeur aînée. Tout évolue lorsqu'on la retrouve…mais tout n'est pas fini pour autant !

J'ai adoré ce livre plein de finesse et rempli d'émotions, le tout agrémenté d'une plume fascinante. J'ai été happée dès les premières pages du récit.

Durant ma lecture, je me suis sentie emportée par un tourbillon d'émotions et je suis ressortie de cette histoire un peu hagarde, comme hébétée par une si belle lecture.

C'est dur, c'est poignant, mais c'est aussi beau car très bien écrit. C'est une histoire terrible qui pourrait motiver un très bon thriller, mais ce roman n'a pas cette prétention. En effet, ici, on est dans l'après. On va donc plutôt comprendre les terreurs, les traumatismes, la reconstruction de toute la famille, et pas uniquement de l'adolescente concernée.

Enfin, on est dans un roman young adult d'une qualité rare et on va y aborder plusieurs thèmes très importants à l'adolescence comme l'amitié, l'autonomisation-individuation, l'orientation sexuelle, la place dans la famille…

La tête sous l'eau a été un véritable coup de coeur pour moi. Ce roman m'a réellement fascinée et surprise, j'ai adoré ! Je ne peux que vous recommander ce roman, porteur de beaux messages et rempli d'émotions fortes !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Du grand ADAM. Il nous cueille dans ce que nous redoutons tous dès lors que nous avons des enfants : comment supporter leurs souffrances, et quand ces souffrances confinent à l'horreur, notre sang se glace. Et la plume d'Olivier ADAM est incisive, efficace, très efficace même. Un pur bonheur effroyable.
Je recommande mais âmes sensibles, s'abstenir.
un livre fabuleux et hyper addictif! vous ne pourrez plus le lâcher!
Lien : https://piledelivresblog.wor..
Avec l'envie de me tourner vers un nouveau genre de lecture, je me suis tout naturellement intéressée à La tête sous l'eau d'Olivier Adam. le résumé m'a immédiatement intriguée et la couverture m'a en quelque sorte apaisée. Un premier ressenti tout en contradiction qui a forcément aiguisé ma curiosité.

Grand bien m'en a pris puisqu'après quelques heures passées en compagnie d'Antoine, Léa et leurs parents, je suis troublée par l'histoire que je viens de découvrir et presque rasséréné par la direction prise par son auteur à la fois juste et réaliste.

Impossible de ne pas se sentir concerné par le déroulement des événements. Et je tiens particulièrement à saluer la narration du point de vue d'Antoine, qui nous plonge au coeur de ce cauchemar d'un point de vue extérieur que l'on a très peu l'habitude de voir dans ce genre de récit. Loin de mettre de la distance avec la situation chaotique dans laquelle cette famille se trouve immergée, on s'interroge d'autant plus sur les faits, sur les tenants et les aboutissements de cet instant précis qui a changé leurs vies.

Olivier Adam a instillé en moi bon nombre de sentiments contradictoires. Tout comme ses protagonistes, je me suis sentie prise à la gorge rongée par l'angoisse et l'incertitude de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Les quelques chapitres sous forme d'email écrit par Léa ont considérablement augmenté mon appréhension. L'attente est insoutenable, le soulagement éphémère et la douleur sans aucune commune mesure.

Ce texte est fort, puissant et l'on subit finalement autant que les personnages mis en scène. Je trouve ça assez exceptionnel la faculté de l'auteur à faire ressortir les émotions aussi vivement. de plus, une tension persistante parcourt ce récit et soulève bien plus de questions, qu'elle n'apporte de réponses. Elle réveille les craintes et met en lumière les erreurs et les fêlures de chacun. À travers la culpabilité, la peur, la souffrance, l'angoisse, le chagrin ou encore le désarroi, il arrive à faire écho à nos angoisses les plus profondes et à décrire objectivement la complexité de reprendre sa vie en main après ce genre d'épreuve.

La tête sous l'eau est un livre profond, intense qui engendrera forcément une réaction chez son lecteur. Les difficultés s'enchaînent, les moments de joie donnent de l'espoir et cette fin apporte une sorte d'apaisement derrière lequel on court tout du long. Je suis ravie de mon choix et sous le charme de cette lecture qui m'a apporté une bouffée d'oxygène. À découvrir de toutes urgences.
Lien : http://www.voluptueusementvo..