J'ai eu du mal à terminer le troisième volume du Guide du voyageur galactique, seule trilogie en cinq volumes (selon l'auteur), mais je n'ai pas connaissance de tous les livres de l'univers, loin de là (même uniquement de l'univers Babelio).

Arthur Dent, devenu le dernier Terrien suite à la destruction de la Terre (cfr volume I et II) se retrouve au début du volume III le premier homme sur la Terre, un million d'année avant sa destruction. Il a réussi à se brouiller avec Ford Perfect et les autres protagonistes des volumes précédents sont éparpillés un peu partout dans la galaxie.
Arthur et Ford vont se retrouver en plein coeur d'un match de cricket à Londres deux jours seulement avant sa destruction. Ils sont engagés pour anéantir la menace que font peser les habitants de la planète Krikket qui veulent détruire toute vie dans L Univers.
C'est déjanté, mais pour moi (sans doute par manque de connaissance du criquet) aussi ennuyeux qu'un match de criquet.
Ouh là.
J'avoue, j'ai eu du mal.
Pourtant, ce qui fait le charme de cette sage, on est d'accord, c'est d'abord les digressions variées et saugrenues, et l'improbabilité des aventures de nos héros...

Mais là, ça n'a pas fonctionné pour moi. du tout. Parce que je ne connais rien au cricket, peut-être, je ne sais mais sincèrement, je suis très déçue par ce troisième volet.

La chose que je craignais le plus est finalement arrivée!
Après le premier tome, je me suis dit, pas mal, ça change un peu, après le second, cela devient moyen limite un peu lourd mais alors là... c'est consternant!
Qu'on puisse trouver cela sympa à l'adolescence passe encore mais une fois adulte après avoir répété 5 fois les mêmes effets de manche, ce n'est plus drôle! L'histoire n'a plus grand intérêt tout comme les personnages.
J'avais acheté l'intégralité de la trilogie en 5 volumes et je songe vraiment à le revendre ou limite à payer pour m'en débarrasser tellement je ne souhaite pas perdre mon temps à lire les 2 derniers tomes. J'ai bien d'autres livres auxquels je souhaite me consacrer!
Je suis sorti pas mal déçu de ce troisième tome.
En effet, j'ai eu l'impression que l'histoire ne s'est lancée qu'à partir des deux tiers du livre.
Même si, en général, j'apprécie beaucoup l'humour de l'auteur, j'ai trouvé que certains passages censés être marrants me coupaient dans mon élan et empêchaient de suivre l'évolution des personnages.
Comme si l'équilibre (entre humour et scénario) que j'avais trouvé dans les deux premiers livres n'était pas present.