Le Masque (15/02/1995)
Quand la porte du hangar désaffecté céda enfin, l’odeur nous prit à la gorge. La façade avait été soigneusement obturée de l’intérieur. Brusquement, je remarquai l’expression de Clayt. Pétrifié, il observait Hank qui reculait devant le tas de foin du dernier box, ne cessant de fixer la paille d’un œil halluciné.
- Il y a quelque chose là-dessous, dit-il en me tendant la fourche.
C’est alors que je vis les mouches et que je compris.
- Hank va che... >Voir plus
Que lire après MeurtreVoir plus
Carl Wilcox ert un ancien détenu devenu peintre itinérant et qui, de retour dans son Dakota du Sud natal, est régulièrement confronté à des affaires litigieuses alors il apporte son aide au shérif local.
Aussi Carl Wilcox sait ce que c'est que la prison. Il y a fait deux séjours et s'en souvient. Quand il enquête sur ce triple meurtre, il a déjà une vague idée de ce qui l'attend.
Ce que j'aime, dans ces roman noir de Adams Harold c'est l'humanité que dégage son anti-héros. Un personnage attachant toujours prêt à aider les personnes en détresse. En plus Wilcox possède une bonne dose de dérision voire d'autodérision. Ce qui ne gâche rien à la lecture de ces aventures. A découvrir assurément.

Lien : https://collectifpolar.com/

Quand la porte du hangar désaffecté céda enfin, l'odeur nous prit à la gorge. La façade avait été soigneusement obturée de l'intérieur. Brusquement, je remarquai l'expression de Clayt. Pétrifié, il observait Hank qui reculait devant le tas de foin du dernier box, ne cessant de fixer la paille d'un œil halluciné.

- Il y a quelque chose là-dessous, dit-il en me tendant la fourche.

C'est alors que je vis les mouches et que je compris.

- Hank, va chercher Joey, dis-je. Je crois qu'on a trouvé Fin Larson.