Émilie Fargeas (Traducteur)
Circonflexe (14/10/2002)
4.09/5   43 notes

La petite poule rousse a trouvé quelques grains de blé. Qui va l'aider à les planter, les faire pousser, les récolter pour les moudre en farine ? Et qui mangera le bon gâteau ? Une version truculente de ce célèbre conte traditionnel tant aimé des petits.

Que lire après La petite poule rousseVoir plus
J'adore cet album !
Parce que lorsque j'étais petite, le soir, ma mère me racontait très souvent cette histoire. Blottie sous ma couverture, les pieds posés sur une brique brûlante glissée au fond du lit...je buvais ses paroles, n'avais d'yeux que pour elle. Alors lorsque j'ai découvert adulte que ce récit n'était pas une invention merveilleuse de ma mère, j'ai acheté CET album...et l'ai lu, relu et lu encore à mes enfants.
J'aime le graphisme délibérément suranné...et bien évidemment la morale de l'histoire selon laquelle on ne récolte que ce que l'on sème.
Petite intention, grande déception et grand réconfort.

Leçons de vie à savoir saisir et offrir aux regards d'éveil de ces petites graines de vie en soif de devenir.
L'histoire traditionnelle de la petite poule rousse, avec des dessins un peu vieillots, mais qui plaisent aux enfants.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus