Deux soeurs, deux vies séparées. Une seule famille un terrible secret. El et Irene tres différentes sur tant de points mais qui finissent toujours par se retrouver, pour le meilleur ou le pire?
Un thriller bien ficelé mais un peu déçue de la fin qui est très rapide par rapport au reste du récit.
un thriller psychologique vraiment addictif qui ne vous laissera pas indifférent.

J'ai été happé par l'intrigue, la tension, le côté psychologique, la relation entre ses deux soeurs et bien évidemment le côté "toxique" de cette soeur qu'Irene notre héroïne cherche à comprendre...

Un suspens bien présent, des secrets de famille inavouable, un brin de folie et de mystère. Voilà ce qui vous attend avec l'histoire de ces soeurs....

La plume de l'auteure est fluide, captivante, j'aime toujours autant cette collection suspens !!
J'adore les romans psychologiques et les histoires sur les fratries. Ils font en général de bonnes histoires bien prenantes. Ce roman avait tout pour me plaire.

Irène a été placée chez sa tante et son oncle à l'âge de 3 ans et demi. Pourquoi ses parents l'ont-ils abandonné et ont-ils gardé sa grande soeur Eléonore ? Irène et Eléonore ont toujours eu des rapports particuliers. Au moment où commence l'histoire, Irène n'a pas vu sa soeur depuis 6 ans. Elle a toujours tout fait pour disparaître car à chaque retrouvaille, Eléonore lui pourrit la vie. Mais quand cette dernière l'appelle pour lui dire que sa mère est décédée, Irène ne réfléchit pas deux fois et retourne dans la maison familiale pour assister aux funérailles et essayer de comprendre pourquoi ses parents l'ont abandonnée il y a 30 ans et ont gardé sa soeur.

On sait dès le départ pourquoi les parents se sont séparés d'Irène. Même si ce n'est pas dit clairement, on se doute qu'Eléonore est complètement folle et dangereuse pour ses proches. S'ils avaient gardé Irène, un drame aurait eu lieu. D'ailleurs pendant son séjour, des interrogations vont continuer à s'accumuler et les secrets de famille vont avoir du mal à être divulgués. Personne ne veut dire à Irène ce qui s'est passé, elle va devoir enquêter par elle-même.
Les personnages sont plutôt bien dépeints. Eléonore est une femme qui ne passe pas inaperçue. Quand elle est dans une pièce tout le monde la remarque. Mais tout le monde sait qu'elle peut péter un plomb au moindre mot de travers. Irène, est plutôt naïve, en couple depuis 3 ans avec Antonio, un italien, qui est avec elle uniquement parce qu'elle l'entretient. Elle a beau le savoir, elle reste quand même avec lui de peur d'être une fois de plus seule.

Je ne m'attendais pas trop à ce genre d'histoire quand j'ai commencé ma lecture. J'ai quand même été très prise dans ma lecture et j'avais hâte de connaître le dénouement. Je m'attendais à plus de manipulation psychologique ou nous, lecteur aurions eu du mal à savoir qui est vraiment le manipulé et le manipulateur.
Je n'ai pas compris par contre pourquoi les parents avaient laissé Irène dans la confusion totale, sans lui rendre visite une seule fois, alors qu'elle va revoir régulièrement sa soeur pendant toute son enfance. Ca nous permet sûrement de comprendre l'emprise d'Eléonore sur Irène. (..)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Peut-on se sentir plus mal à l'aise qu'en lisant Sisters de Michelle Adams aux éditions Hauteville ? C'est un thriller psychologique bien tordu qui joue son rôle à la perfection. L'histoire de ces deux soeurs qui n'ont pas grandi ensemble est tellement dérangeante...
Lien : https://www.luckysophie.com/..
📚 : Je m'appelle Irène. Mes parents m'ont abandonnée.Je m'appelle Eleonore. Quand ma soeur avait trois ans, mes parents l'ont abandonnée. Moi ils m'ont gardée. Deux soeurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.
Irène n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents. Sa soeur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette soeur tyrannique, destructrice et méchante. Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette soeur qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps. Eleonore lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir à la maison familiale, en Ecosse, pour l'enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu'elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

Du début à la fin, je me suis sentie mal à l'aise en lisant ce roman. J'ai plusieurs fois penser à l'arrêter tellement j'étais pas bien mais j'ai voulu voir ce qu'il me proposait. La famille cache un très gros secret et Irène est baladée pendant tout le roman avant de découvrir la vérité, personnellement je ne l'avais pas vu venir. La relation entre les deux soeurs est très ambiguë passant par l'amour, la folie mais aussi la peur parfois même malsaine. Irène a peu de personnalité et reste très transparente pendant tout le roman, c'est juste le point de vue pour la narration.

Avis : 2/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sisters de Michelle Adams, Hauteville Suspens
….
Avis : 5/5
…..
Résumé : Irène n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents. Sa soeur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette soeur tyrannique, destructrice et méchante. Vingt ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette soeur qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Écosse, pour l'enterrement, de l'aider dans cette démarche compliqué pour elle et son . En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irène ne se doutait pas qu'elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus horrible encore ? Comment affronter des chôses auxquels on n'aurait jamais pensé. C'est une difficulté qu'Irène ne pensait pas affronter alors qu'elle ne s'est toujours pas totalement remise de cet abandon.

Avis : Ce livre est prenant, intriguant et même parfois effrayant. Et puis on entre dans l'histoire. Celle d'une sororité entre deux jeunes femmes plutôt…marquées par la vie. Une jeune femme qui manque terriblement de confiance en elle et une grande soeur complètement barge. Il faut savoir qu'il y aura de la grossophobie, l'homophobie, le langage irrespectueux et un personnage complètement antipathique, qui peut être compliqué.
On découvre tout d'abord Irène. C'est une jeune trentenaire qui n'a pas toujours eu la vie facile. Abandonnée par ses parents lorsqu'elle était enfant, recueillie par sa tante et ayant une relation plus que bizarre avec sa soeur, elle mène pourtant une vie assez banale en tant que médecin. La nuit où elle reçoit un appel de sa soeur lui disant que leur mère est morte, c'est plus fort qu'elle : elle accourt. Parce qu'Irène a besoin de savoir des choses, d'apprendre qui elle est réellement et de trouver des réponses à ses pourquoi. Elle a passé sa vie ballottée et abandonnée par tout le monde. Irène est le personnage le plus attachant de ce roman. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on la découvre sous un nouveau jour. Ces quelques jours passés chez sa famille. Sa vraie famille. Tout ça va la changer, mais également changer son futur. Bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé.
Parlons peu, mais parlons du personnage le plus psychopathe que j'ai découvert dans mes dernières lectures. À première vue, Eleanor a tout pour elle. Grande, belle, élancée, attirante. Bref, le physique elle l'a. Oui, mais Eleanor est déjantée :Menace de mort, regards appuyés, paroles plus que limites. Elle est sombre et perchée. Avec Irène, sa soeur, elle a une relation un peu bizarre.
En soit, Sisters est le genre de thriller psychologique qui vous fait passer un bon moment, c'est un thriller. C'est très très sombre. Croyez-moi, les histoires avec des secrets de famille comme ça, il ne faudrait pas que j'en lise tous les jours sinon je vais frôler la crise cardiaque. Michelle Adams a cette plume qui vous fait aimer et détester son histoire en même temps. C'est parfois un peu trop cru, mais c'est…addictif. Et c'est ce qui rend l'histoire aussi rapide à lire.
….
Citation : « Parce que ses actes sont en nous, et nous sommes en eux. Nous formons ce qu'on appelle une famille »
Un thriller psychologique à la tension croissante, retournements de situation, deux soeurs qui s'attirent et se repoussent pour découvrir un secret de famille : perturbant et tragique !
Un thriller qui sort des sentiers battus avec une histoire originale à défaut d'être complexe qui s'intéresse entre une relation toxique et compliquée entre deux soeurs très différentes. Les rapports de la protagoniste avec sa famille sont au centre, tout en étant assez inexistants, et juste cela, c'est vraiment passionnant. Pour une fois, on est dans un drame familial vraiment intéressant, et l'auteur semble savoir dans quoi elle s'embarque puisque le résultat est plutôt réussi.

Bon malheureusement pour noircir le tableau : de grosses longueurs qui gâchent beaucoup la fluidité du récit (avec une fin peut-être trop rapide), mais surtout les personnages sont absolument décevants. Eleonor est trop extrême (même si c'est le but du livre d'avoir une soeur complètement tarée, là elle est clairement dans l'excès, et sans nuance), quant à Irène, elle n'a aucune personnalité, elle se laisse juste marcher dessus et manque de vraisemblance.
Ce roman m'a plu. Comme je pinaille souvent, j'ai quelques reproches à lui adresser, mais ces éléments sont très loin d'avoir gâché ma lecture. Ils m'ont juste un peu agacée. Par exemple, étant donné le comportement d'Éléonore, ainsi que certains de ses propos, on comprend assez vite pourquoi Irène a été abandonnée. C'est un peu dommage, mais il fallait bien que l'auteur nous donne un petit os à ronger. de plus, elle se rattrape, car on ne sait pas tout tout de suite. J'ajoute qu'à la place des parents, j'aurais fait une chose bien plus horrible que je n'aurais même pas considérée comme telle. J'ai conscience qu'ils ont opté pour ce qu'ils estimaient être la solution la moins mauvaise, mais me connaissant, j'aurais fait quelque chose de très discutable. Aurais-je pu me débrouiller avec ma conscience, par la suite? Sûrement, étant donné ce qu'on apprend au fil des pages.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Presqu'un gros coup de coeur !
J'ai adoré la thématique de la famille empoisonnée et surtout de soeurs. On se pose énormément de questions et on se met à imaginer la fin. Malgré le fait que je sois douée pour ça habituellement, là j'ai été bien surprise !
À lire absolument.

Seul petit bémol : une impression de tourner en rond à un moment et de ralentir.