Je crois que ce thriller est un véritable thriller, un des meilleurs ? Ce livre m'a d'abord déstabilisé parce que je trouvais l'intrigue longue a démarrer puis j'ai compris que j'étais dans le même état que le personnage : en stress et en attente des événements à venir. Ensuite, un après un état nerveux, on devient tendu avec cette relation mesquine entre deux soeurs qui se retrouvent dans des conditions sinistres. Elles sont étranges toutes les deux : l'une présentée comme folle et l'autre agissant étrangement - au lieu de fuir cette soeur dangereuse, elle ne peut s'empêcher d'entretenir un lien. Évidemment, tout bascule pour les deux soeurs et Irène apprend sur elle-même, sur sa soeur, sur son entourage.
Je recommande à 100% ce thriller ultra toxique et mesquin entre deux soeurs.

Michelle Adams est incontestablement une auteur à suivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rapports impossibles entre deux soeurs Irène et Eleanor qui se détestent autant qu'elles n'arrivent pas à vivre loin l'une de l'autre sans ressentir un vide viscéral. La gémellité n'a pas sa place mais leur connexion y fait penser. Dans ce couple indissociable, il y a la forte et la fragile, l'ainée et la cadette, la manipulatrice et la manipulée, mais qui est qui ?

Michelle Adams nous propose une histoire basée sur les sentiments de manque de l'autre, du besoin de reconnaissance pour pouvoir vivre, de ce sentiment étrange qui nous pousse à aller vers un être que l'on sait va nous détruire mais que l'on ne peut s'empêcher d'aimer, mais surtout la peur de chacun d'entre nous d'être seul car l'Homme n'est pas un être solitaire et à besoin des autres pour exister.

C'est à travers les yeux de Irène que nous allons évoluer dans cette histoire, chacun de ses doutes, interrogations est appuyé par des flashbacks qui sont parfois un peu difficile à appréhender, et on se perd de temps en temps dans la chronologie de cette histoire, rendant la première moitié du livre parfois compliquée et répétitive. La victimisation était sans doute trop présente dès le début mais en refermant le livre, je pense que c'était sans doute indispensable pour comprendre la seconde moitié du roman qui est quand à elle bien mieux maitrisée.

En effet, en plus de vouloir comprendre son passé, Irène va devoir maitriser son présent, mais quel qu'il soit, passé et présent se délite entre ses doigts, le temps coule, les réponses appellent de nouvelles questions rendant Irène beaucoup plus attachante au fur et à mesure qu'elle ne l'était au premier abord.

Chaque personnage secondaire a sa place, son mystère, sa vérité, sa façon de voir les choses, secrets de famille, mensonges et tromperies, Michelle Adams a su lier chacun d'eux et perd le lecteur quant à savoir en qui Irène peut avoir confiance et si finalement ne pouvait-elle pas se faire confiance elle-même ? La notion du bien et du mal, des regrets, des remords, de la justice, Irène n'en a finalement pas grand chose à faire, son passé l'a-t-elle rendue plus égoïste qu'elle semble elle-même l'avouer ? A vous de vous faire votre propre idée.

Un roman qui apporteront toutes les réponses aux questions que se pose Irène, mais sans doute pas toutes celles que vous auriez pu vous poser avec votre regard extérieur ...

Lien : https://exulire.blogspot.com..
Irini a été laissée chez sa tante à l'âge de trois ans. Elle n'a jamais compris pourquoi on l'avait éloignée de sa famille et privée de sa soeur. 20 ans après on l'appelle pour le décès de sa mère. C'est le moment pour elle d'affronter ses peurs et de chercher la vérité.

Les secrets de famille sont-ils parfois dangereux à dévoiler ?

Un polar noir, machiavélique, une soeur vénéneuse à souhait, un univers assez particulier pour une histoire un peu longue parfois à démarrer.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Achevé à l'instant ce thriller captivant, dérangeant et déroutant. ..
J'ai adoré , je me suis régalée du début à la fin !
Une histoire très bien ficelée qui au gréé des pages te délivre peut a peut des morceaux de l'intrigue.
Tu ne restes pas sur ta faim .
J'ai eu beaucoup de compassion pour cette famille atypique. ..
Lien : https://m.facebook.com/story..
un très bon thriller psychologique qui à tout pour plaire quelques bémol mais dans l'ensemble très bonne lecture.

Il m'a juste manquée un petite suspens un petit quelque chose pour faire de ce roman un livre parfait dommage.

si vous aimez les histoires de familles et les troubles psychologiques inexpliqués vous serez servis foncez.
Présentation éditeur :
"Irène avait trois ans quand ses parents l'ont abandonnée. Sa soeur Éléonore, en revanche, ils l'ont gardée. Mais leur mère vient de mourir et Éléonore l'a retrouvée. En acceptant d'assister aux funérailles, Irène espère comprendre enfin ce qui s'est passé trente ans plus tôt. Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?"

Comment peut-on être soeurs et aussi différentes ?
Quel est ce lien si fort qui attache les 2 soeurs au delà de l'abandon de la cadette par ses parents, en quoi consiste-t-il ?
C'est ce que le lecteur découvre en suivant le parcours du vilain petit canard vers sa libération et son envol.
Une ode où se mêle la puissance de l'amour entre 2 soeurs, la résilience et la folie.
Un thriller psychologique à lire.