Une soeur abandonnée à la naissance.. que sa famille a renié depuis toujours.
Une seconde soeur assez psychotique qui est, elle restée dans la famille.
Pourquoi ce choix, pourquoi, elle et pas l'autre ? Pourquoi abandonner la gentille au profit de la méchante ?
Et surtout pourquoi certains savent, et ne veulent rien dire ? Tout va se jouer à l'enterrement de la mère, où certaines vérités ne seront pas forcément bonnes à découvrir.
Joli thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin, et même si on subodore certaines choses, on se laisse facilement happer par les non dits et on se laisse avoir.
👉 Irène et Éléonore sont soeur. Pourtant, elles n'ont pas été élevées ensembles puisque leurs parents ont décidé d'abandonner Irène quand elle avait 3 ans et de ne garder qu'Éléonore, pourtant méchante et manipulatrice. Depuis, Irène essaye de l'éviter, malgré les tentatives constantes d'Éléonore pour être dans sa vie. Mais quand leur mère meurt, Irène n'a pas le choix : elle retourne dans cette maison qu'elle n'a pas vraiment connu afin de soutenir sa soeur et de pouvoir assister à l'enterrement. Au contact de cet environnement étrangement familier, et de ce père qu'elle ne connait pas, qui ne semble pas vouloir lui parler, mais dont le regard n'est que honte et tristesse, quelle vérité va finalement apprendre Irène sur les raisons de son abandon ?

"Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?"

Ce thriller est super bien écrit, super bien ficelé !!! Je l'ai adoré. On se doute de certaines choses assez rapidement, puis finalement on pense faire fausse route, puis finalement non, puis finalement.... Vous ne pouvez pas savoir comme j'adore être baladée comme ça 😂

La fin est assez évidente... Mais pas complétement, puisqu'aux choses faciles à déceler se rajoute l'impensable. L'autrice réussi à nous surprendre une ultime fois par sa toute dernière scène, qui m'a personnellement beaucoup ému. On ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir, mais c'est ce qui fait le livre. 😊

Un thriller psychologique assez original, qui explore la relation de ces deux soeurs, entre amour toxique, haine et peur, que je vous conseille donc sans hésitation !!!!
Le début commence fort, l'embarqué s'annonce dès plus enrichissante. J'ai tout de suite été entraîné par ce bouquin qui mêle deux soeurs à un terrible secret.

Des soeurs que tout oppose mais que tout relie. C'est là toute la contraste et toute la force qui est développé au sein du récit. Elles sont un peu comme des soeurs maudites. Des personnalités très intéressantes à exploiter.

J'ai adoré arpenté ce bouquin pour cette unique raison. L'histoire nous envoute tout de suite. Mais il me manquait ce petit quelque chose.
Car au delà du fait que j'ai adoré l'histoire il manquait fort d'entrain, de dynamisme et de spontanéité.
J'ai vu ce thriller passer sur les réseaux sociaux et la description de la personne m'a donné envie de le découvrir à mon tour. Alors je l'ai commandé dans ma librairie et le lendemain, il était là prêt à être lu !

Irène a 30 ans. Elle essaie de mener une vie plus ou moins normale avec son compagnon. On apprend assez rapidement que sa mère, dont elle n'a pas de contact depuis son plus jeune âge, vient de décéder. Sa soeur l'appelle pour le lui annoncer, cette soeur qu'elle essaie de fuir depuis des années… Entre secrets de famille, passés douloureux, rancoeurs, rages, amour destructeurs et révélations, voici une très belle histoire de famille.

J'ai bien aimé ma lecture et l'histoire mais j'ai eu du mal avec l'écriture de l'autrice (ou du moins avec la traduction proposée ic), ce qui a fait que je n'arrivais pas à rentrer totalement dans le livre.

Vers le milieu, j'ai trouvé des petites lenteurs et des répétitions et nous devons attendre vers la fin pour reprendre l'histoire et d'autres révélations !

Une lecture un peu difficile mais qui reste une belle découverte !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Bof, bof, trop tiré par les cheveux. On voit les  ficelles pour faire durer et créer le,suspens. Ce n'est pas ce que j'appelle un bon roman policier.
Bonjour !
J'ai bien aimé : c'est original ...J'ai eu beaucoup d'empathie pour ces soeurs, surtout Eléonore...Cela n'a pas grand chose d'un "thriller" à mes yeux mais plutôt sur des secrets de famille, des "non-dits" et leurs conséquences désastreuses
Belle journée !
Hélène
Alors là, ce n'est pas dans mes habitudes de dire ça, mais j'ai été gênée par ce livre.
Du mal à entrer dans l 'histoire, du mal avec l'écriture, du mal avec tout.
Il n'y a que la fin à m'avoir vraiment intéressée.
Trop de questions que je me posais pendant la lecture; pourquoi aucun contact entre Iréne et ses parents? Pourquoi tout ces non dits? Pourquoi pourquoi?

La base du récit est bonne pourtant; mais trop long à mon avis.
Iréne ne dit rien à Antonio et leur histoire par à vau l'eau.

Seule la fin et à la hauteur de ce que j'attendais de cette lecture.
Je tiens à remercier les éditions Bragelonne et Netgalley pour l'envoie de ce thriller psychologie!

Nous suivons donc, Irène, une jeune trentenaire qui a était abandonné par ses parents lorsqu'elle avait 3 ans. Elle mène une vie assez banale en tant que médecin. Sa soeur, Eleanor ils l'ont gardés. Pourquoi elle a été abandonné par ses parents ? Elle ne le sait pas.
Une nuit, elle reçoit un appel de sa soeur qu'elle n'avait pas revu depuis 6 ans, lui disant que leur mère est morte. Elle décide donc de se rendre au domaine familial pour que son père lui explique enfin pourquoi la raison de son abandon.

Parmi tout les personnages, vous allez surement trouvé ceci bizarre.. mais j'ai beaucoup aimé la personnalité de Eleanor.
Si a première vue, elle est belle, grande, attirante et dominante. Derrière son physique, c'est une vrai psychopathe!
Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que Eleanor est une personne sombre et qu'elle a un comportement … quelque peu troublant. J'ai aussi trouvé qu' Irene et Eleanor ont une relation de soeurs plutôt anormales… ( a certains moment j'étais un peu choqué)
Eleanor passe son temps à écraser et manipuler sa petite soeur à chaque fois qu'elle la voit. Entre les sales coups tordu que fait Eléanor et sa culpabilité qu'elle témoigne a Irène… Je me suis sentis vraiment mal pour Irène.
J'ai aussi durant ma lecture beaucoup craint les réactions d'Eleanor envers Irène. Sans compter sur les secrets de famille qui planent durant la lecture. J'ai trouvé que ce roman dégagé une atmosphere glauquement prenante.

En conclusions, « Sister » est un thriller psychologique bien glauque. C'est aussi le premier roman de Michelle Adams qu'elle écrit.
J'était tellement dans l'histoire, entre les secrets de famille, les révélations et les retournement de situations que je n'avais pas remarqué que j'avais dévoré ce roman.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Un bon thriller dans lequel la tension monte crescendo jusqu'au final complètement imprévisible. J'ai globalement aimé ma lecture, mais je dois reconnaitre que j'ai trouvé le premier tiers du roman très long, l'histoire peine un peu à se mettre en place. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec le personnage principal qui est Irene, surtout au début où elle se pose trop souvent en victime… Même si elle a de bonnes raisons de se mettre dans cette position, ça la rend faible, geignarde et du coup pas très charismatique. Elle connait cependant une incroyable évolution au fil des pages, et j'ai trouvé ça plutôt agréable.
Ce livre est très prenant. Ce qui me sidère, c'est la candeur de cette fille abandonnée sans explications étant petite et qui essaie à tout prix de se raccrocher à ses origines par sa s?ur sociopathe. Rini est prête à tout lui pardonner et à trouver des raisons à ses "folies" meurtrières ou pas au nom de l'amour fraternel.