Sisters est le premier roman de Michelle Adams, auteure britannique qui après un essai de six textes en SF s'est lancée dans le thriller. Et on peut dire que cela lui va plutôt bien. L'histoire de Sisters se concentre sur deux soeurs, Irène et Eleanor. Alors qu'elle n'avait que 3 ans, Irène est abandonnée par ses parents qui lui préfèrent sa soeur. Mais pourquoi infliger cela à sa propre chère ? Pourquoi n'en garder qu'une ? Des questions restaient sans réponses depuis près de 30 ans. À présent adulte, Irène reçoit un appel de sa soeur qu'elle n'a pas revue depuis six ans, lui annonçant la mort de leur mère. Décidée à éclaircir les zones obscures de son passé, Irène part pour le domaine familial afin de demander des réponses à son père. Mais est-ce une bonne idée ? Comment les retrouvailles vont-elles se passer ? Dans cette histoire sur fond de manipulations familiale, Eleanor est le personnage le plus marquant. Sadique, perverse et sans scrupules, elle ne se gêne pas pour faire de chacune de ses retrouvailles avec Irène un petit enfer pour celle-ci. La culpabilité elle ne connaît pas, mais elle sait comment la faire naître au fond de sa soeur. Qu'on se le dise, en lisant Sisters on est complètement guéri de l'envie d'avoir un frère ou une soeur. Irène a beau posséder son caractère, face à sa soeur elle ne peut s'empêcher d'avoir de l'admiration pour elle, son aînée. Leur relation est complexe, passant de l'amour à la haine pour nous brosser un portrait différent de chacune d'elles. Michelle Adams arrive facilement à garder l'attention du lecteur. Psychologiquement les personnages sont écrits avec la précision d'un chirurgien. Bien évidemment le côté glauque de l'histoire peut ne pas plaire à certains lecteurs, mais il serait dommage de laisser filer ce thriller entre vos mains. L'auteure y aborde aussi quelque chose qui est certainement la contre-définition même de l'humain, à savoir la solitude. Si de nombreuses personnes la recherchent et l'affectionnent, elles ne peuvent s'empêcher parfois de ressentir le manque de quelque chose. Il y a comme un vide dans la poitrine qu'on essaye en vain de combler. Ne me dites pas que vous ne l'avez jamais ressenti, car cela serait un mensonge. C'est ce sentiment et cette peur endormie que Michelle Adams arrive très bien à mettre en lumière dans son roman. L'histoire nous est racontée par Irène, et il est facile de se sentir happer dans son esprit et ses émotions. Les flashbacks sont des éléments-clés dans le récit, même si parfois la chronologie est difficile à suivre. Si le passé est une source de mystère et de conflit pour Irène, son présent n'est pas simple pour autant. Les personnages secondaires sont intéressants à suivre ici et là, et ils apportent chacun quelque chose aux interrogations que l'on peut avoir. le style de l'auteure est prenant et très facile à lire. Au fil des chapitres, Adams arrive à nous faire ressentir de la compassion envers Irène. Eléanor suscite autant de haine que de fascination durant la lecture. Mais je ne vous en dirai pas plus. En conclusion, Sisters est un bon thriller psychologique jouant sur les liens familiaux entre deux soeurs que tout oppose. Dérangeant et humain, le récit ne manque pas de révélations afin de nous surprendre.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Le Livre du Mois de Juillet 2018
Entrez dans le monde très particulier et secret de ces deux soeurs qui se cherchent et se fuient jusqu'à la folie.
Bon thriller psychologique entre deux soeurs. On va de surprise en surprise, c'est impressionnant.
Sisters dresse l'histoire d'une famille dysfonctionnelle, rongée par un secret inavouable. Dans un premier temps nous faisons la connaissance d'Irène âgée d'une trentaine d'année qui est appelée par Eléonor, sa soeur suite à la mort de leur mère. Bien que celle-ci n'a plus de contact avec ses parents depuis que ces derniers l'ont subitement abandonnée chez une tante alors qu'elle n'avait que 3 ans, elle décide de revenir au source afin que la vérité sur son abandon soit révélée.

La première partie de l'histoire pose le décor, l'auteure prend son temps pour installer une ambiance de plus en plus malsaine et sombre. On découvre Irène, une femme fragilisée par l'abandon de sa famille, en quête d'identité, qui n'arrive pas à construire une vie de famille à cause de son passé. On apprend également qu'Irène fuit sa soeur aînée Eléonor qui la suit comme une ombre depuis des années, chacun de ses passages finit en ravage et lorsqu'Irène accepte l'invitation de cette dernière, elle n'imagine pas à quel point les retrouvailles vont prendre une tournure pour le moins inattendue.

C'est dans la deuxième partie que tout s'accélère, que les masques tombent, et que l'on comprend à quel point la famille d'Irène est rongée par de profonds secrets. On comprend rapidement que quelque chose cloche mais l'intrigue est tellement bien ficelée que l'auteure sait nous tenir en haleine, elle éparpille des révélations par ci par là et nous entraîne jusqu'aux dernières page sans problème faisant éclater la vérité tant attendue au dernier moment, pour le coup ce sont 375 pages bien exploitées que je n'ai pas vu défiler.

En conclusion, pour moi cette histoire a toutes les qualités d'un très bon Thriller psychologique. Secrets de famille, retournement de situation, une bonne dose de pression: c'était parfait ! L'écriture de l'auteure est quant à elle très agréable, simple mais entraînante.Tout simplement j'en redemande, les éditions Bragelonne gagne des points !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
C'est un véritable page Turner, un suspens présent tout au long du roman jusqu'aux 5 dernières pages.

Nous suivons Irène, elle a été abandonnée par ses parents à l'âge de 3 ans, c'est sa tante qui en a eu la garde. Sa soeur, Eleanore ils l'ont gardée. Pourquoi a-t-elle été adoptée elle ne le sait pas. Quand sa mère décède alors que ça fait 6 ans qu'elle n'a plus voulu de contact avec sa soeur El, Rini (Irène) décide de se rendre au domaine familial pour que son père lui explique enfin pourquoi la raison de son abandon. Est-ce à cause de sa dysplasie de la hanche ? Est-ce qu'ils ne l'aimaient pas ?

Si Rini a coupé les ponts avec El (Eleanore) c'est parce que celle-ci la met constamment dans des situations embarrassantes, voire dangereuses pour elle.
Elle déménage constamment, change de numéro jusqu'à ce moment ça faisait 6 ans que sa soeur ne l'avait plus retrouvée. Elle menait sa carrière de médecin avec son petit ami Antonio.

Quand Rini arrive au domaine familial, elle est confrontée aux démons du passé, on craint à chaque instant les réactions d'Eleanore. Vous savez comme dans les films quand on crie à l'héroïne nonnnn pas par là, ne fais pas ça dans ce livre c'est pareil. le lecteur est sans arrêt sur le qui-vive.

Eleanore a réussi à me faire peur, une sociopathe, je pense.

Un super thriller psychologique au suspens haletant. Un véritable page turner, une fois commencé on veut savoir ce qu'il va se passer. Qu'est-ce que Eleanore va encore faire pour torturer psychologiquement sa soeur voire pire.
Si je ne mets pas 5 étoiles c'est pour le dénouement final si certains rebondissements étaient complètement inattendus on reste sur une fin ouverte et je n'aime pas ça, de plus je reste avec des questions.
Ce roman aurait mérité, à mon avis, un dénouement plus abouti et là il aurait été parfait à mon goût.

Je vous le recommande pour la haute dose d'angoisse présente, l'histoire et si vous aimez les thrillers psychologiques.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Un bon thriller psychologique bien glauque qui se base sur la relation toxique entre deux soeurs. Irène et Eleonore.

A trois ans, les parents d'Irène l'abandonnent et l'envoient vivre chez sa tante, loin d'eux. Par contre, ils ont gardés Eleonore. Pourquoi l'une et pas l'autre ? LA question du roman !

Eleonore, dominante, alpha de la famille, perverse, sadique… passe son temps à écraser et manipuler sa petite soeur à chaque fois qu'elles se revoient, à coup de sales coups bien méchants et culpabilité bien placée. Et ça marche : Irène veut disparaitre de la vie de sa soeur et en même temps elle est attirée par cette héroïne de sa vie. Sa grande soeur.

Au-delà du thriller psychologique, Sisters est aussi et surtout un drame familial. J'ai eu un moment de longueur un peu après le début du roman qui est vite passé. Les révélations glaçantes m'ont scotchées sur toute la second partie du roman. Je m'attendais à une fin folle. Je suis tombée à côté mais ce n'était pas moins glauque !

Votre famille a vous aussi à de sombres secrets inavouables ?
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Irène, abandonné par ses parents à l'âge de trois ans ! Coupé de la vie familiale, de sa soeur, Irène a grandit loin de tout sans comprendre pourquoi !
20 ans plus tard, sa soeur, Eleanor l'appelle pour lui annoncer le décès de leur mère !
Cette histoire avait tout pour me plaire et pourtant c'est une déception, c'était long mais long… Je me suis clairement ennuyée avec ce livre ! On essaie de comprendre pourquoi Irène a été abandonné même si l'ont se doute rapidement des grosses lignes, les révélations tardent vraiment à venir, peu d'action… bref un ennuie !
Je n'ai pas été embarqué plus que ça ni par l'histoire qui traine en longueur ni par les deux soeurs que j'ai trouvé plates, fades… leur relation toxique aurait pu être un atout mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache à elles ! Elles manquent à mon sens énormément de profondeur, de psychologie ! Elles m'ont clairement agacées !
Et la fin, bah fidèle au reste de l'histoire, une déception ! Je pensais que ça aurait pu rattraper le reste de l'histoire mais non…
Ce thriller raconte l'histoire de deux soeurs qui ont été séparées toute leur vie, l'une vivant chez leurs parents et l'autre placée dans de la famille, et qui ont développé au fil des années une relation étrange à base de fuis-moi-je-te-suis et je te protège mais je veux te détruire.

Le livre se lit bien, malgré quelques longueurs, et l'histoire est plutôt intéressante, mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, surtout la personnage principale.
Irène est une fille qui manque clairement de confiance en elle, mais là où ça pourrait être attachant, ici c'était plutôt fatiguant. On a juste envie de la secouer, de lui hurler d'ouvrir les yeux et d'être un peu courageuse, au lieu de se laisser mener en bateau par tout le monde. J'ai eu l'impression d'un certain manque de cohérence tout au long. L'idée de la soeur psychopathe et des secrets de famille, c'est génial, mais l'auteure n'a à mon sens pas su broder correctement autour. Dès le début, on se doute de pourquoi Irène a été abandonnée et sa soeur gardée (même si cette décision me semble elle aussi incoherente). Alors pourquoi la protagoniste concernée elle-même ne s'en rend pas compte et pourquoi est-ce que tout le monde (bien sûr tout le village et la famille est plus ou moins au courant de certaines choses) garde le secret au lieu de dire à Irène ce qu'ils savent ? Je n'ai pas non plus été conquise par la révélation finale, dont je me doutais un peu mais pas de cette façon, et au final qui ne compense pas les manques de l'histoire et ne nous fait pas tout voir d'un autre oeil, comme je l'adore dans les thrillers. Je suis restée sur un "ah okay, c'est bien. Et alors ?" Ça n'a rien apporté de fou à l'histoire.

Enfin bref, un roman qui se lit bien mais qui ne laissera pas une trace indélébile dans nos esprits.

Hum comment vous dire ? Je n'ai pas trop aimé ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans et l'histoire me fait penser à un feuilleton avec la soeur folle qui traque l'autre. le fond est bien mais il manque quelque chose. La première de couverture et le résumé me tentait beaucoup et deception. Je les quand même terminé car j'étais curieuse de connaître le dénouement final mais sans plus.
¡ DÉCEPTION !
Ce livre est une totale déception pour moi, je m'attendais à un vrai thriller psychologique, une histoire qui te prenne en haleine à ne plus pouvoir la quitter... et puis non, je me suis lassée, les personnages n'évoluent pas vraiment, l'histoire tourne en rond jusqu'au 50 dernières pages.

Ici, Irène est une femme qui a été adopté par sa tante étant enfant. Ses parents ont gardés sa soeur mais pas elle. Alors elle grandit avec des tas de questions sur son passé, sur le pourquoi elle, et quand vient le décès de sa mère elle se dit que c'est peut être le bon moment pour obtenir des réponses. Mais Irène est une femme un peu fragile et qui ne veut faire de mal à personne donc se laisse vite influencer, surtout par sa soeur.

Je n'ai pas aimé le fait que les personnages stagnent la quasi totalité du roman. On apprends de temps en temps un petit truc mais il n'y a rien qui te fait tenir à l'histoire.
L'histoire quant à elle parlons en... je l'ai trouvée totalement tirée par les cheveux ! On nous promets quelque chose de "terrible" mais pff ... quelle déception !
Bref vous l'aurez compris je n'ai pas accroché !
Et en toute transparence, je me devais de faire cette simple photo pour vous donner mon avis même si le livre ne m'a pas plu car Instabook c'est un peu comme dans un mariage "pour le meilleur comme pour le pire" !