Anna Adams (21/12/2012)
3.83/5   9 notes
Maude Laurent, une orpheline pleine d'esprit âgée de seize ans, grandit dans une petite commune des Hauts-de-France. Passionnée de piano et d'airs d'opéra, Maude utilise la musique pour échapper à son triste quotidien au sein de sa famille d'accueil. Un jour à Paris, elle est découverte par un producteur de musique américain qui l'invite à vivre à New York au sein de sa grande et chaleureuse famille pendant que Maude produit son premier album avec la collaboration d... >Voir plus
Que lire après Une Française à New York Voir plus
/!\ Cette critique va être un peu différente car j'ai lu ce roman en anglais et je voulais donc donné mon avis sur la difficulté de compréhension. /!\

Ce roman parle d'une jeune orpheline française qui vie une vie malheureuse auprès de sa famille d'accueil. Son seul échappatoire: la musique. Lors d'une sortie scolaire à Paris elle se retrouve a chanter dans un café et comme par hasard, un producteur se trouve parmi les spectateurs. Après sa performance, il vient lui de demander de signer avec son label. Malheureusement, Maude (la fille) est en retard et doit partir. Ne vous inquiétez pas, le producteur finit par la retrouver (quelle surprise) et la convaincs de signez dans son label. Maude finit donc par partir a New York pour réaliser ses rêves. La famille qu'elle rencontre est bien évidemment adorable et Maude se lie d'amitié avec les trois enfants. Ah oui j'ai oublié de préciser que la jeune française travaille avec un célèbre chanteur très séduisant qu'elle trouve trop prétentieux au premier abord mais qu'elle finit par bien aimer ; )
Comme vous avez pu le devinez, j'ai trouver ce roman un peu clicher. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. A vrai dire j'ai bien aimé ! C'est une romance irréaliste mais très agréable a lire. C'est très léger. Je le conseille au amateur de romance, que le clicher ne gêne pas. Je correspond a ce profil et j'ai donc apprécier ma lecture. Après la fin est quand même vraiment vraiment idéaliste et j'ai vraiment eu du mal avec. C'est ce qui ma le plus dérangée.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai lue la version original de ce roman (en anglais, donc). Pour être honnête, c'est très simple. Pas besoin d'avoir un super bon niveau pour comprendre. Je le conseille pour une première lecture en anglais.

Une petite romance sympa sur fond musical. J'ai apprécié apprendre quelques trucs sur la musique. Mais, à plusieurs reprises, je n'ai pas été surprise des rebondissements.